Salut,
Je viens de deposer ma XR chez le docteur, pour pb de compression.
😞
Un truc vraiment bizzare : 1 coup sur 3, quand je la demarre, je n'ai pas de compression.
Il me faut kicker/secouer/shooter dedans pdt 10' et la, parfois, je retrouve ma compression.
On a regarder ce matin : le jeu des soupapes est OK, bougie bien vissee, decompresseur OK. A priori tout est nickel.
Le pire c'est le cote panne intermittente 😠
Du coup, elle va avoir droit a un demontage du haut moteur, pour voir ce qui pourrait deconner.
Des idees sur la cause du pb ?
A+
Arno - tout triste sans sa titine 😢
Les 17 commentaires de cette publication.
Tu mets de l'huile dans le cylindre (1 bouchon), si la compression revient c'est un problème de segments ou d'usure du piston.
Si ca change rien : étanchéité au niveau des soupapes.
voila voila mais de toutes facon il faut démonter...
jéjé
J'ai eu le meme prob
j'ai viré le decopresseur auto
sur l'arbre a camme le petit teton
Aprés nikel tu demares a l'ancienne
A+
j'ai un 600 XR qui n'a plus de decompresseur auto non plus ...ca devait etre le meme souci ...je l'ai achete comme cà je m'en suis apercu le jour ou j ai ouvert apres un serrage .
Pour repreciser :
- Le decompresseur manuel, c'est OK. La garde va bien, et il ne touche a rien quand il est au repos
- a chaud, c'est la cata (pas de couple en bas, ratatouille...), mais je ne sais pas si c'est lie a mon pb de decompression. Je suis en train de remettre la moto dans sa config d'origine (avec un gicleur de 155 cependant), histoire de repartir sur une base saine.
Le decompresseur auto, ca c'est une bonne piste ✌
Je vais regarder !
Arno
Oui c'est la piste un classique sur 600 et 400 xr le decompresseur auto qui deconne, bonne nouvelle ce n'est pas grave, une de mes XR le faisait de temps en temps mais j'ai gardé le décompresseur quand même.
Mais c'est vrai que c'est chiant et bonjour l'effort dans le "vide" 😞