Yami :
La WR125R me tente bien. Par contre les pneus doivent morfler sur route.
J'ai vu qu'elle existe en version supermot wr125x. La par contre la foret c'est mort je suppose.
Je vois partout que une 125 en 4t c'est mou. C'est pas un peu exagéré?
Je ne compte pas faire des pointes de vitesse avec, donc rouler a 110 max ne me gène pas, mais si j'ai quelqu'un derrière moi elle va trainer sur route? et en foret dans les montés?
Dans les 2T présenté, y en a qui ont des jauges a essence?
HONDA XR125L comparé à WR125R vous en pensez quoi?
La version WRX tu peux l'oublier, comme le précise JMi, c'est pour la route...
Rouler à 110 km/h avec un(e) 125, j'en vois pas grand intérêt, sauf si tu es obligé. Vaut mieux rester sur les axes secondaire, ou la limitation de circulation est bien inférieure, ce qui te laisse de la marge pour doubler si besoin.
En forêt tu feras pas la même chose qu'avec une Enduro, c'est une conception différente le Trail. Il faut surtout choisir l'utilisation que tu vas en faire. Le Trail te permet de rouler en forêt, sur des pistes et chemin assez propre, et sur la route. Alors que l'enduro est fait exclusivement pour rouler sur terre pour caricaturer un peu les choses.
La plus part des Trail 2T ou 4T de cette époque n'avait pas de jauge à essence, seulement des Trip sur le compteur.
La WR125R 4T en a une par contre, car plus moderne de conception.
Tu veux parler de quel millésime pour la HONDA XR125L ?
Car suivant les années, c'était pas la même philosophie. Les derniers millésime avait une roue de 19 pouces à l'avant par exemple. Donc orienté d'avantage pour la route. Les millésimes précédents étaient plus fait pour la TERRE par exemple, avec une roue de 21.
Pour le choix des pneus, pour un usage mixte Terre/Route, il faut privilégier des modèles TRAIL, fait pour cette usage. Évidemment ils accrocheront pas pour de la terre bien humide (grasse), mais tu pourras rouler sur la route en toute tranquillité, ce qu est pas le cas avec des pneus à crampons, qui en prime fondent comme neige au soleil. 😃.
Un 2T, ou un 4T de 15 cv, c'est quasiment pareil, la monté en régime diffère surement un petit peu, mais ça doit être très léger. Le 4 T moderne avec l'injection consomme moins, tu auras pas de carburateur à soigner.
Prends le temps d'essayer avant d'acheter chez un concessionnaire, ils ont parfois des modèles qui t'intéresse.