chute dans l'eau de mer

Par ?Clem?
?Clem?

Salut.. le Week end dernier on a invové... une sortie a la plage en moto...

mais le truc c que je me suis pris une pelle monstre et j'ai volé dnas l'eau et la moto aussi... et depuis elle ne demare plus...

Jai fait 2-3 petits trucs pour essyaer quelle demare mais no... (le vilbro n'est pas bloké)

Que faire d'autre ???

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Plus de détails STP, de l'eau jusqu'où, rentrée dans le filtre, dans le carbu ????

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Clem?
?Clem?

je pense que de l'eau est rentre dans le filtre a air puisk j'y ai retrouver du sable...

Par AED1
AED1

Salut,

Aïe aïe aïe .... 💀
Si l'eau est entrée dans le moteur .... pas bon du tout. l'eau encore, tu démonte et tu sèche tout mais le sel .... pas bon, et bonjour les dégâts..
Tu as essayé de kicker aprsè qu'elle est avalé de l'eau ???
Car tu peux avoir tordu la bielle si cela forçait...
Un conseille démonte le plus vite possible et sèche le moteur.
De plus, parles-en à un mécano pour savoir s'il existe des produits contre le sel et ses ravages ...

Par swatrelo
swatrelo

J'ai eu le coup à la Rip Curl à Hossegor il y a deux ans. Fais tout ouvrir au plus vite. Le sel bouffe tout (joints roulements, etc...)
Va y avoir des frais !

Séb

Par ichibanosaure
ichibanosaure

... et rince bien à l'eau , la visserie ,les graisses vont pas apprécier.

Ichi liebe dich

Par phil 64
phil 64

un jour en faisant de la voile on a passé la journée ds du gros temps sur un voilier de location de 9m.
En arrivant au port, je veux mettre le moteur (hors bord sur ce bateau) et gloups, sa fixation avait fichu le camps et il avait passé la journée attaché à l'amarre de sécurité, c'est à dire pendu sous l'eau, 3 m derrière le bateau. On arrive à Cherbourg tant bien que mal. On récupère le moteur et on va se coucher.
Le lendemain, je sors la bougie, je le retourne, pour vider l'eau du cylindre, je la remonte et je tire le lanceur. QUART DE TOUR!!!!
La marque.......YAM.
Bon alors mets y de l'eau douce puis de l'huile, mais surtout fais VITE car la corrosion par le sel agit avec le temps. Démonte au max et nettoie.
Bon courage .
phil.
PS.: Samedi je vais faire une rando TOUTE LA JOURNEE au pays basque, et peut être qu'on passera par la mer...
@+ phil

Dernier commentaire

Par ?clem?
?clem?

ca y est ca marche....
yavais un demi kilo de sable qui etait dessendu dans le moteur... mais avec de la pacience c tout sortie... et matenant elle a plus dalonge lol...

Commenter « chute dans l'eau de mer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?