Bonjour a tous,
voilà je suis nouveau sur ce forum.
Il faut savoir que j'ai toujours aimé le cross/enduro... a moto biensur mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ma propre moto.
Maintenant je vais enfin me faire plaisir (je viens d'avoir mon permis moto) et je souhaite m'acheter une moto pour l'enduro/randonnée.
Sa fait bien 2 mois que j'épeluche le net, les magazines pour faire mon choix et aujourd'hui il est fait mais j'hésite entre 2 models:
- la KTM 200 EXC 2t (model à partir de 2000)
- la KTM 250 EXC 2t (model à partir de 2000)
Je prendrais donc une moto d'occasion mais j'en ai aucune idée qu'elle serai le moto la mieux adaptée pour moi sachant que je suis débutant et que je fais 1m76 et 72Kg.
(puissance, couple, maniabilité, la 200 est-elle plus fragile...?)
Un grand merci par avance pour toutes vos réponses 🙂
Les 22 commentaires de cette publication.
...et pourquoi pas une 4T en 250 ?
il y a des occases abordables, et pour la rando c'est plus sympa..
DD
Oui, le 4tps pour la rando mais je vais aussi monter sur 2 terrain de cross a proximité de chez moi et en première moto je préfère quand même le 2 tps...
Sinon ben entre la 250 et la 200, le choix est dur...
La 200 est vraiment plus fragile?
La 250 ne serait pas trop puissante pour moi?
Y-a-til une grande différance entre ces 2 motos?
Désolé pour toutes ces question mais je veux vraiment faire le bon chois, je n'ai pas envi de regretter pour ma première moto.
J'attends vos réaction qui vont m'aider avec impatience... ✌
je ne crois pas qu'une moto soit trop puissante pour quelqu'un, c'est toi qui a les commandes, tu ouvres ou tu n'ouvres pas, tu es le maitre sur ta moto....aussi je crois que prendre la 250 te permettras paut etre de ne pas avoir a changer quand tu te serais senti blazé avec la 200... Je sais que ce sera ta premiere, mais si tu hesitais entre une 125 et une 250 il y aurai encore plus de difference, mais là, entre 200 et 250 moi je prendrai la 250....
c'est mon choix, et je t'en fais part lool ✌
g essaye les 2
g fait de l'enduro depuis 6ans balade et kelke enduro.
40a 1.75.75kg
debuter avec 1 125gas
ensuite 250 kt
puis 200kt
puis 200gas
puis 200kt modele 2003
pas a hesiter pour moi la 200
ca se conduit comme 1 125 avec la peche d'1 250
kestion fiabilite pas de bleme le 200kt une superbe machine.
ne regarde pas trop les compa sur les boukins leurs essai sont tjs fait avec des pilotes chevrones!!
pour info les potes avec ki je roule ont 400 4t kt et 250 4t yam de bonnes machines kan les chemins font 10m de large!! mais ds le trialisant vive les 2t
bon choix
Merci a tous pour vos réponse, mais j'ai la nette impression que mon choix va etre dur....
En fait ce n'est même pas une question de prendre la 250 ou la 200, mais c'est de savoir laquelle sera le plus facile a prendre en main pour quelqu'un qui débute?
Sa va être dur, d'autant plus que vos réponses sont variées...
Mais j'attends encore des réactions de vôtre part en attendant... ✌
Merci 😉
attention aussi au milesime de la moto
moi perso j'ai 1 250 ktm exc an 2002 est c'est une bonne becanne meme pour debuter (moteur tres souple et coupleux) par contre j'ai roule avec un modele 2003 rien a voir on dirait une cross !donc renseigne toi mais sache que c'est toujours agreable d'avoir une reserve de puissance des que tu progresse un peu et puis c'est toujours toi qui tourne la poignee
bon choix !!
la 200 est plus facile que la 250.
Le chassis etant celui de la 125, elle est un peu plus maniable, et un peu moins puissante.
La 200 est u bon compromis pour debuter.
Si j'etais toi, je prendrai la 200, mais bon, je suis pas toi.
bon courage
cacou
Salut,
J'ai un pote qui a roulé 2 X 4 ans en KDX 200 (1 de 94 et une de 98 +🤕 et je peux vous dire qu'il avionnait avec ça (ancien Inter pdt 9 ans avant de reprendre plus tard la rando et les endurances en amateur > donc pas un manchot le gars). Les plus grosses avaient du mal à suivre et il grimpaiit à tout (même gabarit que toi).
Donc tu vois, avec la KT plus puissante et mieux suspendue tu peus faire du chemin avant d'atteiondre ses limites je pense.
Le gars en question a maintenant une KTM450 après la 250 et me dit qu'il va redescendre car il prennait plus de plaisir avec ses "petites" et allait aussi vite +/-.
Donc tu vois, la course aux cv et aux CM³ faut pas se faire piéger, c'est aussi du business...
La 200 roule très bien pour beaucoup de plaisir déjà. Enfin chacun son truc, y en a qui aiment s'arracher les bras.
jai un ami qui a une kt 200. Belle moto mais il répare toujours quelque chose dessus. Moi pour ma part j'ai un husky 250 wr de 95 (ma premiére moto) et bien au debut j'avais du mal a maitriser la puissance mais la (j'ai du faire 5 sortie avec) je me sent deja mieux avec. Si tu hesite toujours voie par rapport au prix et pense surtout a l'équipement car aprés la moto faut encore acheter un tas de truc qui coute cher.
voila
Bon ben merci pour vos réponses, je sens que mon choix va être dur car les réponses de chacun sont assez variées....
En fait défois je me dis "bon ben si je tombe sur une super occasion, je la prends, que sa soit la 200 ou 250 je vérais bien par la suite..."
Merci et si quelqu'un veu rajouter quelque chose, je suis preneur tout de suite 😉
Je viens de mettre ma 250 KTM en vente si tu es intéressé. C'est un modèle 2000 en 2 T et qui tourne très bien. J'ai éventuellement des photos .
?DAVE? : Je viens de mettre ma 250 KTM en vente si tu es intéressé. C'est un modèle 2000 en 2 T et qui tourne très bien. J'ai éventuellement des photos . |
moi je viens de m acheter une 200 exc et mon fils roule en 250 exc 2002
la 200 est plus vive un peu typee cross la 250 plus homogene et coupleuse a souhait
a ce sujet mon fils vends sa 250 exc 2002 voir annonce pour ses etudes une bonne occase pas de compet ni de cross
region nancy
03-83-25-67-51
sinon bon courage pour la suite @+
ktm54 : moi je viens de m acheter une 200 exc et mon fils roule en 250 exc 2002 la 200 est plus vive un peu typee cross la 250 plus homogene et coupleuse a souhait a ce sujet mon fils vends sa 250 exc 2002 voir annonce pour ses etudes une bonne occase pas de compet ni de cross region nancy 03-83-25-67-51 sinon bon courage pour la suite @+ |
salut bertrand,
peut tu me dire ou tu prend les annonces des particuliers que tu trouve en belgique ou en allemagne
?eric? : salut bertrand, peut tu me dire ou tu prend les annonces des particuliers que tu trouve en belgique ou en allemagne |
FULLVINCE : je me separe de mon 400 wrf de 2000 rubrique occasions au pseudo fullvince n'hesitez pas a me contacter pour de plus amples renseignements bcp de couple un filet de gaz et ça grimpe pas besoin de retrograder et de jouer de l embrayage facile koi voila salut |