Pb Compression 400XR

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

Je viens de deposer ma XR chez le docteur, pour pb de compression.
😞
Un truc vraiment bizzare : 1 coup sur 3, quand je la demarre, je n'ai pas de compression.

Il me faut kicker/secouer/shooter dedans pdt 10' et la, parfois, je retrouve ma compression.

On a regarder ce matin : le jeu des soupapes est OK, bougie bien vissee, decompresseur OK. A priori tout est nickel.

Le pire c'est le cote panne intermittente 😠

Du coup, elle va avoir droit a un demontage du haut moteur, pour voir ce qui pourrait deconner.

Des idees sur la cause du pb ?

A+

Arno - tout triste sans sa titine 😢

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ?jeje?
?jeje?

Tu mets de l'huile dans le cylindre (1 bouchon), si la compression revient c'est un problème de segments ou d'usure du piston.

Si ca change rien : étanchéité au niveau des soupapes.

voila voila mais de toutes facon il faut démonter...

jéjé

Par denisse
denisse

A chaud, as tu le même comportement ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par fantomas
fantomas

arnob_38 :

1 coup sur 3, quand je la demarre, je n'ai pas de compression.

Tu fais semblant de la démarrer 2 fois et comme ca elle démarre à la troisième...

okok

Fantomas ha ha ha ha

Par ?eric?
?eric?

J'ai eu le meme prob
j'ai viré le decopresseur auto
sur l'arbre a camme le petit teton

Aprés nikel tu demares a l'ancienne

A+

Par fantomas
fantomas

Parce qu'il y a un décompresseur automatique la dessus ???

Fantomas ha ha ha ha

Par denisse
denisse

❓ ❓ ❓ ❓
Ah Pon ?
Savais po.....

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par fantomas
fantomas

normal t'as un arbre à cames racingue

Fantomas ha ha ha ha

Par denisse
denisse

c Dingue...
Moi, j'aurais un arbre à cames racingue ..?
Tain, j'vais pouvoir bomber le torse sur le forum... chuis pas un baltringue moi.....

trop fier

Benjamin Franklin

Par fantomas
fantomas

denisse :
❓ ❓ ❓ ❓
Ah Pon ?
Savais po.....

Fantomas ha ha ha ha

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

j'ai un 600 XR qui n'a plus de decompresseur auto non plus ...ca devait etre le meme souci ...je l'ai achete comme cà je m'en suis apercu le jour ou j ai ouvert apres un serrage .

Par denisse
denisse

fantomas :
denisse :
❓ ❓ ❓ ❓
Ah Pon ?
Savais po.....

Bah je veux bien, mais....

si on ferme tt le temps sa gueule, on saura jamais rien donc on pourra jamais l'ouvrir....nan???

Benjamin Franklin

Par fantomas
fantomas

?eric? :
J'ai eu le meme prob
j'ai viré le decopresseur auto
sur l'arbre a camme le petit teton

Aprés nikel tu demares a l'ancienne

A+

C'est ca le petit téton ?

Fantomas ha ha ha ha

Par brico
brico

Pour revenir au sujet, ton problème ressemble bien a un décompresseur automatique qui se coince (le décompresseur pousse une soupape, et il n'y a plus de compression)
Vire le décompresseur auto, et tient-nous au courant.

Par fantomas
fantomas

denisse :

Bah je veux bien, mais....

si on ferme tt le temps sa gueule, on saura jamais rien donc on pourra jamais l'ouvrir....nan???

Fantomas ha ha ha ha

Par Nico91
Nico91

Vérifie que ton câble de décompresseur manuel à bien une garde de mini 2-3 mm histoire d'être sur qu'il n'actionne rien au repos.

Il faut faire gaffe à pas trop rouler avec une soupape qui fuit, c'est un coup à la crammer.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnob_38
arnob_38

Pour repreciser :
- Le decompresseur manuel, c'est OK. La garde va bien, et il ne touche a rien quand il est au repos
- a chaud, c'est la cata (pas de couple en bas, ratatouille...), mais je ne sais pas si c'est lie a mon pb de decompression. Je suis en train de remettre la moto dans sa config d'origine (avec un gicleur de 155 cependant), histoire de repartir sur une base saine.

Le decompresseur auto, ca c'est une bonne piste ✌

Je vais regarder !

Arno

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Oui c'est la piste un classique sur 600 et 400 xr le decompresseur auto qui deconne, bonne nouvelle ce n'est pas grave, une de mes XR le faisait de temps en temps mais j'ai gardé le décompresseur quand même.
Mais c'est vrai que c'est chiant et bonjour l'effort dans le "vide" 😞

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Pb Compression 400XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?