Merci de répondre si vite. Le choix d'une 125 pour trainer le side, vient d'une étude marketing. En effet ici au Nicaragua, entre le taxi berline 4 portes genre Huyndai exel et le camion de 2 tonnes, pour le transport de petites quantités, il n'y a rien comme véhicule. Si tu as besoin de 4 sacs de ciment, tu es obligé de faire appel à un camion de 2 tonnes.La camionette genre estafette Renault, il n'y en a pas. Aussi ais-je eu l'idée de revenir à quelque chose d'intermédiaire et ai pensé au SIDECAR, car ici c'est le plein boum des motos. 150.000 officiellement et 3.000 neuves qui entrent chaque mois en grande majorité des 125 et qq 200 cc. Et il y a `50 % des achats qui sont pour travailler. Se rendre a un travail, faire la distribution du courrier, des produits pharmaceutiques, etc....
Il y a 6 mois je n'y connaissais rien. J'ai appris sur internet. Et j'ai dessiné mon propre SIDECAR.
J'ai une formation de mécanique. Mais aucune expérience du SIDE. Je pense les commercialiser.
Voila pour l'explication. Revennons à ton explication. En pincement mesuré, j'ai 2 cms. J'ai mis 3 kg dans les pneus, et cela guidonne tjs si je dépasse les 20 km. C'est un guidonnement mais limité, désagréable et fatiguant, mais limité.
J'ai un peu incliné le haut de la moto vers l'extérieur, et cela ná pas changé. Par contre à très basse vitesse, le SIDE va très droit, donc je suppose que le pincement est bon. Mais hier je me suis rendu compte que la roue du side flottait et cela me semble venir du pneu, qui est en forme de V.
et que j'avais choisi pour cela, mais usé de manière inégale de chaque coté. Je vais en changer pour un profil plat. Qu'en penses-tu ? Pour la fourche, j'ai bien lu qu'une fourche à balancier serait l'idéal, mais compte-tenu que je veux vendre ce SIDE à un petit prix.... négatif. Par contre j'ai pensé doubler la fourche par 2 ammortisseurs parralles à la fourche pour la durcir. Qu'en penses-tu ?
A te lire, en encore merci des conseils.