salut ami motard,je suis sur le point d'acheter une 400 drz d'occasion,mais je ne l'ai pas encore vu !!! (j'ai juste eu le mec au bout du fil).
C'est pour cela que j'ecris ces quelques phrases pour que vous me donniez un ptit coup de main pour connaitre les vices cachés sur l'occase.
c'est une 400 drzs,entierement d'origine,pneu,pot de 2001 avec 4500 km.vendu 4100 euros.
il m'a juste dit que la batterie etait fouttu car il ne la demarre pas souvent !!
qu'y a t'il a voir de plus ??
merci beaucoup pour votre aide et @ tres bientot.
Les 3 commentaires de cette publication.
Plein de choses. L'état général de la moto. Sa propreté : une moto sale donne une idée de l'entretien que son propriétaire a pu lui apporter. L'habit ne fait pas le moine. Un jeu de plastique neuf aide quelque fois à dissimuler. De la méthode. Partons de l'avant jusqu'à l'arrière. Enmène si possible un lève-moto.
Roue avant levée tu contrôleras le voile, le jeu des roulements, des traces de coup sur les jantes, les pneus.
Le disque de frein (épaisseur constante du centre à la périphérie), état d'usure des plaquettes).
Le jeu de la colonne de direction, les joints spi de fourche (traces d'huile sur les tubes).
Ensuite, le phare avant et donc l'éclairage av + ar + feu stop.
Le guidon, les comodos, leviers et câbles (bon retour de la poignée de gaz et du levier d'embrayage, commande de frein non spongieuse).
Etat de la colonne de direction. Peinture écaillée à cette endroit = choc.
Etat général du cadre. A inspecter minutieusement. Coucher la moto pour l'exercice, c'est en dessous qu'il déguste le plus, surtout si la moto n'est pas équipée de sabot. Ca permet de plus de jeter un coup d'oeil au niveau des carters.
Les radiateurs : fragiles et cher. A inspecter minutieusement aussi (coups, voile, etc...) + état des durites.
Kick : pas de jeu excessif.
Bras oscillant : idem.
Biellette : Si ça "couine" de l'arrière, c'est mauvais signe.
Roue ar : cf. roue av.
Transmission : dents couchées : kit complet à remplacer ; chaine laissant apparaitre plus de la moitié d'une dent à la couronne : kit complet à remplacer.
échappement : état général. Traces d'huile à la sortie du silencieux : normal sur un 2 tps, moteur HS sur un 4 tps.
Moteur : A faire tourner impérativement pour déceler les éventuels bruits supects, cliquetis etc...
Un essai permet de tester la boite (tous les rapports), l'usure de l'embrayage, les freins, etc...
Demander les factures et le carnet d'entretien.
Si tes connaissances sont modestes, fais toi accompagner.
Bonne chance.
Salut,
un dernier detail, les 400 drzs a partir de 2002 ont les amortisseurs du 400 drz ( ou drze ) non homologue mais nettement plus type enduro. A toi de voir ...