hello j'aimerai connaitre toutes evolutions que je peux faire pour améliorer mon dtr en enduro. Sinon est ce bien raisonnable de aire de l'enduro avec une telle machine???
Les 5 commentaires de cette publication.
changer tes pneus, raccourcir ta transmission (pignon + petit), monter des protections (protège mains, protège cadre, sabot moteur etc...), alleger ta moto (demontage de la boucle arrière du cadre si c'est possible), démonter tous ce que tu peux casser (rétros, cligno, compteurs...)
si t'as des sous, préparation des suspensions mais je sais pas si ça vaut le coup d'investir sur un DTR
Dans tous les cas, c'est une machine valable pour faire de l'enduro promenade mais pas pour du franchissement, pierrier et autres réjouissances
S'lut, moi j'ai une suz TSR, c'est aussi un trail à la base, voici les modif: silencieux plus léger, pignon 13 au lieu 15, clapets fibre, prépa carbu et boîtier de filtre à air, protections mains, cadre et semellle et bien-sûr tous les débridages
Mais même une bonne moto d'enduro ne monte pas toute seule, tu verras qu'avec de la technique ça passe relativement bien. Seul inconvénient de ce genre de moto: un sur-poids de 20 kg en franchissement !
Moi j'en fais souvent avec un collègue qui en à une (125 dtr)!!
Pour ma part j'en ai une du même style c'est une 125 CRM, on débute tous les 2 et pour commencer ça va pas mal.
On part souvent avec des potes qui ont des 250 et pour faire de l'enduro dans les chemins je trouve que ça va pas mal du tous.
L'avantage de ces modèles : prix et entretien vraiment raisonnable.
ça permet de faire de l'enduro pour pas trop chère et de bien s'éclater !!!
L'inconvénient de la DTR manque de puissance, normale le poids aussi y est pour quelque chose.
Préparation : tous est déjà dit sur les autres message
Merci pour les conseils les gars,
g fait durcur les susp et ç am'a couté 400frs donc ça passe, cranté a l'arriere et chgt de l'huile de fourche;
En tout c mieux et j'ai l'impression que la moto encaisse mieux:elle subit moins.
Maintenant reste le poids à reduire....
Salut,
C'est une très bonne moto pour commencer, tout comme le CRM d'ailleurs
Pas cher, entretien très limité, le plus gros défaut, c'est le poids, le moteur pointu (CRM) et la partie cycle (fourche, amorto)
J'ai commencé avec un CRM que j'ai gardé à peu près un an, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas faire de frais et d'économiser pour passer à un vrai 125 enduro.
Les pneus, évidemment, c'est le minimum
A+