salut a toute l'equipe d'enduriste,voila ma question comment demonter un pneu ??? (a la main ou a la machine ?)
car j'ai un ami qui tiens un garage voiture et je me posais la question si avec un demonte pneu auto ca pouvait marcher ?
merci a tres bientot .........
Les 4 commentaires de cette publication.
ben faut avoir le coups de main mais moi je l'ai fait plusieurs fois avec des démonte pneus et j'ai beaucoups transpiré!
Néanmoins un bon enduriste qui se respecte met moins de 1 min pour changer l'avant et l'arrière.
tout un arts!
le demontage et remontage d'un est un coup a prendre, au bout d'une dizaine de fois tu ne mettras plus qu'une bonne 1/2 heure mais pour ce qui d'une minute faut vraiment être du Sud de Marseille !!! Faut quand même pas exagérer . A +
MdR,je pense aussi.
om m'a parlé de gripster ??? et le mec m'a dis qu'il avait creuvé sa chambre a air a cause de cette daube !!
y a t'il une manipe special a faire ?
merci @+
sur la jante tu as un ou 2 locket qui tienne le pneu en place, tu dois les rendre loose(lâche) puis avec une machine à pneu tu peut décoller le pneu de la jante. La machine à pneu est facultative. Puis avec les leviers tu sort une lèvre du pneu, tu enlève la chambre à air ouverte, tu mets la nouvelle que tu aura au préalable soupoudré de poudre bébé (ça empêche l'eau de faire coller la chambre au pneu). Tu réembarque la lèvre du pneu, tu gonfles et tu resserres les lockets, tu remonte ta roue sur ta monture et GAZZZZZZZZZZZZ!!!! Simple à dire avec de la pratique facile à faire 🙂!