Pas eu froid aux mains !

Par Charles
Charles

Suite à mes messages de la semaine dernière, j'ai testé samedi des gants néoprène de plongée (épaisseur environ 3 mm).
Hé ben c'est excellent !!

Le matin, temps sec, mais -5°. Pas eu froid du tout aux mains ! A peine si on sent que l'air est frais.

Même après avoir mis les gants dans l'eau 2 ou 3 fois (ramassage de moto dans les ornières), mains pas mouillées, pas froid non plus.

La préhension est bonne.

Retour à la nuit par 15 bornes de route, à 80/90 km/h, par -2, -3°...
No problem !

Et en plus j'ai bricolé un peu aussi avec, sans les déchirer; ça a l'air costaud.

Seul léger inconvénient : les mains moites, mais c'est largement supportable !
Reste à tester sous la pluie continue, et dans les ronces...

Si ça intéresse kelkun, je peux filer la marque et le modele. Payés 183 F chez Go Sport.

Et j'ai trouvé des chaussettes Néo chez KTM, à tester dans 2 semaines 😃

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par alpinestar
alpinestar

Un truc pas mal aussi, normalement pour les cyclistes, des espèces de "demi-manches" qui s'enfile comme des gants et qui te couvrent bien les avant-bras. Ca evite d'avoir froid entre les gants et la veste, là où le vent, le froid et l'eau entrent.
@+

Dernier commentaire

Par bilouteYZF
bilouteYZF

salut,
pour po depenser 200 bales pour des gants, je sais c pas tres "style" mais bon, ca marche, j enfille des gants de chirurgien sous mes gant de cross! pas froid du tout non plus!! pour les pieds, c: 1 paire de bonne chaussettes,un sac poubelle 50litre(propre hein)et enfin une autre paire de chassettes(plus fine, le tout bien serré dans la botte(y en a meme qui mettent deux couches:chaussettes,sac,chausettes,sac,chausettes)! pas cher, tres efficace et.....................bonjour les bonnes odeur fin de la journée! mais bon, fait pas -5°c tt le temps et bon, pour une sortie le week end de temps en temps, c pas la peine de claquer de la tune ds qqch k on peu faire "artisanalement" :-)! maintenant, faite comme vous voulez :-)!!

@+

Commenter « Pas eu froid aux mains !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?