trail ou enduro??

Par steve
steve

j'ai 24 ans et je voudrais débuter en moto avec une 125 trail ou enduro d'occase.
Je pense faire la moitié de mon kilométrage sur route et l'autre sur chemin et un peu de terrain de cross,j'ai peur que la trail supporte mal les sauts.Si quelqun pourrait me donner un conseil et pourquoi pas un modèle de bécanne fiable au niveau mécanique çà serait sympa.
merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Il va falloir faire un choix ! Route, chemin et cross ??? Ca fait beaucoup de chose pour la même moto. Une enduro pourra faire "un peu de route", du chemin et du cross, mais un trail pourra lui faire de la route, du chemin mais pas de moto-cross. De plus tu risques de ruiner tes pneus Enduro très vite sur route. Affines ton choix, mais au niveau 125, je ne connais pas la machine polyvalente que tu recherches. Dis nous ce que tu entends par "route".
@+
BILLOU

Par web
web

La machine qui te conviendrais est sans hesiter la kawa 125 kdx (moteur issu des kx , excellente partie-cycle ,trés polyvalente).

Par steve
steve

j'aurais souhaiter faire un peu de route pour retrouver mes potes sur nos lieu de rendez vous entre 20 et 25km au alentours .çà m'eviterais de prendre la remorque

Par Anonyme
Anonyme

si tu fais 20 / 25 kg sur le bitume, tu vas ruiner tes pneus en un rien de temps. C'est bon pour le commerce (je vend des pneus !) mais cela risque vite de te couter cher.

Denis

Par LeRem
LeRem

610 TE Ecomme sa tu as un trail sportif permettant de faire du chemin le we avec les pneux idoines et de la route avec les pneux mixtes.

Par stef
stef

sauf qu'il veut une 125.

Par steve
steve

ok,mais si je mets des pneus mixte çà devrait aller,je vais perdre en adherencec sur mais çà serait un bon compromis,non?

Par eric
eric

Si tu veux un bon trail avec un compromis enduro il y a la 125 WRE de chez husqvarna qui a tout d'une grande,expérience un ami en possède une, il a enlevé les clignotants et repose pieds on y voit que du feu avec une WR qui n'est surtout pas au même prix.
Aucune casse, juste les plaquettes arrières qui ne tiennent pas le chocs.

Dernier commentaire

Par lio
lio

Prends toi une 125 KDX avec factures d'entretien etc, etc.
Ca peu tout faire même si il ne faut pas l'envoyer en supercross.

Pour les pneux, on s'en fous, prends une
paire de mixte 60% route/40 TT et vu le prix du train sur une 125, on va pas en C.... une pendule, excuse moi l'expression.

En tout cas, c une 125, elle se trouve à 15kf d'occase en TBE et n'ayant pas trop roulé (10000kms, reste raisonable)

Tu as aussi CRM honda, DTR yam et TSR Suzuki, mais moins axees tout terrains que la KDX

A+

Commenter « trail ou enduro??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?