Que choisir ???

Par THUNDERSTEPH
THUNDERSTEPH

Salut,
Je suis nouveau sur le site.
J'habite ANNECY, je roule en YAM 1000 THUNDERACE et j'envisage d'acquérir à côté un p'tit enduro d'occase (5-6000€ maxi), pour me balader "tranquillou" en TT. Mais je ne sais pas quoi choisir, 2T ou 4T, YAM (WR) ou KAWA (KLXR) ou autres (HM HONDA CRE230)... Bref plein de questions.
Qui peut m'aider ???

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

ben pour le budget que t'annonces tu n'as que l'embarras du choix !!

Tu peux trouver toutes les bécanes d'enduro de ton choix, même récentes...

Prends un 450 WRF ou un 450 Ktm pour les 4T , ou un 300 Gas Gas ou TM pour un 2T. à toi de voir ce que tu privilégies dans les caractéristiques de la moto.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Nico91
Nico91

Ghis, ça fait un peut balaise pour faire de la rando tranquilou des 450 4T ou 300 2T.

On te demande pas ce que toi tu veux 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

😃 çà s'est senti ??! 🙄

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?hva?
?hva?

Bon alors, je passais là par hasard(je suis surtout là pour mes problèmes de carbu) et j' ai lu... Hey!!!Nico 91 il est quand même assez marrant!!!Au risque de me faire encore descendre, je dirais que ces interventions ne sont jamais chiantes bien qu'instructives comme celles de Gatouille... Il me plait bien çui là avec son humour de coyote.

Par doss
doss

c'est vrai que pour ce budget, tu peux presque tout avoir d'ocass, même certains modèles neufs. Si tu veux faire de la ballade avec une moto qui gouache un peu sans trop d'entretien, opte pour un lc4, un 610 sms ou encore un 600 TTE ancien modèle (fourche inversée). Un 450 wrf, 570 te, 525 exe... sont des motos très exclusives, carrément top, mais qui demandent un entretien minutieux et tu ne peux pas te ballader avec toute la journée, sinon tu rentre sans ton moteur ✌">

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

J' ai un peu ton profil : j'ai fait beaucoup de route sur une grosse sportive yamaha (850TRX) et j'ai eu pas mal de bécannes tournant autour des 100 ch et j'ai décidé de me mettre à l'enduro il y a un an....je vais donc te donner mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut (il n'est pas meilleur que les precedents, mais différent) :

Sans expérience du TT, les 450 4Temps ou les 300 2Temps, sont des machines trop exclusives (su run 450 WRF je n'ai pris aucun plaisir et sur un 300 TM, j'ai tellement eu peur de me retourner en 3ème que j'ai rendu la moto a son proprio avant la fin du petit tour initialemtn prévu)
Par contre les petites machines 4T et 2T sont aussi à proscrire pour des motards expérimentés voulant un peu envoyer (j'ai commencé avec un 125 DR, au bout de 4 sorties j'en avais fait le tour, le 200 AJP est un peu trop limite en motorisation pour monter correctement les grosses difficultés, les 85 en 2T et les 125 en 2T sont un peu légers pour de la rando même si ça envoie beaucoup, il faut toujours rester à 10.000 tr/min pour apprecier..)
Et enfin les motos qui visent en majorité les filles (pampera, HM230, beta alp...) ne sont pas faite pour nos grandes jambes et nos poids supérieurs (si..si..si..).

Pour te conseiller, je proposerais donc un 250 4T (moderne ou non selon le budget, WRF, TTR,KTM,Husky, ) ou un 300KLXR,un 350DR ou un 40DRZ ou si tu préfères le WWIIIINNNWINNNNNN un 200 ou 250 2T (KTM, Yam, TM e-tc...).

Voila..

Par denisse
denisse

Pas mieux Olive, sauf peut-être le 400 xr qui rentre ds la catégorie 4T raisonnable....

Toujours à precher pour sa paroisse le denisse

A+

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par THUNDERSTEPH
THUNDERSTEPH

J'oubliais aussi que je n'étais pas un "pro" de la mécanique, donc je prilivégie un entretien pas trop poussé...
Merci déjà des premières réponses !!!

Dernier commentaire

Par gregorio
gregorio

dans ce cas un bon 250 2 temps des familles t iras à merveille....

bien sur rien de tel qu'un bon 250 WR Husqvarna....

Commenter « Que choisir ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?