2ème Rando de la Licorne (11 & 12 sept)

Par Charles
Charles

Salut à tous,

Nature et Loisirs Tout-Terrain organise en Puisaye, les 11 et 12 septembre prochains, la 2ème Rando de la Licorne.

La Puisaye est une belle région rurale de l'Yonne (89), vallonnée, plutot boisée et humide.

Pour situer grosso modo : 150 km de Paris (135 sur l'A6), 40 km de Montargis ou Auxerre, 155 de Nevers, 140 de Bourges.

Il y aura 2 boucles, tout au road-book : 130 km le samedi A-M, 170 le dimanche avec le resto au milieu. Le départ et l'arrivée de chaque boucle se font donc sur le lieu d'hébergement.

Le parcours est composé à 85% de chemins, avec un arrêt découverte chez Chronovert le dimanche matin. Niveau facile à moyen (suivant météo), trails et débutants bienvenus !

Le samedi matin est réservé à l'accueil et aux controles (papiers + moto). Le point important du contrôle sera le niveau sonore : pas de pot ou silencieux cross, de silencieux aux chicanes envolées. Au besoin, on fera appel au sonomètre. Désolé pour ceux qui n'ont pas gardé la ligne d'échappement d'origine, mais ce n'est pas un enduro...

On vous propose le week-end de rando en pension complète du samedi midi au dimanche midi pour 100 €.
Hébergement dans un centre de loisirs en pleine nature, petites piaules de 2 à 6 lits toutes équipées, un chouette endroit !

Les inscriptions sont ouvertes. Faites vite, car le nombre de participants est limité à 70 !

Vous pouvez trouver des infos et photos sur notre site : http://membres.lycos.fr/nltt

Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à : nltt@free.fr pour recevoir le kit d'inscription (PDF): règlement, déroulement du w-e, bulletin.
Si vous préférez par la Poste, laissez moi votre adresse.

J'espère à cette occasion rencontrer de nombreux pilotes du forum !

Charles,
Nature et Loisirs T-T

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

hé bé, ça passionne pas les foules, ou tout le monde est en congés ??

Par Nico91
Nico91

ben si moi j'irai bien à ta rando, mais je peu pour l'instant pas prévoir pour le WE du 11/12 Spetembre.

Et si j'ai vendu d'ici là le 600DR avec le road book, j'en aurai pas de monté sur le 360HVA 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

ta rando est interessante
mais acheter un road book pour une sortie !!!!!!!!!
je connais des gars qui l' on fait l' année derniére et qui mon dit que c' etait plat de chez plat pas de grimpette donc j' hésite!!!!
a+

Par NGR
NGR

Bonjour,

Ma conjointe et moi même seront intéressés par une randonnée. Nous avons commencés la moto verte il y a un peu plus d'un an. Je roule en 300klxr et elle roule en honda xr125l (le tout petit trail de chez honda fabriqué au Brésil). Le niveau de la Licorne nous est il accessible ?
Merci.

Par Charles
Charles

?lesuiveur? :
ta rando est interessante
mais acheter un road book pour une sortie !!!!!!!!!
je connais des gars qui l' on fait l' année derniére et qui mon dit que c' etait plat de chez plat pas de grimpette donc j' hésite!!!!
a+

ah la la, mais qu'est ce que vous me dites tous ?! y a pas besoin d'un dérouleur pour utiliser un road-book... c'est une rando, pas une course, donc une 'tite planchette sur le guidon, 3 élastiques et une pince, et roule ! 💨
Faut pas croire, les motos équipées de dérouleur, ça réprésente bien moins de 25% des participants.
Et encore, je compte ceux qui bricolent la boite Tupperware de maman 😃

Pour le tracé qui est plat, je dirai plutot que c'est roulant. On fait avec la région. Plat, c'est la Beauce 😉

Je ne l'ai caché à personne l'an dernier : c'est un beau coin, vallonné, vert, mais c'est une rando accessible aux débutants, aux trails.
Cette année le parcours a été amélioré, y a pas mal de chemins creux et étroits.

à+

Charles

Par Charles
Charles

NGR :
Bonjour,

Ma conjointe et moi même seront intéressés par une randonnée. Nous avons commencés la moto verte il y a un peu plus d'un an. Je roule en 300klxr et elle roule en honda xr125l (le tout petit trail de chez honda fabriqué au Brésil). Le niveau de la Licorne nous est il accessible ?
Merci.

bonjour,

oui, sans problème pour le niveau.
L'an dernier il y avait une femme en 125 et sa fille en 50. Cette année une autre fille est déjà inscrite.
Ce qui peut éventuellement géner madame, c'est le kilométrage, mais une coupe est toujours possible.

vous pouvez m'envoyer un mail à : nltt@free.fr
je vous envois le kit d'inscription, vous y trouverez plein d'infos sur le déroulement du week-end.

à+

Charles

Par Olibo
Olibo

Salut
Apres visite du site, ca a l'air tres sympa avec un budget tres tres correct...De lyon, ca fait un peu loin et je n'ai pas de remorques...Y'en a d'autres que ca tenterait, qui sont de la region lyonnaise, qui aurait une place sur leur remorque, et une place dans leur voiture???
Ca peut aussi permettre de partager les frais et de ne pas faire la route seul...
A bon entendeur...
Charles: T'as des inscrits des environs de Lyon?
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Charles
Charles

Olibo :
Salut

Charles: T'as des inscrits des environs de Lyon?
Bye
Olibo

yes, j'en ai. Je te réponds sur ton mail hotmail.

à+

Charles

Par NGR
NGR

Ok je t'ai envoyé un mail
A+
NGR

Par jazz
jazz

la moto doit elle posseder des clignotant (j'en ai pas) et des rétros stp.Les phares doivent il impérativement marchés eux aussi?

Par Charles
Charles

jazz :
la moto doit elle posseder des clignotant (j'en ai pas) et des rétros stp.Les phares doivent il impérativement marchés eux aussi?

pour les clignos, rétros, et les pneus cross on s'en fout. Chacun assume.

Par contre, le phare et le feu doivent fonctionner (y en a 2 qui ont fini à la nuit l'an dernier, après des ennuis mécaniques).

Et surtout la moto ne doit pas être bruyante (ligne d'échappement d'origine pour les enduros).
Y aura un controle sonomètre.

à+

Charles

Par Charles
Charles

ourf

hier je me suis infusé la boucle du dimanche (env. 165 km) pour écrire le road-book.

Ben, c'est bcp moins roulant que l'an dernier 😕
et il a fallu se cracher dans les pognes 💨

Comme je disais, il y a pas mal de chemins creux, étroits... et la végétation a bien poussé depuis mes recos du printemps 🙄
A certains moments, on a l'impression de changer de région (jungle luxuriante, ou caillasse, ou bourbiers...)

Y a aussi beaucoup de branches et arbres par terre, à cause des récents orages ❗ alors parfois ça trialise un peu... 😃

Bilan, la moyenne chute pas mal, et quelquefois on est content d'avoir du roulant pour se reposer 🙄

Mais pas d'inquiétude, je vais prévoir des coupes pour les petits rouleurs 😛

Un peu usé, mais content de cette journée de roulage 🙂

à+

Charles

Par Olibo
Olibo

Si je comprends bien, la journée de samedi sera un test pour savoir quelle boucle prendre le dimanche, c ca?
Bon, de toutes facon, j'vais pas commencer à stresser 😕...j'verrai bien une fois sur place...Pis ya surement pas possibilité de faire marche arriere, donc faut que ca passe...Et pis c'est tout! 🙄 😉 😎 💨
Bye
Liboo

Par Charles
Charles

argh, j'aurais du rien dire 👀

ne t'inquiète pas, tout le monde y trouvera son compte. Les gros rouleurs vont trouver ça plat et roulant, facile et les débutants trouveront les sous-bois usants...

Mais c'est pas un enduro dans la Creuse 😛
Il n'y a que des chemins et sentiers, pas de grimpettes, de passages hard et autre joyeusetés 🥳

Si je propose des coupes pour les moins rapides, c'est pour qu'ils fassent la boucle sans finir par la route pour cause d'horaire du repas 😉

en résumé : tout ira bien 😃

Charles

Par Nico91
Nico91

Olibo, calme toi, prends ton petit cacher et tout va bien se dérouler, tu ne feras pas plus de 5 portages 😃

aikri an SMS soula menas

Par Olibo
Olibo

Charles, ne le prend pas mal...J'm'adapte...Jusque là, toutes les randos faites avec d'autres, chuis arrivé à grimper...Alors ya pas d'raison😉
Nico, tu me conseilles quoi comme cachet??? Mercalme? Motocalme? Sherpacalme? Euhhhh...Je n'en vois pas d'autres...
C pas une compet', mais quand tu connais pas et que t'as un niveau de blaireau, tu te demandes toujours si ca va passer ou casser 😉
😛
Bon allez...J'vais faire ma séance de Yoga-relaxation-abdos-culturo-préparando...
Zou 💨 💨 💨

Par Nico91
Nico91

PAs de soucis Olibo, dans le tas t'auras toujours une bonne âme charitable pour t'aider. Prie pour que je vienne.

NicoSaintBernard 😃

aikri an SMS soula menas

Par Charles
Charles

alors, pour info 📣
pour les gués : j'ai pas eu de noyé depuis 2002
pour les bourbiers : on a un 4x4 avec treuil

on aura aussi des tronçonneuses pour les cas d'encastrement de moto dans les arbres 🤡 (ça n'arrive qu'après les repas)

tu vois, y a pas de raisons de s'inquiéter 😃

Charles 😎

Par Olibo
Olibo

BOn, alors je ne m'inquietes plus...Surtout si Nico vient...tu viens???
Crois tu qu'un caméscope numerique tiendra le choc? Et aurais je le temps de filmer un peu, à ton avis, Charles?
J'me disais que ca pourrait etre sympa de faire une chtite vidéo 😉

Par Charles
Charles

en recos je me balade souvent avec un appareil-photo numérique, faut être prudent, avoir une très bonne housse.

Si tu as l'habitude de rouler avec, je ne vois donc pas où est le problème. Y a pas d'endroit où tu vas te mettre sur le toit, ou alors, tu seras le premier 😃

En plus, je pourrais t'indiquer les endroits propices à filmer 😎

Après, avoir le temps ❓ tout dépend de ton rythme.

à +

charles

Par Olibo
Olibo

Charles :
en recos je me balade souvent avec un appareil-photo numérique, faut être prudent, avoir une très bonne housse.

Si tu as l'habitude de rouler avec, je ne vois donc pas où est le problème. Y a pas d'endroit où tu vas te mettre sur le toit, ou alors, tu seras le premier 😃

En plus, je pourrais t'indiquer les endroits propices à filmer 😎

Après, avoir le temps ❓ tout dépend de ton rythme.

à +

charles

Justement, non, je ne l'ai jamais emportée en rando...Ca serait une premiere...Pas de housse particuliere a part le sac à dos decath et sa poche d'eau...Le truc, c que si ya pas le temps, ca ne sert à rien que je me la trimbale...Si le rythme est soutenu, je pourrai éventuellement filmer pendant les pauses🙂
Tout compte fait, j'vais p'tetre me l'embarquer dans le dos...
Bon allez...Disons que ca sera la surprise d'Olibo 😳
Rien que de l'imaginer, elle me fait envie cette ballade dans l'Yonne...
Charles, commande le beau temps à l'avance parce qu'a cette periode, ya plus de commande que de stock 😉
Bye
Ol

Par Charles
Charles

elle est grosse ta cam ?
moi l'APN, je l'ai mis dans une housse rembourée et étanche, et je le porte autour du cou !
C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour l'avoir rapidement sous la main, sans pour autant l'écraser en cas de salto triple carpe 😃

Pour le bo temps, j'espère comme l'an dernier, soleil pendant 2 jours, 25/27 ° 😎
L'idéal serait qu'il pleuve le vendredi, héhé 🥴

Charles

Par Olibo
Olibo

Charles :
elle est grosse ta cam ?
moi l'APN, je l'ai mis dans une housse rembourée et étanche, et je le porte autour du cou !
C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour l'avoir rapidement sous la main, sans pour autant l'écraser en cas de salto triple carpe 😃

Pour le bo temps, j'espère comme l'an dernier, soleil pendant 2 jours, 25/27 ° 😎
L'idéal serait qu'il pleuve le vendredi, héhé 🥴

Charles

CARACT. PHYSIQUES. Dimensions 112 x 87 x 69 mm
Poids 410 gr
Autour du coup, je le sens mal...Elle va bouger dans tous les sens et risque vraiment de me gener...Au mieux, ca serait dans le sac à dos...
Pour le bo temps, jem'en occupe...Je passe tout de suite la commande au saint des motards...Au fait, c'est Nicolas ou y'en a un autre?
Charles, les 2 chèques , l'enveloppe timbrée et l'inscription partent aujourd'hui (je n'avais pas de timbre hier)...Desolé du retard et accepte moi, par pitié 😉
😛
Bye
Olibo

Par Nico91
Nico91

JMI se trimbale de temps en temps, enfin plus maintenant 😃 sont camescope dans une petite banane autour du bide et ça n'a pas l'air de le gener pour autant.

aikri an SMS soula menas

Par Olibo
Olibo

Nico91 :
JMI se trimbale de temps en temps, enfin plus maintenant 😃 sont camescope dans une petite banane autour du bide et ça n'a pas l'air de le gener pour autant.

Oui mais JMI a peut etre une cam plus petite et aussi, peut etre ne tombe t il pas...Ca me fait un peu peur en cas de chutte sur la face...J'vais p'tetre voir si je trouve une banane, essayer un jour et adopter si je le sens bien...Merci pour l'info Nico.
Olibo septique mais pas contre l'idée 😉

Par Charles
Charles

Au niveau protection, c'est la housse qui fait tout. J'ai cherché longtemps...

sinon, t'inquiète, il reste de la place.

Charles.

Par Olibo
Olibo

Charles :
Au niveau protection, c'est la housse qui fait tout. J'ai cherché longtemps...

sinon, t'inquiète, il reste de la place.

Charles.

BOn, caz va...c cool Charles...Vous en etes a combien de participants si ce n'est pas indiscret?
C juste par curiosité car 20 ou 100, les 2 me vont bien 🙂

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

avec toi ça devrait faire 33 😕
L'année dernière il y avait seulement 36 inscrits (dont 2 tiers reviennent cette année). Comme on avait dimensionné l'encadrement pour 70 pilotes, autant dire qu'ils ont été chouchouté 🥴

J'espère que vous serez au moins 50 cette année, car sinon je ne sais pas si on remettra ça une 3ème fois. Vu le travail que ça demande...

à+

Charles

Commenter « 2ème Rando de la Licorne (11 & 12 sept)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?