voila mon probleme sur ma 50 hm (2 temps) j'ai le pot usine competition et j'avais le carbu de 12 d'origine et elle avait du mal elle faisait beuhhhhh puis elle s'elancait d'un coup et si je tirait pas enormenent dessus pour enchainer les vitesse elle refaisait le meme cinema sur chaque rapport ! je me sui dis ke le carbu devait etre trop petit alors hop j'achete un de 17.5 et maintenant c le bodel parce que la premiere et geniale meme si il reste un petit beuh elle part vraiment fort mais impossible d'enchainer les autre vitese car encore se beuhhhhhhhhhhh mais maintenant il est dans les tours !!!!! se ki est bizarre c ke g limpressiohn kel sengorge alors que si je baisse ma richesse elle ne marche plus du tout !!!!!!!! je me dis qu'il faudrait peut etre que je change mes clapet car il laisse s'echaper tro de melange ?????????? je n(y comprend plus rien et g vraiment besoin de conseil !!
Les 6 commentaires de cette publication.
T'as essayé avec le pot devissé?? ca fait du bruit mais je me souvient d'un de mes 50 qui m'a fait pareil, et il prenai tous ces tours sur chaque rapport avec des trous dans le pot!!!
D'abord, vérifie qu'il n'y a pas une pastille de bridage à l'entrée du pot (une rondelle soudée qui diminue le passage des gaz, obligatoire légalement si tu as acheté un pot "homologué")
Ensuite, avant de faire des trous partout, va surtout falloir régler ta carburation au poil.
Le "beuhhhh" se produit à quelle ouverture de la poignée ? juste après le ralenti, à plein gaz, entre les 2 ?
La moto tient elle bien le ralenti ?
Taille des gicleurs de ralenti et princial ? Position du clip sur l'aiguille ?
le beuh se produit vers l'ouverure maximales des gaz ! mon pot est po homologuées donc pa de pastilles !
-le clip est sur la position 2 en partant du haut
-gicleur principales de 90
-le ralenti est parfait ya pa de prob de se point de vue
ce qui est bizarre c'est que au point mort elle monte bien dans les tours
pour la faire avancer au mieu je dois visser la richesse a fond donc je pense que je vais mettre un gicleurs principales plus gros !!
quand une moto s'engorge ou s'etouffe ya til une diffenrences au point de vue du son kelle produit car en fait je me dis que si il y a trop d'air c'est quelle setouffe ?????????
merci pour toutes vos reponses
commence par essayer un gicleur principal de 100. Après tu verras si il faut redescendre ou pas.
tu peux aussi essayer de descendre le clip sur l'aiguille (ainsi l'aiguille "ouvre" plus tot le puit d'aiguille et donc le gicleur, donc enrichit l'accélération).
Attention, toujours une seule modif à la fois, sinon tu peux jamais savoir l'impact... et pas de tentative d'agrandir le gicleur avec koi ke soit, c la cata assurée 😉
au fait, c koi comme carbu ? Dell Orto ?
j'ai deja essayer de monter l'aiguille d'un cran et apres je l'ai redescendu et sa a rien changer !!! se matin g etait achetait un gicleur de 100 et un de 110 et g monter celui de 110 pour voir un bon coup et ben tjr ce bbeuuuuuhhhh !!!! je comprend rien !!!
ye til une difference sonore ou comment peut on voir la difference entre un moteur qui s'engorge et un qui s'etouffe ????
oui y a souvent une différence de bruit, mais c quasi impossible à expliquer comme ça !!
Dis moi, tu as juste monté un pot et un carbu ?
rien touché d'autre en même temps ? (allumage, clapets...)
Tout est bien monté ?
essaye avec le 100, et le clip d'aiguille sur le cran le plus bas.
puis avec le 110.
Tu dois forcément avoir une différence, sinon le pb est ailleurs.