
voila, je suis prés de Lille et je veus me mettre a l'enduro et o supermot !!!
j'aimerai h t une 500 CR enduro !!
si dans votre entourage, ou vous meme posséder cette bécane, des années 1990, contacter moi !
De plus, et il mieux d'acheter un 2 temps genre 500dr ou un 4 temps genre un 500 husaberg des meme années ???
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
débuter l'enduro avec un 500CR, ben va faloir dosser serieusement là 😳 , c'est pas un peut violent pour débuter ça. De toute façon avoir une bécane qui fait et de l'enduro et du supermot ça va être vite chiant, les disques avant de 320mm vont vite toucher terre, les réglages amortos ne seront jamais les bons, toujours à changer les jantes pour repasser en 21" et 18"
Voilà, c'est mon avis
?julien? : voila, je suis prés de Lille et je veus me mettre a l'enduro et o supermot !!! j'aimerai h t une 500 CR enduro !! si dans votre entourage, ou vous meme posséder cette bécane, des années 1990, contacter moi ! De plus, et il mieux d'acheter un 2 temps genre 500dr ou un 4 temps genre un 500 husaberg des meme années ??? Merci |
Salut,
Comme dit précedemment, un 500 CR pour débuter en enduro, t'es bati comme schwarzi et avec la technique de Peter ????? 😳
Pas certain que ce soit la bonne moto pour l'enduro.... surtout pour débuter, trop violent, trop, puissant...
Par contre pour le SM OK, pour s"éclater sur des trajets courts (autonomie maxi 90 KM) OK. Par contre dur et cher à trouver en homologuer.
Il vaut mieux envisager l'achat d'une KTM 525 EXC pour cette double utilisation. Mais Nico91 a raison. Que de temps passé à la mécanique pour passer d'une dicipline à l'autre !
Réglage suspension,
changement de roues
changement d'étrier + levier de frein + maitre cylindre
carburation, etc...
Je fais ça avec ma moto mais coupe l'année en 2 :
automne-hiver = courses de plage (suspension durcies, carburation plus riche, ligne d'échappement cross, pneus sables, gros reservoir)
printemps été = enduro.
Et crois moi, passez de l'une à l'autre me prend presque une journée complète !
voila, toi qui a un 500CR, tu pourai peu etre me donner une idée de ce ke developpe cette machine comme puissance, quelle accélération, vitesse max, n'ayant jamais conduit cet engin, je ne c pa trop !!!
pour ca qui et du phisique, je fait 80Kg, et je fais de la muscu depuis 1,5ans, ca peut pe etre m'aider ???
c'est si rare que ca en homologué ???
merci!!!
J'ai une utilisation double de ma moto, mais ce n'est pas une 500 CR, c'est une KTM, 4 tps.
Moi aussi je fais 80 kg (pour 1,83 m) et pour avoir déjà roulé en 500 2 tps, je n'en voudrais plus aujourd'hui. Certe, c'est coupleux, mais il y a beaucoup trop de chevaux (70 !) ils ne sont pas assez dociles pour l'enduro (franchissement notamment) et pour des épreuves durant lesquelles tu roules toute la journée, ça compte.
En plus de la muscu, avec une moto aussi physique, tu vas pouvoir travailler beaucoup l'endurance (footing, natation, vélo, etc...).
Par contre pour la piste, la glisse, c'est total bonheur !
A toi de voir, ou tu te consacres plutôt au supermotard et avec une 500 CR, c'est top ! mais si tu pratiques plus l'enduro, orientes ton choix vers autre chose, plus exploitable (YAM 250 WR d'occaz par exemple)
La moto universelle n'existe malheureusement toujours pas et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter de prendre le départ des courses de plage pour la saison à venir...
?julien? : voila, toi qui a un 500CR, tu pourai peu etre me donner une idée de ce ke developpe cette machine comme puissance, quelle accélération, vitesse max, n'ayant jamais conduit cet engin, je ne c pa trop !!! pour ca qui et du phisique, je fait 80Kg, et je fais de la muscu depuis 1,5ans, ca peut pe etre m'aider ??? c'est si rare que ca en homologué ??? merci!!! |
?julien? : voila, toi qui a un 500CR, tu pourai peu etre me donner une idée de ce ke developpe cette machine comme puissance, quelle accélération, vitesse max, n'ayant jamais conduit cet engin, je ne c pa trop !!! pour ca qui et du phisique, je fait 80Kg, et je fais de la muscu depuis 1,5ans, ca peut pe etre m'aider ??? c'est si rare que ca en homologué ??? merci!!! |
oci non, un copain ma di qu'une 501 husaberg ferait bien l'affaire,4 temps c peu etre plu préferable ???