GPS moto rando

Par desmoooo
desmoooo

salut,

qui a un GPS qu'il utilise en rando?
quel modèle me conseillez vous?

le garmin III a pas l'air mal, mais les serie plus "portable" (e trek etc) ont pas l'air trop mal....

Avez vous eu des soucis avec les votre?

merci

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ?alex?
?alex?

j'ai un etrex , sans probléme ,et je m'en fait ramener un neuf (le vista) du Canada, par un ami , car c'est a moitié prix...1$ canadien=3,5€ environ!!!par contre les accessoires sont chers et assez fragiles(j'ai cassé le support de guidon récemment en faisant un "tonneau"!!!

Par desmoooo
desmoooo

le premier prix est à 190euros en france?

au fait si tu en fais venir un autre, tu vends l'ancien ou pas?

desmo

Par Nico91
Nico91

Alors Desmo, on à fait une grosse discution là dessus il y a quelques mois, donc fonction recherche, de plus quelqu'un c'est farcit à en faire une fiche pour simplifier 😃 donc jettes un coup d'oeil sur les fiches et dis nous ce que tu en pense 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

et change moi cet avatar de suite 🙁 😃 jamais tu pouras faire du raid avec un tromblon pareil 💨

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

je vais sur tous les types de pistes. asphalte ou TT...

et pour le GPS elle est ou la fiche?

Il me semble pas qu'on ait parl éde GPS mais de compteurs?

desmo

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
je vais sur tous les types de pistes. asphalte ou TT...

et pour le GPS elle est ou la fiche?

Il me semble pas qu'on ait parl éde GPS mais de compteurs?

desmo

Ou punaise, comment ça elle est ou la fiche, ben avec les autres fiches pardis 🙂

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

tromblon toi meme 💀

mais on titine y voulait pas dire ca.....

c'est malin maintenant elle me fait la gueule, elle va croire que je ne m'occuperais plus que de sa petite soeur a suspension grand débattement...

desmo

Par Nico91
Nico91

Nico dans sa grande bontée /forums/2.php?tid=29894&id=29894&p= 😉

aikri an SMS soula menas

Par desmoooo
desmoooo

ok, je devrais pouvoir m'en sortir....

tu en as un toi non? il est branché sur pile ou sur une alim?

les écrans sont bien lisible?
j'ai vu des modèles non portable type 4x4 ou bateau a peine plus cher avec un vrai écran maouss...
C'est fragile ou pas ces trucs?

desmo

Par Nico91
Nico91

desmoooo :
ok, je devrais pouvoir m'en sortir....

tu en as un toi non? il est branché sur pile ou sur une alim?

les écrans sont bien lisible?
j'ai vu des modèles non portable type 4x4 ou bateau a peine plus cher avec un vrai écran maouss...

desmo

je roule avec un Garmin III plus, c'est asse costaud, aucun problème avec, l'écran est suffisant, pour ce qui de l'alimentation c'est sur baterie de la moto que je tourne, les piles cc'est juste une sécurité au cas ou. En plus le garmin IIIplus accèpte une plage d'alimentation de 10 à 32 volts ça donne une grande marge de maneuvre.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Per contre j'ai fini par investir dans un suport de GPS Touratech, le modèle sur cylindre bloc, c'est un peut chéro, mais le GPS aussi est chère donc ...

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

desmoooo :

desmo

C'est ce que j'ai pris : un Garmin 176 Monochrome avec un support Touratech.
Pour le moment sur pile, mais bientot sur batterie... a non, merde... j'ai pas de batterie. 🥳
Donc, je veux dire, bientot sur courant regule quand le moteur tourne.

J'ai prefere privilegie le grand ecran.

Arno

Par xoreg
xoreg

et bien tant qu'on y est: je viens de me faire plaisir avec un Etrex Legend (donc avec une carto basique)....le gameboy pour adulte 😃....

En plus j'ai trouvé un support Touratech a moitié prix sur Ebay ...je vais enfin pouvoir commencer a faire de la rando par chez moi...et si je trouve pas mon bonheur ...j'arrête le TT et je mets un V devant... 🥴
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Bouille
Bouille

Salut,
Je m'interresse aussi au GPS, et le modèle Ifinder H²O de la marque Lowrance me parait un très bon rapport performances prix : 1000 Waypoints, 100 tracés sauvegardables / 10000 points par tracé.
Pour info il ya un émulateur du GPS sur :
http://www.lowrance.com/Software/PCSoftware/Install/iFINDERH2O/default.asp

et le prix que j'ai trouver est sur le site suivant (il sont pas mal placé):

http://www.espace-gps.com/loisirs/index.php?SSFamille=10050

Il y a aussi un comparatif sur le site de A Girard qui est très riche d'enseignements :
http://agirard.free.fr/gps.html

A+
bouille

Par xoreg
xoreg

y sont un peu rech ces mecs...mon legend a 358 ...put?%&$....j'ai eu le mien a 230...fo pas décôoné
Xoreg

Par swatrelo
swatrelo

Comme Nico 91, j'ai un Garmin II + (le modèle précédent le III +) et platine Touratech avec Silent bloc. Ainsi le GPS est protégé des vibrations.
Une alimentation sur batterie est indispensable. Quand le GPS est alimenté avec des piles ou des accus, il s'éteint fréquemment à cause des chocs.
Concernant les synchros PC, le GPS ne cohabite pas avec les PDA.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Si quelqu'un en a une, je suis preneur...
A +

Séb

Par Nico91
Nico91

swatrelo :
Comme Nico 91, j'ai un Garmin II + (le modèle précédent le III +) et platine Touratech avec Silent bloc. Ainsi le GPS est protégé des vibrations.
Une alimentation sur batterie est indispensable. Quand le GPS est alimenté avec des piles ou des accus, il s'éteint fréquemment à cause des chocs.
Concernant les synchros PC, le GPS ne cohabite pas avec les PDA.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Si quelqu'un en a une, je suis preneur...
A +

Swatrelo, tu as regarder si dans tous les liens que j'ai ajouté dans la fiche sur les GPS tu trouve pas ton bonheur ou une piste vers ce bonheur 😉

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

swatrelo :
A +

je pense que la solution à ton probleme s'appelle peut-être FUGAWI ?
va voir ici: www.bayo.com/fugawi/
xoreg

Commenter « GPS moto rando»

rester connecté

m'inscrire perdu ?