Novice de 25 ans, je cherche un trail 125 !!Lequel conseillez-vous pour chemins (et route)
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
125 DTR
pour la route et les chemins.
L'aventage et un problème car elle est moyenne de partout.
A+
Si tu cherches un 125 trail pour faire de l'enduro la Husky 125wre me parrait toute indiquée.
Elle est homologuée comme trail mais c'est en fait pratiquement une véritable moto d'enduro.
Si tu-es interessé, je vends une 125 DRSE (suzuki) de 1998
Elle est équipée d'un démareur électrique et peu aussi bien avaler
des kilomêtres sur route que prendre les chemins.
Elle est en parfait état et sa valeur neuve est de + de 20000Fr et je la
vends à 1500 euros, soit moins de 50% du prix (urgent).
Si tu souhaites des photos, tu peux m'envoyer un email, je te les retournerai
rapidement.
Bonne soirée
Si tu-es interessé, je vends une 125 DRSE (suzuki) de 1998
Elle est équipée d'un démareur électrique et peu aussi bien avaler
des kilomêtres sur route que prendre les chemins.
Elle est en parfait état et sa valeur neuve est de + de 20000Fr et je la
vends à 1500 euros, soit moins de 50% du prix (urgent).
Si tu souhaites des photos, tu peux m'envoyer un email, je te les retournerai
rapidement.
Bonne soirée
un YAM dtr bien preparé je peus te dire que ca tourne bien c'est fiable segment a 5000km 250f piston 15000km 600f et tu n'as pas de probleme je te deconseille un enduro pur et dur si tu veus faire de la route question de fiabilitée et d'usure .vas voir
http://monsite.wanadoo.fr/125dtr/
moi j'ai une "ancienne" suzuki TSR de 92, préparée enduro, 12000 km d'origine en TT, un trail style dtr un peu préparé peu être suffisant, ça marche un peu moin bien qu'une vrai enduro mais c'est plu simple et plus fiable.A ta place je prendrais de suite une enduro, seul hic : le prix, pour un petit budget t'a une meule qui a beaucoup tournée et c'est risqué, alors qu'une trail est moins chère
de toute façon, prend un 2 temps, 4 T c'est pas mal, mais pas en 125
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire,
Si tu veux une moto polyvalente, c'est un trail qu'il te faut : DTR, CRM, KDX, WRE.
Si tu veux faire de l'enduro pur et dur, aucune hésitation : enduro (KT, Husky, Gas), en plus elles sont homologuées MTL, c'est à dire que tu peux les piloter avec un permis B.
J'ai commencé avec un CRM que j'ai gardé 6 mois, ensuite je suis passé à un Husky WR modèle 2000 puis récemment KT 125 EXC modèle 2003.
Le trail c'est bien mais tu arrives vite aux limites du chassis (fourche, amorto, poids, maniabilité), et puis le moteur n'a rien à voir...
Et c'est vite frustrant de se faire déposer par ses potes qui ont fait directement le bon choix...
Salut, bon gaz
Salut
J'étais dans le meme cas que toi il y a 2 mois et ca n'a pas été facile de faire le choix.
Niveau budget, si tu veux pas avoir des problèmes avec le banquier, dtr, kmx ou crm, ca reste le plus raisonable.
Niveau technique et capacité, je n'y connais pas grand chose mais beaucoup m'ont deconseillé la kmx.
Reste dtr ou crm (kdx de coté à cause du prix) et là, c'est pas forcément simple mais en gros, d'après ce que j'ai retenu, la crm est un peu plus nerveuse et par le fait un peu plus délicate à manier.
Enfin pour finir et en passant les détails, j'ai opté pour une dtr assez récente et j'en suis très content après avoir fait 200kms:-)))
J'espère que mon récit t'aidera.
Bye
Olibo
Bonjour,
Si tu veux faire de la route et du chemin, je te conseille sans hésiter des modéles plus typés "trail" de type crm (honda) ou dtr (yam).
Ils sont réellements plus fiables, et coutent bien moins chers en entretien, et tu ne risques pas de te faire tt le tps arrêter par la police.
Quand aux performances sur chemins, crois moi, ces motos peuvent être vraiment poussées trés loin (j'ai des amis qui font du terrain de cross avec des dtmx, dtlc et dtr, et ils marchent trés bien).
Si ça t'interesse, je m'appréte à vendre ma Yamaha DTR de 1996 (13500 km, couleur blanc/bleu). Elle est en superbe état, et a été équipé enduro depuis 300 km. Elle a donc roulé en pneus enduro dans des chemins pdt 300km, et le reste sur route. Je donne avec la moto une paire de pneus route neufs. Entretien yam, et moteur refait par yam a 12500km. Le prix devrait tourné aux alentours de 12000Frs. Si ça t'interesses, n'hésites pas à m'envoyer un mail pr photo (tfroidure@worldonline.fr)
Bonjour,
Si tu veux faire de la route et du chemin, je te conseille sans hésiter des modéles plus typés "trail" de type crm (honda) ou dtr (yam).
Ils sont réellements plus fiables, et coutent bien moins chers en entretien, et tu ne risques pas de te faire tt le tps arrêter par la police.
Quand aux performances sur chemins, crois moi, ces motos peuvent être vraiment poussées trés loin (j'ai des amis qui font du terrain de cross avec des dtmx, dtlc et dtr, et ils marchent trés bien).
Si ça t'interesse, je m'appréte à vendre ma Yamaha DTR de 1996 (13500 km, couleur blanc/bleu). Elle est en superbe état, et a été équipé enduro depuis 300 km. Elle a donc roulé en pneus enduro dans des chemins pdt 300km, et le reste sur route. Je donne avec la moto une paire de pneus route neufs. Entretien yam, et moteur refait par yam a 12500km. Le prix devrait tourné aux alentours de 12000Frs. Si ça t'interesses, n'hésites pas à m'envoyer un mail pr photo (tfroidure@worldonline.fr)
salut
j ai eut un kawasaki 125 kmx.
pourquoi le kmx plutot que le kdx?
et bien voila au niveau de la partie cycle le kdx est plus pousse, plus de debattement dans les suspensions etc...etc..
mais au niveau moteur il est plus pointu que le kmx c est a dire qu il faut etre tout le temps dans les tours et le kmx est plus fiable en moteur.le mien je l ai debride c est tout simple tu vas chez kawa et il te vire une pastille qui se trouve au collecteur si je me souviens bien donc 28 chevaux contre 14 d'origine enfin c est ce qu ils m ont dit pour info 140 km/H et ça c est bien vrai avec un silencieux ixil qui coute 700 balles environ.enfin ma petite KMX etait bien pour la route et le chemin car c est leger je l a conseil a tout le monde voila
je pense que le dtr est bien aussi mais je ne connais pas
salut
Salut,
Voilà délà 4 mois que j'étais dans ton cas.
Et finalement j'ai opté pour un CRM 125.
Et je regrette pas, j'ai trouvé une occas à 2500 km de 1999 (ETAT NEUF) pour 15000 frs, j'ai changé le pignon de sortie de boite, j'ai mis des pneus TT et voilà!!
Maintenant je m'éclate, idéale pour débuter.
J'arrive sans problème à suivre des potes qui ont des gas gas, wr, ...
et là ou je suis fier c'est qu'elle marche mieux que la DT de mon pote !!
Mais bon il faut voir l'usage que tu veux en faire et le prix que tu veux y mettre, les DT KDX sont des machines très faibles aussi.
salut
moi j'ai une 125 dtr que g préparé enduro: reglage susp, pneu, debridage...le moteur est increvable et sans entretien, par contre tu gagneras pas une spéciale avec ça!!!mais pour la rando c tres bien.