Durée de conservation du mélange

Par Charles
Charles

Lu sur motul.fr :
"Durée de vie du mélange ?
Lors des différents essais que nous avons effectués, aucun déphasage n'est apparu après environ un mois de repos mais ceci dépend du carburant et des conditions de stokage. C'est pourquoi, il est préférable de préparer le mélange juste avant utilisation et l'agiter avant de remplir le réservoir. Le problème majeur est que le carburant perd ses performances énergétiques lorsqu'il est exposé à l'air libre. Ceci peut provoquer des problèmes de combustion et des dépots. "

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

"Combien de temps puis-je conserver mon mélange essence+huile ? Faut-il le préparer juste avant l'utilisation ?
La miscibilité des huiles 2T MOTUL étant parfaite, il n'y a pas de limite liée au lubrifiant. Pour une utilisation en compétition, certains utilisateurs ont l'habitude d'effectuer le mélange juste avant l'utilisation afin d'obtenir une efficacité optimale du lubrifiant et donc de diminuer son pourcentage dans le mélange. Pour une utilisation standard, ces précautions sont inutiles. "

Par Le Nic
Le Nic

Salut Charles

Content de te trouver ici de temps en temps!!

Ce week-end j'ai tourné avec de l'essence qui était restée + d'1mois dans mon réservoir. Verdict: ça pétouille bizarrement à bas régime. Mais ça tourne.

Surtout, ça supporte moins l'échauffement du moteur. Une fois bien chaud, impossible de repartir d'un bas régime en 2nde (le moteur s'étouffe).

En fait, par expérience, je me suis aperçu que l'essence "vire" au bout de 15 jours environ (pour du SP98), avec les effets décrits ci-dessus. Attention, il s'agit d'un 125 2T à graissage séparé (avec un taux de compression de 14 environ, 30ch). Bref, mon réservoir contient de l'essence pure.

A mon avis, certains moteurs sont plus tolérants que d'autres.

Quand à la "miscibilité parfaite" des huiles (Motul ou autres), suffit d'observer du mélange dans un bidon translucide... au bout d'une semaine ou deux, une partie (au moins) de l'huile se dépose au fond...

Voilà pour ma contribution.

A+

Nic

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Dans un bidon translucide...ça doit être du bon plastique ça!!!!
Ben oui, que je sache aucune matière plastique n'est totalement imperméable!!!!
alors dans un bidon plastique, l'octane se fait la malle, tandis que dans un bidon feraille bien étanche...ç mieux (testé le WE dernier sur un 200, avec du mélange d'il y a un mois et demi, sans soucis).
La miscibilité par contre...J'en sais rien,
je remues au cas où, bien que lorsque je finis un fond pas remué g jamais remarqué que ct d'une couleur + foncée (je roules à la samouraï).
Bon Gaz
A+

Par jef
jef

il est vrai que l'essence "pure" ne se garde pas très longtemps, et l'huile de mélange ne la stabilise pas
pour une tronçonneuse on dit maxi 1 mois, alors pour une moto qui se veut performante ...

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

Salut Nic !

Content de te recroiser aussi !
un peu moins chargé au taf, alors je viens de temps en temps... (au fait, ton adresse email du taf fonctionne plus ?)

Sinon, pour le mélange, chez Motul ils disent bien de secouer fort le bidon...

Pour ma part, au-dela d'un mois, je vidange le réservoir, sinon en général je complète avec du mélange neuf. Ce qui fait en général entre 10 et 50% de "vieux" mélange...
et ça marche sur mon Ktoche.

gazzzzzz et à pluche

Commenter « Durée de conservation du mélange»

rester connecté

m'inscrire perdu ?