symptomes: ....... resolution???????

Par bilouteYZF
bilouteYZF

re!
cet aprem, g constater que ma chaine refaisait encore son bruit "suspect"!!! en ayant marre, je fait le test que j aurai du faire depuis longtemps: je met ma monture sur le leve moto, j enclenche la premiere(etrange,meme etant debrayer, la roue tourne vite!!à cause de quoi c ça?),et je constate que, de temps en temps, environ toute les 7-8 secondes, mais c pas plus regulier que ca, la chaine "claque" et elle se met en branle!! elle n est pas fort tendue, mais bon, je l ai deja retendue hier, g meme enlever une maille!!s il il faut que je la retende tout les 15-20km,....il va vite ne me rester qu un seul maillon a ma chaine!! mon pere emmet l hypotèse que ca vien du moteur, mais il y connais rien du tout lui!donc,.... qu en pensez vous??????? moteur-chaine-pignon-couronne-sort ou bien c tt a fait normal?? et pour l autre probleme(celui entre parentezes)ça vien dou ça?cable-embrayage ou encore une foi c normal??
encore merci!!!!

ps: la fuite a mon reservoir est rebouchée et la rustine tien maintenant!! merci colle bison power au polyuretane!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Soit que ta garde à l'embrayage n'est pas bien règlée, que ton embrayage est mort, ou que tes disques sont collés...
Que ta chaine "claque" lorsque tu fais tourner ta moto dans le vide, c'est "normal". As tu déjà regardé ta chaine lorsque tu roules ? Non !, et bien tu verras qu'en bas, elle ondule également lorsque tu accélère, tendue lorsque tu freine, et qu'en haut c'est le même principe mais inversé (tendue lorsque tu accélère et qu'elle ondule lorsque tu coupe les gaz.
Vérifies l'usure de ta chaine en prenant un maillon sur ta couronne et en le soulevant. S'il dépasse la dent de ta couronne, c'est qu'elle est bonne pour la poubelle.
@+
BILLOU

Par bilouteyzf
bilouteyzf

merci BILLOU :-)! pour la chaine j avais constater effectivement ce que tu dis , qd on roule ou k on freine, et pour l embrayage, est ce possible que ce ne soit que le cable de foutu et donc trop detendu?? sinon ça coute combien la reparation d un embrayage??
merci pour tout les renseignement et le sutien que tu m offre!! c bien de s occuper des "ignorants" comme moi!! ;-)!! bonne soirée et bonne semaine! biloute:-)

Par BILLOU
BILLOU

Pour ton cable, s'il était foutu, il n'irait pas jusqu'au bout et tu aurais du mal à "passer" tes vitesses, mais rien d'autre. Il ne tendrait pas assez ton embrayage pour débrayer le moteur. Si ton moteur est en prise constante même au point mort, c'est soit que ton embrayage est mal réglé (règlage de garde), ou foutu - usé. Pour ce qui est de la réparation, c'est pas trop cher dans l'absolu, il faut compter pour un jeu de disque lisse + le jeu de disque garnis + les ressorts environ 130 € au total en pièce d'origine... mais si ta cloche est trop marquée et pas rectifiable c'est au minimum 230 € (prix pour un YZ 2 Temps), je ne connais pas le prix pour une cloche pour le 400 WR/YZF.
C'est une réparation qui n'est pas très compliquée, même pour un débutant. Je vais dire qu'il est plus facile à changer, qu'à règler... paradoxal non ?
@+
BILLOU.

Par YZFalex
YZFalex

A froid c un peu normal que ta roue tourne etant donné que le disque colle et qu'il n'y a aucune resistance (roue en l'air).
Es tu sur qu'il ne te manques pas un guide chaine et qu'en consequent ta chaine claquerait qqpart (sur le bas du cadre ou autre...) j'ai eu ce pb et le claquement etait un symptome...Maintenant, ttes les 8 secondes c beaucoup etant donne le nombre de tours a la minute de ta chaine, c vrai que ca laisse plutot croire a un pb mecanique???

Par alpinestar
alpinestar

En prise et débrayée, c'est normal que ta roue tourne (si elle ne touche pas le sol) et ça ne veut en rien dire que ton embrayage est mort. Pour la chaine, il faut qu'on sache l'usure de ton kit chaine. Quand il est usé, ça arrive que la chaine ne s'emboite pas bien dans les dents du pignon ou de la couronne. Encore plus sur un léve-moto et toujours plus si elle n'est pas très tendue.
@+

Dernier commentaire

Par bryce
bryce

SAlut, je debute en ENDURO avec 1 KTM GS 250 2 T, j'ai aussi constate 1 bruit bizzard sur la chaine tres pres du pignon de boite, en etudiant un peu (la moto sur bequille centrale et 1ere enclenchee) que ce bruit venait du guide chaine (en p^lastique) inferieur, qui avait du jeu!!

Mafois essayes avec sa on C jamais!!

Bryce

Commenter « symptomes: ....... resolution???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?