Même si ce n'est pas la première fois que l'ont pose cette question voir vince le 14/01 dernier, j'aimerais vraiment savoir quelle est la meilleure monture 250wrf ou wrz? tout ça en prenant en compte uniquement l'aspect entretien (sur un 2t je me sens d'attaque mais pour un changement de distrib sur un 4t je passe mon chemin)
Merci d'éclairer ma lanterne sachant qu'ici ni les problèmes de bruit ou de puissance sont en jeu
A+
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
D'abord s'il faut comparer un 250 2tps c'est avec un 400 4tps mais pas avec un 250 4 tps. Après c'est un choix personnel. Y en a qui jurent que par le 2 tps, d'autres qu'avec le 4 tps. C'est une question de feeling. Chacun choisit la moto que lui convient le mieux (en fonction de sa taille, gabarit, niveau...). Les 2 motos sont excellantes, chacunes a ses points forts, ses points faibles. Comme tu dis, les memes questions reviennent souvent sur ce forum pour une raison assez simple, c'est qu'il n'y a pas de réponse!
Si tu peux, essaie les 2 et ensuite choisis....
L'entretien c'est kif kif, sur un 4 tps en cout, c'est moins souvent mais c'est plus cher (pq comme tu dis tout le monde ne peut pas changer une distribution).
Comme le dis christophe je pense que les differences ne sont pas extremes...
Par contre ne fais pas mes erreurs:je ne roule que dans le sable et j'ai eu 2 problemes de chauffe sur mon 400 4 temps et un joint de classe ca coute la peau des fesses...surtout qu'un malheur ne vient jamais seul (soupape...). Neanmoins malgre les frais que j'ai eu, je te conseille quand meme le 4temps...question de gout bien sr...j'aime beaucoup le deux temps aussi mais bon...faut bien trancher...
PS: si tu as une foramtion "basique" enmecanique, tu peux faire une intervention sur un 2temps, mais ne t'y iques pas sur un 4tps...