par curiosite 2 questions
pour changer la chaine de distrib sur un 400wr on est oblige de demonter la culasse ou il suffit de tomber le cache arbres a cames et les arbres puis le volant?
la chaine est livre sertie ou a sertir un fois en place?
je sais bien que j'aurais la reponse en attaquant le demontage
merci pour vos reponses
PL
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu peux changer la chaine de distri en tombant uniquement le cache culbuteur, il te donne normalement l'axès au pignion de l'abre à cames, mais il te faut sertir la chaine toi même, c'est pas super évident quand tu le fait seul, c'est bien pretique d'avoir une troisième main, voir quatrième 😃
Les chaines sont normalement vendus serties, elle doivent existées non serties, demmande à ton conces.
la chaine est livrée sertie, il faut démonter le cache culbu et tu te sert de la chaine en place pour mettre l'autre , les guides chaine sont a vérifier également
Je viens de le faire sur ma 400. Démonte le couvercle d'arbres à cames puis le tendeur de chaine de disri (visser la vis centrale avant de l'enlever pour ne pas forcer). Se placer au PMH (cames en l'air) en tournant le volant magnétique. Enlever les chapeaux d'arbre à came en desserrant en croix en deux fois. sortir s'abord l'arbre à cames d'échappement (pas évident) puis l'arbre à cammes d'admission. La chaine doit sortir sans pb. Pour les patins c'est vraiment du solide, vérifie quand même mais le patin d'usure c'est le même prix que la chaine ! pas donné. Remontage dans l'ordre inverse, serrage à la clé dynamométrique. Bien vérifier le calage de la distribution avant de refermer, mais c'est évident... Pas de difficulté particulière.
vous oubliez juste de dire qu il faut demonte l allumage aussi sinon pas moyen de sortir la chaine à moin bien sur de la dessertir mais j avoue que je ne jouerais pas avec le feu quand on connait les degat cause par la rupture d une chaine.
C'est vrai Seb, faut sortir le volant magnétique. C'est pas très compliqué si tu as l'outil qui va bien. J'ai piqué les cotes dans l'atelier de mon concess. 😉 donc si vous voulez vous fabriquer l'enfin, laissez moi un MP. Attention au 3 vis de diamètre 6mm à visser dans le volant : si elles sont trop longues il y a risque d'endommagement des bobinages. Et là ça gâte tout...