De l'ENDURO en 125DTR?

Par johan
johan

Salut,
Est ce possible de faire 4 ou 5 enduro dans la saison, sachant que je possède un 125 DTR de 2001 sans trop avoir de soucis?
En fait, j'ai surtout peur de la fracasser et de perdre + de 2briques!
Pour l'instant le 125 a 4000km et je voudrait savoir s'il faudra bientot changer le kit piston, car il doit etre en piteux état en ce moment vu que je tourne qu'en tout terrain et dans les tours, sinon c'est pas évident!
Sinon, j'ai équipé la yam d'un guidon alu, de protèges mains acerbis, de pneu FIM...il me manque qu'un sabot moteur et ca doit rouler!
merci d'avance...
johan.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par justo
justo

salut, le seul probleme c bien sur la fiabilité. au depart, c qd meme pas prevu pour ça. mais si tu roules cool et que tu l'entretien why not ?

ps: n'essaie pas de suivre ceux qui vont t'enrhumer....

bonne chance a +

Par JMi
JMi

Tu ne seras pas premier c'est clair mais tu peux te faire plaisir.

Par contre niveau casse, faut pas réver, ca m'étonnerai qu'il n'y en ait pas...

Bonne rigoleta !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Sinon tu vas souffrir. Il va falloir les durcir parce qu'entre le trail et "l'enduro" l'usage n'est pas le même, et tu vas talonner de partout. Sinon, tu devrais pouvoir t'amuser. L'avantage avec ça c'est que tu vas pouvoir rouler TAQUET et t'amuser sans vraiment te faire peur car le moteur et la puissance parviendra à pardonner tes excès d'optimisme.
Amuses toi bien !

Par GB
GB

Pour ce qui est du piston, pas d'angoisse.
J'ai roulé un an et demi en TT avec un moteur de 33 000 Km, jamais aucun soucis.
Je l'ai revendu à un mec qui fait que du TT et personne n'a encore ouvert le moteur, et il reste de la compression.
Tant que ça marche, touche à rien.

Par GB
GB

Dans quelle ligue vas tu rouler ?
IDF ?

Par Yann
Yann

Ouaip c'est tout a fait possible...
mais effectivement ne t'attend pas à faire le scracht !!!
Par contre, si tu veux un conseil...
tu as l'air d'etre suffisament grillé...
lache ton DT...un 2001 tu vas bien le vendre...passe ton permis...et achete toi une vrai mob...vu ton buget tu n'aura pas de mal !!!
de toute facon tu va y venir un jours ou l'autre...ne perd pas ton temps!!!
la encore tu as tout à y gagner !!

a plus

Yann

Par Bifidus
Bifidus

Pourquoi pas?

BOn je sais que c'est pas reglementaire si tu n'as que le permis 125 mais un dtr ca se gonfle et dans un enduro tu as le droit.

Le plus grisant avec ce type de machine c'est quand tu arrives a fumer d'autres concurrent ca les rend fou.

Par Pmz
Pmz

Salut
je te confirme tu peux (et meme DOIS) le faire, c'est le pied !

bon tout le monde te l'as dit tu feras sans doute pas le scratch (ou alors fais-toi connaitre) mais c'est jouable, en plus la DTR c'est indestructible, pour en avoir possédé 2 (une 125 et une 200) je sais de quoi je parle,mais attention.
- les jantes en acier de la 125 au 1er shoot c'est poubelle(à remplacer par des modeles alu)
- le carbu de la DT à tendance à avaler de la possiere par les tuyaux de mise à l'air : à rallonger impérativement
- tu peux aussi durcire la fourche en mettant des cales au dessus des ressorts

moi ma 125 le l'ai revendue à 33000km et la 200 vers 20000 (les 2 achetees neuves) vraiment de bons souvenirs.
si tu as des questions n'hesipe pas à m'envoyer un p'tit mail

Par willi
willi

salut , si tu te décides j'ai de la piéces de 125 dtr , radiateur ,CDI , compteur , phare , etc ... . a plus .willl01@free.fr

Dernier commentaire

Par ENCIEN DTTISTE
ENCIEN DTTISTE

DESTRESE MEC
BON DABOR BONJOUR MOI C'EST PATRICE J'AI EU 2 DT
1 : DTLC (increvable !!)
2 : DTR MOD 98 ENCORE PLUS INCREVABLE
UN TRUC QU'IL FAUT QUE TU SACHE LA DT EST UNE TRAIL ET NON PAS UNE ENDURO
eNFIN SUR LE PAPIER
CAR J'AI ROULE PENDANT PRESQUE 1 AN 2DEMI SANS RIEN JE DIT BIEN RIEN CHANGER J'ai du changer les roulement de roue arriere 1 seule foi
et ce n'e pas du tout la paine de chager ton piston ect...
alors que tu a QUE 4000 KILOMETRE
C'est ridicule ... !!! ton moteur né pas encore rodé complètement !
je tinforme que un moteur quelquil soit
qu'avec 5000 kilometre il est a pène rodé fait le qit piston dans 15000 borne =20000 la sa paré totalement normal

ca me ferait plaisir de discuter avec toi
est de tèspilquer !!
des astuses pour les DTR
MON TEL :06.17.62.46.09 patrice
sinon a plus !!!!!

Commenter « De l'ENDURO en 125DTR?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?