500 CR enduro debut 1990

Par ?julien?
?julien?

voila, je suis prés de Lille et je veus me mettre a l'enduro et o supermot !!!
j'aimerai h t une 500 CR enduro !!
si dans votre entourage, ou vous meme posséder cette bécane, des années 1990, contacter moi !
De plus, et il mieux d'acheter un 2 temps genre 500dr ou un 4 temps genre un 500 husaberg des meme années ???
Merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

débuter l'enduro avec un 500CR, ben va faloir dosser serieusement là 😳 , c'est pas un peut violent pour débuter ça. De toute façon avoir une bécane qui fait et de l'enduro et du supermot ça va être vite chiant, les disques avant de 320mm vont vite toucher terre, les réglages amortos ne seront jamais les bons, toujours à changer les jantes pour repasser en 21" et 18"

Voilà, c'est mon avis

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

?julien? :
voila, je suis prés de Lille et je veus me mettre a l'enduro et o supermot !!!
j'aimerai h t une 500 CR enduro !!
si dans votre entourage, ou vous meme posséder cette bécane, des années 1990, contacter moi !
De plus, et il mieux d'acheter un 2 temps genre 500dr ou un 4 temps genre un 500 husaberg des meme années ???
Merci

Salut,
J'ai personnellement un 500CR mais malheureusement non homolgué.
Je serais à ta place, je ne prendrais pas ça pour faire de l'enduro, c'est un coup à se retrouver sur saturne en moins de deux.
En plus la 1° n'est vraiment pas du tout adapté aux progressions lente.
Sinon c'est une vraie super moto.
Jérémy

Par AED1
AED1

Salut,

Comme dit précedemment, un 500 CR pour débuter en enduro, t'es bati comme schwarzi et avec la technique de Peter ????? 😳
Pas certain que ce soit la bonne moto pour l'enduro.... surtout pour débuter, trop violent, trop, puissant...
Par contre pour le SM OK, pour s"éclater sur des trajets courts (autonomie maxi 90 KM) OK. Par contre dur et cher à trouver en homologuer.

Par swatrelo
swatrelo

Il vaut mieux envisager l'achat d'une KTM 525 EXC pour cette double utilisation. Mais Nico91 a raison. Que de temps passé à la mécanique pour passer d'une dicipline à l'autre !
Réglage suspension,
changement de roues
changement d'étrier + levier de frein + maitre cylindre
carburation, etc...
Je fais ça avec ma moto mais coupe l'année en 2 :
automne-hiver = courses de plage (suspension durcies, carburation plus riche, ligne d'échappement cross, pneus sables, gros reservoir)
printemps été = enduro.
Et crois moi, passez de l'une à l'autre me prend presque une journée complète !

Séb

Par ?julien?
?julien?

voila, toi qui a un 500CR, tu pourai peu etre me donner une idée de ce ke developpe cette machine comme puissance, quelle accélération, vitesse max, n'ayant jamais conduit cet engin, je ne c pa trop !!!
pour ca qui et du phisique, je fait 80Kg, et je fais de la muscu depuis 1,5ans, ca peut pe etre m'aider ???
c'est si rare que ca en homologué ???
merci!!!

Par swatrelo
swatrelo

J'ai une utilisation double de ma moto, mais ce n'est pas une 500 CR, c'est une KTM, 4 tps.
Moi aussi je fais 80 kg (pour 1,83 m) et pour avoir déjà roulé en 500 2 tps, je n'en voudrais plus aujourd'hui. Certe, c'est coupleux, mais il y a beaucoup trop de chevaux (70 !) ils ne sont pas assez dociles pour l'enduro (franchissement notamment) et pour des épreuves durant lesquelles tu roules toute la journée, ça compte.
En plus de la muscu, avec une moto aussi physique, tu vas pouvoir travailler beaucoup l'endurance (footing, natation, vélo, etc...).
Par contre pour la piste, la glisse, c'est total bonheur !
A toi de voir, ou tu te consacres plutôt au supermotard et avec une 500 CR, c'est top ! mais si tu pratiques plus l'enduro, orientes ton choix vers autre chose, plus exploitable (YAM 250 WR d'occaz par exemple)
La moto universelle n'existe malheureusement toujours pas et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter de prendre le départ des courses de plage pour la saison à venir...

Séb

Par fabiosol
fabiosol

?julien? :
voila, toi qui a un 500CR, tu pourai peu etre me donner une idée de ce ke developpe cette machine comme puissance, quelle accélération, vitesse max, n'ayant jamais conduit cet engin, je ne c pa trop !!!
pour ca qui et du phisique, je fait 80Kg, et je fais de la muscu depuis 1,5ans, ca peut pe etre m'aider ???
merci!!!

Puissance environ 60 chevaux,vitesse max depend du dévellopement de la machine (pignon courone),accélération beaucoup trop en enduro,moindre difficultée tu va en chier, et pour le phisique désolé de te dire que la muscu en enduro ça sert à rien,des muscle oui ok mais sans endurance tu seras KO avant le pove bedouin qui se tappe son footing et son tour de vélo 2 fois par semaine.
par experience j'ai eu un 250 YZ homologué,fun dans le roulant,impardonnable à la moindre erreur,moteur pas du tout linéaire ON OFF,il était de la même année,90.Pour te dire je suis plus efficace avec la KLXR et ses petit 30 Chx.
Ca sert à rien de prendre trop puissant,tu va détéster ta machine à force.

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un 500 CR ,c'est pas la panacée ,dans les chemins , par contre ,çà te laissera des souvenirs INOUBLIABLES !
Quelle patate !
Prévoir gros budget en chaines et pneus arrière....

Ichi liebe dich

Par JEREMY96121
JEREMY96121

?julien? :
merci!!!

Mon 500 développe 65 chevaux, mais en fait c'est pas vraiment la puissance qui fait l'accélération, c'est plutot le couple.
Le fait est que contrairement a un 250 un 500 ça ne prends pas des tours de follie mais ça a un couple de camion. Donc des les bas régime ça tire sur les bras.
Pour la vitesse de pointe, je dirait un bon 130(aprés ça dépend de la démultiplication), sachant que le 130 tu l'atteinds a vitesse grand V.
Pour ce qui est de la disponibilité: néante, que dalle, rien, ou bien il faut mettre 4-5000 euros pour un joujou de + de 10 ans homologué(qui la plupart du temps n'est en fait qu'un modéle avec une carte grise pas toujours trés claire).
Jérémy
Jérémy

Par ?julien?
?julien?

oci non, un copain ma di qu'une 501 husaberg ferait bien l'affaire,4 temps c peu etre plu préferable ???

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

t'as un bon cuisseau j'espère pour le faire craquer ...? 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commenter « 500 CR enduro debut 1990»

rester connecté

m'inscrire perdu ?