salut! je connais p&as du tout les supermotards! je suis plus accentue sur la piste!
mais j aimerais essauyer et pk pas acheter un supermotard!
dc j aimerais savoir quel est le supermotard de reference (tenue de route et meilleur moteur couple !)le meilleur quoi!!!!!! 😛
merci pour ceux qui reponde! ✌
Les 50 premiers commentaires sur les 113 de cette publication.
re:
ca depend si tu veux faire de la piste ou t en servir tout les jours..
sur pistes: ktm 625 yam 450 sont au dire des specialistes des sacrees betes
vas sur : 17 pouces .com tu pourras lires les avis et experiences des accros du sm
si c est pour tout les jours
ktm dukeII ( la mienne) lc4 supermoto
suzuki sort son nouveau 400 drz
le 660 xtx,plus cool et civilise
apres c est une histoire de prix et de feeling..
puisse que tu fais de la piste
yam et ktm sont quand meme des reference en compet...
ps il y a une belle ktm 660 smc a vendre sur ce site..
eric de frejus
En terme de performances, ils sont nombreux : 660, CRF, SMR.
Par contre en terme de rapport Qualité, fiabilité, usage quotidien, équipements et entretien c'est le R30.
ok merci a tous!
dc le ktm est tres bien vu a ce que je vois!
en faites moi je fais de la vitesse!
et j ai un circuit de supermotard et de cross a cotes de chez moi!
villars sous ecot! ds le doubs 25!
mais ya jamais rien la bas sauf une manche du championnat de france de super motard!
dc j aimerais bien m y mettre s il yavait plus de chose organise!
au lieu de faire plein de kils! pour aller rouler sur circuit en vitesse!
ben la j aurais un circuit a cotes pour faire du supermotards!
✌ 💨
salut a tous moi j ai un KTM 640 Supermoto
et franchement c'est tres sympa
et ca a l aire solide...
c est quoi ton but faire que du circuit ?
ben faire de la route et du circuit!
les 2!
comme je fais actuellement avec moàn fazer! de la route et de temps en temps je vais sur circuit!*
mais vu que j ai un circuit de supermotard vers chez moi! je pourrais peut etre faire plus de piste!
et pk pas m y mettre! lol
😃
ben l'idéal pour le circuit c'est pluto un 450 (450 wrf ou 450 crf)pour la route faut que ca soit plus gros et que ca mouline moins donc au moins un 600 , si tu veux du polyvalent comme ton fazer prends un XTX, si tu veux une bécane dérivée des vrais supermot mais qui est supportable au quotidient un ktm640 LC4 ou un husky 610 SMS ou encore les CCM qui sont aussi trés originales, si tu veux une bécane échappée des paddocks racing a fond avec tous ses inconvénients que ca a une husaberg 650 FE ,une VOR ou une VERTEMATI ou un 660 katoche
en fait t'as le choix et ca dépend si tu veux privilégier la route (quel type de route) ou même ce que tu recherches exctement sur le circuit..... 💨
en faite,j ai achete le SUPERMOTO KTM 640 LC4 parce que j avais envie de m en servire au quotidien...(c est homologué pour deux personnes).
Maintenant si tu ten fout de monter a deux, je pense que le KTM 660 c'est encore mieux... tu as aussi l'option Honda 650 XR mais sa reviens chere au total (a rajouter: jante , pneux, disque, bref ca fait pas loint de 20000 frs en plus si tu veux du bon matos)
De toute facon il te faudra faire un compromis si tu prends un "grosse cylindré" genre 610,640,650 ... ta moto sera plus lourde... donc sur circuit c'est moins bien... mais en revanche elle sera en theorie moins fragile pour tous les jours. et tu pourras rouuler a 140KM/H sans avoir l impression de casser ta becanne...
PS: toujours est il que si c est ton premier supermot tu auras de toute facons une sensatoion de legereté et de facilité.
La question que tu dois te poser c est pas quelle est le meilleur supermot...
c'est quelle est le supermot dont tu as envie (ou besoin) en claire celui qui te conviendra le mieux.
PS le meilleur supermot pour cicuit... c est sans doute les "compé client" mais la ca coute vraiment trop chere...
si tu veux faire de la piste et donc taper dans le berlingue comme un goret ...tu oublies les monocilyndres 4 temps pas fait pour cà sauf machine d'usine qui peuvent se permettre des refections moteurs completes apres chaque course ...à la place tu choisis un deux temps genre 500 CR ou carrement une sportive ...le mono supermot 4 temps c'est fait pour aller chercher le pain sur un filet de gaz pas pour fonctionner entre 6 et 8000 tours ...pour aller chercher le pain il faut quand meme une brele fiable dans ce cas tu oublies KTM et tu t'orientes vers un XR 650 ou un 600 TT cà a rien ds le sac mais bon tu t en fous s est juste pour te trainer ...voilà... d'autres questions ?
té vraiment un abruti bruno pourquoi pa acheter un dominator et dire que tu fait du supermot avec une brele de 150 kg et encore je di ca mai j'en sai rien
t'en voi bcp des 500 2 tps
pourquoi toutes les marques fon du mono en 4 tps, c'est parce que ca marche
aller chercher le pain sur un filet de gaz ben cé se qui risque de t'arriver avec un dominator prend par ex un 570 husky tu vera comment tu va aller le chercher ton pain
?bruno? : si tu veux faire de la piste et donc taper dans le berlingue comme un goret ...tu oublies les monocilyndres 4 temps pas fait pour cà sauf machine d'usine qui peuvent se permettre des refections moteurs completes apres chaque course ...à la place tu choisis un deux temps genre 500 CR ou carrement une sportive ...le mono supermot 4 temps c'est fait pour aller chercher le pain sur un filet de gaz pas pour fonctionner entre 6 et 8000 tours ...pour aller chercher le pain il faut quand meme une brele fiable dans ce cas tu oublies KTM et tu t'orientes vers un XR 650 ou un 600 TT cà a rien ds le sac mais bon tu t en fous s est juste pour te trainer ...voilà... d'autres questions ? |
SALUT pour moi c ou KTM ou DR
c des super becanne et de plus tres solide KTM en + de 600
et le DR 400 c une petite balle
maintemant a toi de voir quel puissance tu recherches
a plus ✌
😞
Pourquoi tu dis n'mporte quoi Bruno?
Pourquoi les motos qui gagnent en Super Motard c'est pas des deux temps a ton avis?
le 500CR au niveau entretien ... a mon avis c est trestres chere...
PS: tu n'es pas obligé de taper dans le moteur pour rouler fort... ya des mecs qui donnent aucune impression de vitessse dans leur style et pourtant...
bah d'une certaine manière le bruno n'a pas totalement tort, il est vrai que si tu assassines ton 4 temps sur circuit il ft du gros budget d'entretien derriere...Deja un CR 500 c'est pas cher en entretien si tu casses tout t'en as au max pour 4000frcs et tout est neuf...Pour mois si les 2 temps ne gagnent pas c'est parce que les marques on t décidé de tuer le 2 temps... car il ft tout de meme noter que les seules gros 2 temps dispo ont une conception qui date des années 90 (500 CR, 500 KX) et n'ont pas evolué depuis. Sin on avait des CR 500 2004 ayant evolué comme les 4 temps , la donne serait probablement différente. De plus n'oublions pas que l'equivalence 2T/4T est totalement desavantageuse pour le 2 Temps...(450 versus 250 c'est perdu d'avance..)... Un CR 500 cube 491 cc soit l'equivalent d'un 450 préparé...et envoie nettement mieux qd meme..
vounet tu m'a lair de bien t'y connaitre toi
refourger des fausses info au gars qui on envi d'apprendre n'importe quoi et pour que le gars tire comme un ane et qu il casse un cylindre tous les 500 borne
comme le confirme drman des 500 2tp c a cour pa les ure et la conception es assez vieillote
pourquoi quand tu regarde les championnat de sm tu ne voi qu'un 2 tps au depart avec la kawa de godefroi et que tu t'apercoi que les premier son en 4 tps
moi je te di le 2 tps ca doit pa dépasser le 250 cm3
du moin en sm
tu regarde husky fai bien un 360 2tps mai juste en enduro donc soi logique mecva pa propose un gros 2tp surtout a un débutant comme tu le di ki n'a jamai mi les main ds la mecanik
ben si je confirme ...j ai un KATOCHE 640 et ca a rien ds le sac meme un 250 CR me depose ...et de plus je confirme c est extremement fragile et cher à entretenir ...donc je confirme un amateur pas tres argenté si il veut se faire plaisir sur la piste sans ruiner sa mecanique il opte pour un 2 temps et choisit un supermot jap pour aller chercher le pain sur un filet de gaz...
Salut à tous, je suis a la recherche d' un supermot. c ma 1ère moto j'ai essayé un 610 te equipé et c vrai que ca marche vraiment tres fort!!! mais je voudrais savoir si c n'est pas un peu fragil
Merci à bientôt
ben de toutes facon personne n'a la science infuse, si bruno pense ca il en a le droit on est en france, maintenant le mec qui pose la question en lisant des réponses variées se fera sa propre opinion, a partir de la tendance générale
🙂perso c'est vrai que les gros 500 deux temps poussent fort et sur une plage de régime plus élevé que les 4 temps mais bon t'as quand meme vachement plus de couple et de frein moteur avec un gros 4 temps et moi je trouve pas qu un 640 katoche (ou que tout autre gros 4 temps) soit un veau, si tu penses ca y'a quelques petites modif qui peuvent arranger le comportement de la bécane, si ca se trouve il dirait aussi ca de la bécane de delépine ou de guyot............ a lors qu'elle font plus de 70 cv !!!
bruno faut pas confondre avis divergent et mauvaise foi ✌
Je suis dans le meme cas, c'est a dire que je voudrais acheter un supermotard qui marche pour me promener le week end.
Mais bon je suis lucide et donc pas pret d'en acheter une vue que la becane que je veux n'existe pas encore :-)
Faut etre honnete, le supermotard est plus destiné a la competition qu'autre chose, parce que fiabilité et watts ne vont pas ensemblent et franchement je risque de vexer des gens (j'en suis désolé) mais bon si c'est pour avoir un xt...
ca me fait doucement rire quand j'entends comme reponse 610 Husqvarna, KTM LC4 ou VOR (j'en passe des vertes et des pas mures).
LC4 et Husqvarna car vu tout ce qu'on peut lire sur ce forum ou entendre chez le concessionnaire, j'oserais meme pas mettre mon cul dessus et enfin VOR car une connaissance a fait le supermot de Clastres et n'a quasiment pas roulé pour cause de moto tres peu fiable.
bref je crois que la reponse exacte au topic sans vouloir me venter, ben c'est d'avoir 2 motos, un xt pour promener mémé et un 450 crf pour le circuit.
:-) cordialement
jleferme : bref je crois que la reponse exacte au topic sans vouloir me venter, ben c'est d'avoir 2 motos, un xt pour promener mémé et un 450 crf pour le circuit. 🙂 cordialement |
avant de parler renseignez vous ...voilà les données constructeur en matiere de couple et de puisance du KTM LC4 et du HONDA 250 CR 2 temps ...eloquent...!
250 CR ( 2 temps):
Puissance max.
43.4 kW / 8500 tr/min
Couple max.
51 Nm / 8000 tr/min
LC4
Puissance max.
41 kW / 7000 tr/mn
Couple max .
55 Nm/ 5500 tr/mn
le CR pese 96 KG à sec pour 140 KG pour le LC4 avec une ligne titane à 5000 balles...!sinon sans la ligne c'est 150 KG soit 50 kg de plus que le CR ...vous allez me dire sur le 2 temps ya pas de frein moteur ...et alors ca se conduit un peu differement sur piste tout en sachant que de toute facon les 450 4 temps modernes genre CRF on de moins en moins de frein moteur...une derniere chose ...les deux meules valent le meme prix ...8000 euros ...ds un cas tu vas chercher le pain ds l autre tu dechires la piste ...le choix est vite fait ...un LC4 stock ne peut pas suivre un 250 CR stock sur une piste genre carole tout en etant( le LC4) beaucoup plus fragile delicate et chere à entretenir ...d'autres questions ?
tu parle du lc4 qui pour moi est un veau
prend donc un hva 570 smr ou bien le nox et tu va voir ce qu'il va lui mettre ds la gueule a ton deu et demi et puis l'entretien malgré quil soit important n'est pas lameme chose que sur le 2 tps
n'essaye pa de te rattraper tu voi bie nque personne né d'accord avec toi
Slider155 : moi si je devais choisir un supermot aujourd'hui je prendrais une husaberg 650 FE , c'est fin, leger, ca a de la gueule et il parait que ca marche ........ 😃 |
Le 650 FE HUZA est le meilleur SM homologué du marché en terme de perf pure. c'est indéniable. Il le teste d'ailleurs ds SMM 6 je crois
je crois que le dr-Z e va sortir au mois de juin en version supermot. c'est le modèle de 48 ch qui n'était jusque là pas homologué pour la france. mais l'addition risque d'être aussi salée que pour une lc4
Et si le meilleur Sm était celui ou l'on se sent bien, qui nous permet "d'attaquer" comme les bons malgré (grace) à une puissance plus mesurée que justement les motos des "bons".
Je n'en ai pas essayé beaucoup des SM mais pour mon cas : "pilotage" bien hésitant, une DR 400 de 48 cv serait déjà bien largement suffisante, quand je vois déjà avec mon 400 KTM qui doit peser plus de 50 CV ! 😳
Le LC4 de vounet peut-être aussi ?? Faut qu'il me fasse essayer hein ??? 🥳juste 4000 km après je te la rends 🤡
En tout cas les 650 machin chose "top puissance" je serais comme une poule qui a trouvé un couteau avec 🙄
J'ai toujours en mémoire un copain en XR 600 lors d'une rando enduro donc en pneus cross 😳 se tirer une bourre d'antologie avec une "GT sportive 750 " sur route... et le pourrir 😳 😳
Une prise d'angle ! Il raclait les protèges mains sur les petits murs (vous savez ces tout petits murs qui séparent la route des ravins sur les routes de montagne) 😳 😳
En pneu cross ! gomme dure en plus 😳
Je crois que le gars a du revendre son 750 pour faire atelier couture !
Comme quoi la moto, les pneus, tout çà c'est très subjectif, tout dépend de qui conduit.
si tu fait que de la piste (pas de partie terre) alors 500cr(monobike);c est fiable et ca marche (machine sans concurence). si tu fait du supermot (partie terre)alors tu as le choix 450crf 400wr 400drz etc... maintenant si tu veux aller chercher le pain t amuser a carole etc il te faudrat un engin polyvalent fiable et performant (650xr)c est pas la moins chere mais ca s achete les yeux fermé.pour ma part si ca peut t aider j ai un 600xr de 1989 (completement modifié) j ve dire part la q un supermot un vrai c est pas juste un cross ou l on rajoute des jantes de 17". faut aussi des gros freins et un moteur qui pulse.voila t as une reponse de plus tchao bonne route.
vous savez les gars un supermot pour rouler tranquille c est debile;j ve dire,pas de confort pas de protec pas ou peu d autonomie,un supermot c est fait pour faire le con quoiqu on en dise mais bon peut etre que je me goure
vous me faite rire avec vos vertemati husa et autre marque made in taiwan,tant que ca marche c est surement bien mais renseignez vous sur le prix de la casse le temp de commande des pieces le nombre de concession etc...allez donc chez husky pour demander une doc sur les dernier modele etc c est pas dit ils s en ai.
exact 628xr hrc de la tete au pieds fourche 250cr amorto emc frein brembo jattend un reglage carbu et je prend deja 190km/h compteur 1000tlr.je sors au alentour des 70cv(je vais tous vous pourrir)a bon entendeur salut.ps je serai a carole vendredi 25 juin 2004 et samedi 26 peut etre dimanche si je suis toujour vivant.mon xr est orange et noir.
1989 ton XR ? Kité HRC ? ✌
70 CV ? 😕
Peu importe, mais fait gâffe à ton arbre de sortie de boîte (6 cannelures) si c'est celui d'origine, le pignon prends beaucoup de jeu et à force c'est l'arbre qui déguste.
Solution mettre un arbre de XR 1991 à 2000 plus de cannelures...
A surveiller régulierement l'usure de piston (kit HRC) jupe plus courte, il peut s'user assez vite.