quelle moto pour debuter en enduro????

Par j-louis
j-louis

slt a tous, motard depuis 1985, grosse experience sur la route, envie de m'essayer a l'enduro-loisirs
mais avec quelle moto?? suis plutot tenté par 4temps, pour des raisons d'entretien plus simple, bruit, pollution....mon budget autours de 4000euros.....
suis dans les alpes de haute provence
merci a tous

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Fred
Fred

si t'est pas trop nerveux une xr 400 ou dr 400 , si t'aime bien kicker mais avoir plus de watt une yam 400/426 .
ktm 400 peut-etre encore 5000€ si tu veux une 250 , une xr , j'en voit pas d'autre.

Par chauffard
chauffard

Moi je te conseille un petit 200 2 temps

Légé, souple, puissant, maniable, et pour l'entretien c'est top

Attention au 4 temps, c'est lourd et dans les difficultés, ça peut etre galere sans technique et sans trop de physique

Par sous/pape
sous/pape

4t d'occase=DANGER...!quand tu connait
le prix d'une soupape:OSCOUR...et y'en a souvent 4 ou 5..!
je suis dac pour le 200.( ktm..?)facile
puissant,fiable,pas cher en entretien,
j'ai 22ans d'enduro et eu 18 motos,je reste au 200.

Par HMcre
HMcre

si tu veux dans le derniers moto verte de fevrier ya un comparo 125 2temp0/250 4temp ou il detail pour chaque types de pratique q'elle est la meilleures categories !!

Par rb
rb

Je possede un 200 it simple pas chere, elle a tout d'une grande pas tres lourde pour commmencer, gare aux gamelles, moi j'ai débuté, il y a 1 an et j'en suis ravi, je tourne dans le vaucluse

tchao

Par Anonyme
Anonyme

salut,

je suis aussi motard depuis qq années, et je me suis mis en 2002 à l'enduro.
j'ai pour cela choisi un 400 WR.
c'est très (trop) physique, même si je fais 1m88 et 95 kg. De temps en temps, manquant de pêche et de technique, la moto va où elle veut.
A part cela, si tu penses pouvoir progresser avec elle, c'est un choix osé mais tu ne t'ennuiera pas.
Côté budget, tu pourras trouver un modèle 1998, comme le mien.
Enfin, pour le demarrage... ca va pas trop mal, mais si t'as le physique, ca va mieux !!!

bonne chance dans tes recherches

Denis

Par Anonyme
Anonyme

achete toi un 200 KTM

Par Rémy
Rémy

Salut
Récent propriétaire d'une 400 XR je peut te dire que c'est pas mal pour commencer , c'est fiable , assez léger ,pas très puissant mais y'a de quoi , économique , et en plus ça roule sur route ouverte; pour une utilisation loisir c'est très bien.
le deux temps est très sympa aussi mais reste limité pour un raid c'est plus bruyant à mon avis ( çà dépend du pot bien sur )et çà pollue plus ( mélange )
au niveau entretien c'est cependant plus facile et moins couteux en cas de casse en deux temps la Yam 200 WR est très bien
fait ton choix

Dernier commentaire

Par j-louis
j-louis

merci a tous pour vos conseils

Commenter « quelle moto pour debuter en enduro????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?