que pensez vous d' un 125 yam DTR pour faire de l' enduro ..dois je l' équiper? à vrai dire j' aimerai bien un KTM EXC mais cela reste trop cher...ou bien un HuSQY? mais il parait que c' est assez haut car je mesure 1,70 m...
.racontez moi vos expériences avant que je n' achète n' importe quoi !merci !
Les 15 commentaires de cette publication.
Si c'est une question de budget la dtr va pas pas trop mal pour l'enduro, mais fait bien ton calcul : car si elle n'est pas préparé enduro, il va falloir sortir la monnaie : pneus cross, changer le pot, durcire tes ammortisseurs ...
J'ai un yam DTR depuis 6 mois, et je m'en sépart déjà. A l'origine, j'étais comme toi, je voulais faire un peu de chemin et un peu d'enduro. Mais tu verras, surtout si tu est jeune, le DTR va vite saturer. Poids vraiment trop élevé, suspension carrément molles donc difficulté de passé vite sur des bosses, en plus tu es vraiment toujours à fond, même débridé. En plus, les protections au niveau carbu/moteur et filtre à air sont trés faibles et pas prévues pour recevoir un peu de saleté, donc je viens de serrer mon moteur qui n'avait que 1000 km ! Malgré tt ce que dises les gens sur le DTR (fiable, pas cher ...), tout cela est vrai, à partir du moment où tu restes à faire des petits chemains à vitesse trés moyenne. Car si tu prends un peu vite une bosse sur un chemin, la suspension de baisse totallement, et vu le poid de la moto, tu est vite catapulté. N'oublies pas qu'une DTR 125 pése 10 kilos de plus qu'une yam 250 wr !!
Voilà, si ça peut aider... Ca dépend vraiment de ton utilisation. Et le sable, bien sûr, tu peux oublier, manque total de puissance. Si ça t'interesse tjs, je vend la mienne assez rapidement (de 96, moteur à roder), prix plutôt bas.
Je pense que si c'est pour de la balade comme je fais, ca va très bien.
J'ai pris une 125 dtr car beaucoup me l'ont conseillé pour démarer sans me ruiner...Fiable, facile, etc...
La hauteur, faut que t'éssaille..Elle risque d'etre un peu haute pour toi mais plus basse en trail 2 temps, peut etre la kmx mais oublie la crm qui je crois est plus haute que la dtr...
Bonne chance et réflechis bien à ce que tu veu=x en faire.
En tous cas, moi qui débute, j'en suis très content en n'y connaissant rien:-)))
Bye
Olibo
c'est vrai qu'il faut la préparer un peu...
allégement
pignon plus petit pour le gnac
soigner le filtre à air
mettre des pneus FIM
durcir les suspensions (au moins viscosité huile et cales sous ressorts de fourche)
bien l'entretenir et surveiller de près l'usure et la fatigue des pièces
Au niveau moteur peut-être pas violent mais bon, c'est pour débuter à pas cher, alors si faut un missile pour se faire peur tout de suite 😃
je suis un peu dans le meme cas que toi:
je suis tenté par la dtr pour son prix et sa "fiabilité" mais j'hesite avec la kdx qui est quasiment au meme prix en occassion mais qui me parait avoir une partie cycle plus étudiée pour le tt(cadre périmétrique et fourche avant avant inversée)
alors si tu veut vraiement attaquer dans les chemins renseigne toi sur ce modèle.
bon courage
Tous ce qui à ete dis est vrai !
je roule depuis trois ans avec un DTR
et je pense que pour te faire la main il n'y a pas mieux.
Ce que j'ai aimé:
fiabilité d'ensemble
Entretien minime
La possibilité de faire des tronçons de route
Son autonomie
Son confort (bruit vibration)
Cout de la machine et des piéces en cas casse se qui freine pas mal de motards dans l'approche de certains franchissements.
Ce que j' ai moins aimé
Tous ce qui reqiert un minimun de puissance (moter creux)
partie cycle molle
Le cercle de concurent restreint
Ceci dit avant d'aller vite, va bien, apprend a placer tes roues lire le terrain connaitre les possibilités et les danger de l'enduro.
salut
je suis dans le meme cas que vous
je veus me payer une dtr ou kdx pour pouvoir faire un peu de tt
mon problème c'est que je suis obligé de prendre une 125 trail car je n'ai que 17ans
et je devrais me servir de ma moto pour rouler tous les jours sur route
donc je ne sais plus quoi prendre!
y'en a qui critique la dtr et d'autre qui disent quelle est super
je ne sais plus quoi prendre
a plus
Pour ceux qui sont grand (+ 1.75 m), prenez un CRM vous aurez plus de puissance dans les tours !!
CRM JE CONFIRME ? PUISSANCE ET CHASSIS MAIS UTILISEZ UNE VERSION LIBRE DE PREFERENCE.
FIABILITE...50 000KM AVEC HAUT MOTEUR REFAIT A 40 000 ? JE PENSE QU'ELLE TOURNE ENCORE? ET LA ZONE ROUGE MMMMM!!!
j'ai eu une dtr pendant 1 an. J'ai fait 16000 kms avec de route et de tt.
bilan machine costaud, assez coupleuse "pour une 125" mais manquant un poil de puissance meme en version libre. par contre j'ai essayé un CRM, bof bof! trop pointu, rien en bas tout en haut koi!! Donc un moteur qui fatigue plus vite!
la dt est resistante aux chutes! rien ne casse la dessus! ca plie mais ne rompt pas!! voila!!
J'ai moi aussi une 125 dtr depuis 1 ans , cadeau du gentil père noël, franchement j'en suis content, débrider à la fin du rodage , changement de cartouche , pneus enduro taxé au paternel, retrait des clignots , porte bagages et quelque protections.
Je ne fais pas de l' enduro pure mais je participe au repérage enduro avec le club dont fait partit le père, et là quand même impréssionner ! non sérieu c une bonne machine pour débuter. D'ailleur je la vend pour racheter le 360 husky du père mais là attention sa change! ( sur le 360 husky t'as le cul sur une bombe !)
je tourne sur un dtr que j'ai preparé perso j'en suis content si tu veus des infos pour ma préparation vas voir
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/