Infuence réelle avec 2 dents de +?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je suis actuellement en 14*42 sur mon ZX6. Je sais que je pourrais mettre 2 dents de plus à l'arrière (44 dents) à Carole (je ne suis pas à fond de cinq aux bouts des 2 lignes droites). Par contre est ce possible avec une même chaîne de le faire et est ce que 2 dents sur la couronne est vraiment sensible. Quand vous démonter la chaîne, changez vous l'attache rapide à cchaque fois?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

le plus simple et de jouer sur le pignon de sortie de boite une dent en moins sa evite de toucher a la chaine

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Razmot
Razmot

Je l'ai fait et en fait ca raproche la roue arrière. Du coup ca réduit l'empattement et moi j'ai du retaillé mon sabot car il touchait la roue. Et j'ai bien senti une différence de pêche.
Voila ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par levraisuperman
levraisuperman

en plus si tu enleves trop de dents au pignon ta chaine frotte sur le bras oscillant et tu bouffe ton patin en moins d'une journée

Dernier commentaire

Par cyber-cross
cyber-cross

Oui cela influence, dotant ke le moteur à peu de couple! Donc primordiale pour les faible cynlindré.
Pour info 1 dent au pignon vaut 3 à la couronne (ordre d'idée).
Sache aussi ke tout ceci joue sur l'empattement, donc sur le comportement de ta moto.
Il est conseillé d'avoir 2 chaines de longeurs différentes pour ce problème d'embattement.
Autre aspect, ce ke tu dois privilégier, c'est ton régime en sorti de virage au moment de la réaccélleration, apres à toi de voir si tu ve une boite 5 ou 6, personnellement je faisait une boite 6 pour carole, mais la majorité font des boites 5.

Aplus et gazzz

Commenter « Infuence réelle avec 2 dents de +?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?