salut
j'ai posté un message sur la dtr 125 et on ma dis que ce n'était que un trail
et que pour les sauts et l'enduro je devais laisser tomber cette moto car elle n'est pas faite pour!
donc comme je n'ai que 17ans et je veus rouler en enduro et en saut avec une moto homologué
mais quel enduro est homologué a 16ans?
aidez moi car je ne sais pas quoi prendre comme moto?
merci a plus
Les 18 commentaires de cette publication.
Utilises tu ta moto pour des trajets quotidien?
Si oui laisse tomber un enduro, ca te coutera trop cher en entretien
salut
oui je serai obligé de rouler sur route la semaine sa m'embete mais je n'ai pas le choix
parcontre quel enduro se pilote avec le permis 125 que l'on passe a 16ans
merci a plus
Salut,
Tu as le choix entre :
GAS GAS 125 EC
KTM 125 EXC
Husky 125 WR
Toutes ces motos sont homologuées MTL, soit accessible dès 16 ans (permis AL) ou permis B (+ de 2 ans) en version bridée bien sûr...
Cependant, si tu compte faire de la route, oublie...
A+
moi j'ai commencé avec 1 125 TSR jusqu'à 18 ans puis un 200WR et un 125 kx homologuée et maintenant à 25 ans 1 250 kx homologuée.
Fais toi la main avec ton petit 125 et quand tu pourras passe le permis A et fais toi plaisir
Salut
J'ai commencé avec un 125 CRM que j'ai eu 1 an, puis je suis passé à un 125 Husky WR 2000 (très bonne moto), et maintenant un KT 125 EXC 2003 (top).
Le trail c'est très bien pour commencer, mais tu es très vite limité par le chassis (poids et fourche, amorto).
Pour ce qui est du moteur, le DTR débridé peut tout à fait convenir pour une utilisation rando/loisirs tout en pouvant te trainer au boulot la semaine avec un entretien vraiment limité et cheap, mais tu vas te lasser en enduro (surtout technique).
A+
nON gas gas FAIT UN VRAI ENDURO 125 mais je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir du recul sur la fiabilité
Salut,
Je dis bien la 125 EC !!!, comme la 125 EXC (et non EXE), ainsi que la Husky WR (et non WRE)
Tu as le choix
Tout ce qui est homologué MTL !
Seule les Yam 125 WR et TM 125 ne sont pas en MTL
A+
J'ai un pote avec qui je roule qui en a un (modèle 2001), il a été emmerdé avec le système de valve (pris en garantie), ainsi qu'un serrage dès le début lié à un mauvais réglage carbu d'origine (pris en garantie)
Pour l'avoir essayée, bon chassis mais moteur creux à coté du Husky et du KT
Puissance= Husky mais < KT
salut
ok merci a vous 2
mais JY dis que la gas gas EC est homologué a 16ans
et chauffard dis que il ne font que une enduro pur donc a 18ans
donc c'est qui que je dois croire!
et puis est que c'est facile d'en trouver une d'occas?
a oui on ma parlé de la kdx de chez kawasaki est quel est bien pour l'enduro et j'ai vu quel avait un cadre périmètrique donc sa doit bien aller pour les sauts je pense!
a plus
le 125 kdx est une bonne base
Il faut virer tout l'équipement surperflu, la débrider pour en sortir 33 cv, durcir les suspensions(cales dans la fourche) et tirer plus court (1 dent de moins sur le pignon)
Tu dois pouvoir y monter une ligne de kx de 91 92 a voir.
Attention le frein avant est léger mais suffisant pour le chemin, une durite aviation pourrait donner un peu de gnac
merci a toi
mais je trouve un peu beaucoup 33 ch juste en la débrident!
et pour la ligne kx avec ce pot je vais faire un p..... de bruit c'est pas térible
et puis ce pot s'adapte a ce type de moteur?
et sa sert a quoi de durcire les suspattes?
a plus
33 cv c'est la puissance annoncée une fois débridée, ou 31 cv.
Oui c'est 31 et 33 avec une ligne et le boitier un peu ouvert.
pour le bruitn c'est sur que tu vas en faire un peu
Sinon il me semble que le moteur est un dérivé de kx 90 (a confirmer)
Les suspattes doivent etre durcies pour encaisser mieux les chocs ce sera plus sécurisant à haute vitesse dans le défoncé
salut
merci a toi
et pour les sauts il parait quelle résite bien est vrai?
mais si je durcis les suspattes sa va pas poser problème pour les sauts?
a plus
si tu veux un 125 enduro homologue en mtl il faut prendre 125 wr husqvarna que tu peux conduire a 17 ans avec le permis 125 ou permis voiture depuis 2 ans contact moi pour plus de renseignements au 04.70.20.17.56 ..............................jacques
salut
merci a toi pour le numéro
mais la husky me tente pas trop a cause de son manque de fiabilité et la durée des pièces
parcontre je la trouve super belle et puissante et elle a un jolie bruit
merci a plus
http://moto.tt.free.fr/index2.htm
Va voir cette adresse ca pourra t'interesser pour la prepa d'1 125 kdx
A+++
salut
merci,
mais j'ai déjà été sur ce site et j'ai déjà vu cette article
et je suis tous a fait d'accord que la kdx peut vite se transformer en une bête d'enduro
sur se site il y a aussi un phorum mais il manque un peu de monde
a plus