gas 125 ec... fiabilité???

Par tisteph
tisteph

je souhaite me lancer dans l'achat d'un 1/8e de litre enduro. j'ai trouvé deux bonnes affaires dont une gas gas 125 ec modèle 2003 (moto de démo refaite à neuf et garantie). seul hic, les dires de certains à propos des gas gas. pourtant, enduro mag' et moto crampon font l'éloge de cette mahine. est-ce que quelqu'un a des infos sur cette motos en terme de fiabilité notamment. petite précision importante, le programme pour cette moto serait de l'endurando. merci à tous ceux qui peuvent me tuyauter sur la gas.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par gasgas
gasgas

Bien mon ami tu fais le bon choix: acheter une gasgas.Plus sérieusement, il n'y a pas de problème particulier sur 125 gas, le problème est que les enduristes sont comme les moutons (surtout par chez moi, il n'y a que KTM qui compte).Par contre une 125 gas 2003 déjà reconditionné cela m'étonne un peu.Sinon, je connais une super occas: une 125 gas 2002 neuve elle n'a jamais roulé et elle est à vendre 34500 FR chez MagicMoto à la Baule.

Par JY
JY

Salut,

La Gas 125 EC est une très bonne moto, le seul défaut que je lui trouve, rapport à mon ancienne Husky WR 00 et ma KT 03, c'est son manque de couple à bas régime, le coffre est un peu en retrait, mais super patate en haut, très bon chassis : maniable et relativement stable.

J'ai un pote avec qui je roule qui a un 01, il a eu quelque soucis pris en garantie (serrage dès le départ et problème de valves), mais il semble que tout soit résolu...

Ce qui me gène le plus c'est le manque de couple vraiment flagrant à bas régimes comparé au Husky et KT, sinon j'en achetais une... (vu la différence de prix...)

Moto moins facile en somme, pour un bon, aucun soucis

A+

JY

Par tisteph
tisteph

je vous remercie (JY et gasgas) pour vos réponses. quant au reconditionnement du modèle, j'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur sachant que la moto n'est censée n'avoir tourné que 4 pleins!!! et quant je parle de reconditionnement, c'est pas pour rire : changement du vilo (le 1er ayant cassé!), changement du pot (pot usine), changement des spy, remplacement du kit chaîne, et je pense que c'est à peu près tout (c'est déjà pas mal pour 4 pleins). du coup, j'ai peur que la moto ait été matraquée et qu'elle soit déjà pas loin d'être rincée. le concessionnaire m'a juste dit qu'il remettait tout d'applomb pour pouvoir appliquer une garantie. elle se négocie autour de 32/34000 F ce qui permet d'économiser de 6 à 8000 F / neuf. ça paye tout de suite le sabot et les protections de cadre!!! connaissant ces nouvelles données sur l'engin, votre avis quant à l'achat, en fonction de votre expérience de ces machines, m'intéresse beaucoup comme vous pouvez facilement vous en douter. merci beaucoup.

Par JY
JY

Salut,

Vilo cassé ???
Kit chaine, ça peut être normal sachant que les 125 gas n'ont pas de joints toriques, spy de fourche, bizarre !!!

Tu peux quand même voir l'état général de la bécane, et le compteur ?

Sinon tu as l'essai complet des 125 (KT, Gas, Husky, TM) dans Moto verte, mais dépêche toi, le nouveau va le remplacer en fin de semaine.

A+

Par Anonyme
Anonyme

OK, merci JY,
j'ai effectivement MV du mois de fév. dans lequel la gas est plutôt plus qu'appréciée si ce n'est un petit manque de punch à bas régime. je vais voir la moto en fin de semaine je pense et j'aviserai en fonction... en tous cas, encore merci.

Par Oliv
Oliv

Je connais pas la 125 chez Gas, mais j'ai roulé 3 ans avec une EC 250 en 99 et des EC300 en 2000 et 2001 en championnat de france supermotard: jamais eu un problème dessus, à part les clapets boyesen sur les 300 qui sont assez fragiles. Niveau revente, elles se sont toujours revendues très rapidement, mais je revends des motos nickel, ca aide

Par tisteph
tisteph

merci pour les info Oliv. je vois la moto remise à neuf en fin de semaine et si elle me convient, je pense que je vais me laisser tenter... affaire à suivre... dans les chemins bien sûr!

Par gasgas
gasgas

Ta moto ne serait pas un modèle 2002 voir 2001 remaquillé en modèle 2003 ?

Par tisteph
tisteph

non, non, je ne pense pas. c'est visiblement le modèle 2003 et elle a servi aux démos gas. maintenant, l'idée n'est pas bête mais à par ouvrir le bouilleur (piston 03 plat contrairement aux modèles précédents), je vois pas trop comment vérifier ça.

Par tisteph
tisteph

après réflexion, je me dis que ça serait quand même gros : une 02 maquillée en 03 par le concessionnaire gas, ça serait de la folie.

sinon, j'ai peut-être un plan pour une katé 125 exc de 02 en super état, ayant quasiment pas tournée, mais le vendeur s'excite en voyant le nombre de personnes intéressées et pratique une politique du "prix variable toujours plus haut". alors, chaud à toper dans de bonnes conditions.

Par gasgas
gasgas

Je te le redis je connais une 125 GAS 2002 neuve jamais rouler à 34500 F chez MagicMoto à la Baule.
Je viens d'acheter une 250 gas 2003 aprés avoir eu une 250 gas 2001, refaire un moteur de 125 après 4 pleins cela me laisse perplexe même si elle a fait les démos...remarque, moi je suis relativemment méfiant...

Dernier commentaire

Par tisteph
tisteph

OK, merci gasgas pour les infos et le tuyau. je pense que tu as entièrement raison d'être méfiant. la 125ec 02 à 34500F, ça peut être intéressant mais je recherche plutôt le modèle 03 car le moteur a été revu en profondeur et, d'après tous les essais, il a gagné en couple et en fiabilité. maintenant, je suis bien conscient que vouloir se payer un modèle de l'année engage des frais qui sont tout autre. c'est un peu pour ça que le modèle démo m'intéresse. de toute façon, cette moto est à vendre aux alentours de 32000 F dans une concession gas avec une garantie. normalement, je vois la moto ce w-e et on verra bien, quitte à batailler un peu le prix... en tout cas merci encore pour les info-conseils. aujourd'hui, j'espère pouvoir rouler le plus vite possible sur ma nouvelle moto et écumer les nombreux chemins et les inombrables petites grimpettes dont regorge le Sud-Ouest... sans oublier les arrêts dégustation! faut pas déconner.

Commenter « gas 125 ec... fiabilité???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?