help me, Enduro ou trail ???????

Par goliaht
goliaht

salut a tous et a toutes,voila je me presente,je suis de NANCY (54), j'ai 27 ans et je voudrais acheter une moto d'occasion.
le seul bleme c que je ne sais pas trop ou me diriger ?
je cherche une becane pour faire du chemin,mais aussi pour qu'elle m'emmene au boulot !!!!!!!!!
je sais je suis tres chiant mais je ne sais quoi prendre .???
on m'a conseillé (pour l'utilisation que je veux en faire ...)une 400 DR ?
qu'en pensez vous?
moi j'aime les cheveaux ,j'ai deja eu une 750 zxr,600 xt et une 620 duke,alors comprennez moi !!
mdr..........
merci beaucoup pour votre aide en attendant une reponse.
@+ cedric de nancy

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par jef
jef

si tu veux aussi aller au boulot avec, prend un trail 4 T, pourquoi pas une DR ? on en trouve de bonnes occases

Par BILLOU
BILLOU

Ou un 400 XR plus orienté balade-enduro que trail. C'est assez polyvalent et je pense que tu as de quoi t'amuser lorsque tu veux faire du chemin, pour un entretien et prix de revient modique. Même si c'est une "vieille machine", je pense qu'elle peut convenir... même si elle va manquer de kniak... mais ne dit t'on pas que sans maitrise, le puissance n'est rien... (C'est pas de moi...) donc avant d'exploiter TOUS les chevaux, il faut commencer par maitriser les tout premiers canassons...
@ +
BILLOU

Par Diabolo
Diabolo

Et sans oublier les Yam 4T du genre TTR ou WRF qui doivent être un peu plus chéres mais qui semblent être un bon compromis si tu veux des watts...

Par goliaht
goliaht

mais le wrf,n'est pas trop fragile pour la route ?

Par LeRem
LeRem

Tendez les gars... Le mec y dit qu'il veut AUSSI aller au boulot avec donc automatiquement il lui fo un démarreur au gars. Pour moi l'idéal c'est le 610 TE E avec un E comme Electric. Sa watt, sa démarre avec le bouton, il peut emmener 1 pépée de temps en temps bref LA bécane idéale pour son usage au gars là. De plus les jantes sont en 18 et 21 donc on monte les peneux qu'on veut.
Voili voila y'a pas à tortiller !

Par BILLOU
BILLOU

Tu es un peu sectaire toi !! Tu veux lui refiler une moto de bucheron ! Bon c'est vrai qu'avec le 610 TE il va avoir des watts, tout comme avec une 400 OU 426 WRF (sans le "E"), mais s'il a tendance à faire "beaucoup" de trajet route, et à vitesse soutenue, la moto, le moteur et les pneus ne vont pas apprécier. L'entretien n'est pas le même non plus car sans être impossible à faire, elles réclament un peu plus d'attention qu'un 400 XR par exemple. Je pense qu'il vaut mieux trouver une moto avec un bon compromis... un 650 DR pour le chemin... bof et un HUSBY même avec le "E" pour la route c'est pas le top non plus... FAUT VOIR QUOI. Ceci dit, la 610 TE "E" est une bonne machine MAIS..............
@+
BILLOU

Par Lerem
Lerem

Attention à ne pas confondre la TE (enduro) avec la TE E, modele trail de chez Husky avec double pompe à huile, rapport différents, etc etc. c'est un trail, comparable (mais nettement mieux non) que le 600 TTR

Par BILLOU
BILLOU

Je n'ai pas la culture HUSKY. Je pensais plus à ce modèle. Bon je me suis trompé ! Elle n'est pas trop lourde la TE E pour le TT ? De toute façon c'est sans comparaison avec un DR ou un XT mais bon, ça doit peser son poids non ?
@+
BILLOU

Par lio
lio

Je crois que tu-as déjà certains éléments de réponse.
Cependant, il est utile de mesurer dans ta ptite (ou grosse) tête le % route & chemin. Si cette moto est en priorité une moto boulot et qui doit t'emmener à coup sur, le 4T est incontournable. Par contre, pas n'importe lequel et le choix doit se faire aussi en fonction du nombre de bornes AR par jour.
Une 610 TE sur nationnal à raison de 50 à 100 bornes/jours ne fera pas long feu, il y a mieux question fiabilité (j'en ai eu une)
Le 400 XR est pas mal mais garde une cote d'amour élevée.
Une qui n'a pas été évoquée est la 600 XR qui est à la base un trail (type moteur XLR/Dominator, etc) et qui devient une excellente machine de rando une fois équipée d'un on train d pneux mixtes. Sont poids est étonmt light, un vrai vélo et si tu veux des watts, il y a de koi faire.
Le prix aussi est un attout. Pour le choix, je chercherai une machine d'origine, avec clignos, compteur, etc et un suivi (entretien)

Il est courant de voir des models récents (98) avec moins de 10000bornes
entre 3 & 4000euros

Assurance, keudal et bonne autonomie même avec le reservoir d'origine.

Juste se méfier des occases en supermot.

Bon choix
A+

Par Anonyme
Anonyme

tu as quoi comme budget?

Dernier commentaire

Par goliaht
goliaht

mon budget tourne au environ de 30000 frs ou 4600 Euros .

Commenter « help me, Enduro ou trail ???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?