pitite confiramtion(é bin oui)

Par bilou(encore!!)
bilou(encore!!)

voui je sais c pas mal non plus ce qui suit comme question mais bon,"dans le doute abtiens-toi!!",g preferer m abstenir et demander à vous:pour vidanger l huile d un gromono 4coup, faut bien devisser la visse en dessous du moteur, laisser couler, refermer et puis rerempir? c tout hein??? on rempli avec du semi-syntetique 10/40 n est-ce pas?? ça fait quoi si on en met de trop? si vous pouriez me reexpliquer comment on fait pour voir son niveau d huile correct ça serait aussi bien sympa,on laisse tourner le moulin 3min puis on laisse reposer 1, le contraire ou c pas ça?!?? je sais plus!!voila bin je pense ne plus avoir de questions pour l instant,on vera dans qques jours ;-)!!
merci de nous aider aussi,nous,les debutants ;-)!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Diabolo
Diabolo

Je suis pas sûr mais bon c'est clair qu'il faut que tu defasses la vis sous le moteur et que tu laisse couler l'huile sale. En principe il devrait y avoir un joint en cuivre (ou un truc comme ça), regarde la tête qu'il a et change le au moindre doute.Ensuite tu refermes et tu reremplis (avec quelle huile JE SAIS PAS!!! mais ça doit être du semi-synthétique).
Vérifie bien que ta vis sous le moteur ne fuit pas.
Ensuite si tu mets trop d'huile je pense que ton filtre à air va en prendre plein la g.... (de l'huile) et si tu en mets vraiment trop (mais alors beaucoup trop..) tu risques de ne pas démarrer.
Pour voir le niveau correct tu dois avoir une jauge (ou un truc comme ça) pour voir ou tu en es. Met à peu prés la quantité d'huile que tu as enlevé et attends un petit moment que l'huile qui reste sur les parois retombe, vérifies le niveau et rajoutes en un peu (pas trop d'un coup sinon tu risques d'en mettre trop) et recommence (attends et vérifies le niveau....).
Sinon t'as plus simple que ça: regarde le volume que préconise le constructeur (sur le livre si tu l'as, ou sur le carter si c'est marqué) et met le mais vérifie bien que tu as vidé TOUTE l'huile auparavant.

Voilà, voilà bon courage et à plus

Par LeRem
LeRem

Salut bilou,

J't'en veux pa trop pour l'ommission de la husky TE E donc tu as mon absolution mais bon que sa se reproduise pa.
Concernant ta vidange, oublie de fluidifier l'huile en laissant un peu tourner la moto pour la réchauffer. Apres tu vidanges (en te brulant un peu les doigts) mais bon on est maso et on aime sa

Par bilou
bilou

quest ce que tu raconte avec l'omnission de la husqut te e???? g une yzf426! mais peut-etre confons tu avec un autre: BILLOU, c pas moi, moi g qu un L :-)! mais lui il est bien sympa je trouve et est pret a aider qui que ca soit n importe qd!!!!
merci pour ta reponse!
++

biLou

Par BILLOU "l'
BILLOU "l'

C'est BILLOU avec 2 "L" qui a un 400 WR, bilou avec un"l" il a un 426 "YZF-WRisé".
C'est moi qui m'étais gourré et je confondais l'avion de chasse avec l'avion... de ligne.
Pour la vidange du 400 et 426 YZF et WR, moteur chaud, il faut retirer le bouchon de vidange sous le carter moteur, laisser couler, tu actionne un peu le kick avec le décompresseur, pour racler un peu l'huile et tenter d'en faire descendre le maximum. La quantité d'huile préconisée est 1,7 litre maxi avec changement de filtre, moteur totalement vide.
Tu remet le bouchon avec un joint neuf, tu remet l'huile dans le réservoir (poutre de cadre), suivant comment était ton niveau avant de faire ta vidange, tu as effectivement la possibilité de doser la quantité retirée, et si ton niveau était bon de remettre exactement la même en huile neuve. Tu fais tourner ton moteur pendant 3 minutes, tu l'arrête et tu vérifie ton niveau à la jauge de ton réservoir. Si tu as trop d'huile, ton moteur va la bouffer soit par le reniflard, mais ce qui arrive aussi sur certains moteurs c'est de pêter un joint d'étanchéité à cause de la surpression.
Si y a besoin, y'a qu'à demander.
@ +
BILLOU

Par LeRem
LeRem

M'enfin les gars sa va pa de s'appeler pareil ou presque ? y'en a pas un ki veut s'appeler j'sais pas moi... Gros Bil, Biloukipete ou un truc comme sa ? C'est pô humain de tromper son monde comme sa !

Dernier commentaire

Par bilou (yzf426-w
bilou (yzf426-w

bon, comme c est moi le plus recent(j suis là que depuis 3ou4 semaines) je laisse le monopole a BILLOU, et je m appelerai maintenant :............ "bilou...te" :-) ou bien bilouteyzf :) comme ca c plus claire ;-) !!! je tien aussi a signaler que je trouve ce forum vraiment tres bien, pour tous ceux qui partagent cette meme passion: le TT !!!!
@ bientot!!....
++ .......... bilouteYZF

Commenter « pitite confiramtion(é bin oui)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?