avis des pistards sur l'entretien

Par stephane62
stephane62

comme tout le monde le sais la saison est terminée (ou presque)
quels entretiens faites vous sur vos brelles?
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture, certaines personnes disent que si ça reste trop longtemps sans rouler, le liquide est corrosif pour le carter.
donc est ce que vous videz pour l'hiver (peut être pas top pour les joints et durites!) ou est ce que vous remplacez par de l'eau déminéralisée.
et sinon que faites vous d'autre

pistard débutant

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

stephane62 a dit :
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture


Pas bien ça !!!!!!!!! Car en cas de fuite ou chute, celui qui te suit finira aussi parterre, car ça glisse à mort cette merde
Enleves moiça au plus vite et mets de l'eau du robinet
Faut juste penser à vider pour l'hiver, ou avoir le garage qui reste à la bonne temperature

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Piway73
Piway73

+1 le liquide de refroidissement doit être remplacé par de l'eau sur piste...Ca peut être très dangeureux pour les collègues qui te suivent en cas de fuite ou de gamelle !!!
Sinon pour l'hivernage si ton garage est hors gel, ce n'est pas la peine de vidanger le circuit...


Par ann600CBR
ann600CBR

moi je mets de l'eau aussi, et l'hiver j'y ajoute un peu d'alcool pour pas que ça givre. et en cas de chute ça évite à ceux qui sont derrière de se croire sur une patinoire!

après le dernier roulage une révision complète, et zou! au garage en attendant les beaux jours! tite révision avant de re rouler, et en avant guingamp!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par gmain65
gmain65

En parlant d'entretien , vous faites les vidanges , jeu aux soupapes tout les combien ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par Eagle4
Eagle4

A chaque changement de moteur...

Faut dire, je roule en italienne

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par rossi51
rossi51

Eagle4 a dit :
A chaque changement de moteur...

Faut dire, je roule en italienne

une ducat c'est quand sa fait plus gling gling que c'est pas bon

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gmain65
gmain65

Eagle4 a dit :
A chaque changement de moteur...

Faut dire, je roule en italienne


Suzuki for ever, GSXR forever

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Eagle4 a dit :
A chaque changement de moteur...

Faut dire, je roule en italienne


enfin quelqu'un de franc

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Moi dans mon CB je mets du Ricard tte l'année, il est + tendre tout comme moi bon sinon jpeux
Autrement la flotte c'est le bon plan fo juste penser au gel l'hiver sinn ça peut vite couter très cher! Autrement pr l'entretien ben moi jpeux pas trop donner mon avis car jss tt le temps en train de bitocher dessus, j'adore que tt sois parfais,enfin disons plutot que c'est mon plaiz de bricoler, en meme temps j'aime pas faire la mécanique ds le paddock entre 2 séries!
Par contre si ta une Yam' avant l'hiver tu as le droit de la revendre pr acheter une vrai mob
Sur ce, je glisse
tchou

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par stephane62
stephane62

oui j'ai une yam!!! mais je vais la garder quand même
merci pour vos réponses mais la seule chose où je ne suis pas d'accord avec vous c'est pour l'eau de robinet calcaire les gars=> il faut mettre de l'eau déminéralisée ou même de l'eau de pluie

pistard débutant

Par tiwit
tiwit

stephane62 a dit :
comme tout le monde le sais la saison est terminée (ou presque)
quels entretiens faites vous sur vos brelles?
je roule avec du liquide de refroidissement de voiture, certaines personnes disent que si ça reste trop longtemps sans rouler, le liquide est corrosif pour le carter.
donc est ce que vous videz pour l'hiver (peut être pas top pour les joints et durites!) ou est ce que vous remplacez par de l'eau déminéralisée.
et sinon que faites vous d'autre

pas bien du ntous par contre eau demi ok

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par franck_094
franck_094

Dite moi c bien l eau en cas de chute mais pour la pompe a eau elle prend un coup dans la gueule non?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par supervisor
supervisor

hè les copains c pas mieux l eau dèmineralisèe(normalement c pour les fer a repasser)l eau du robinet et calcaire!!!

celui qui freine et un lache!!!

Par nourin
nourin

fo pas mettre d'eau déminéralisée non plus car etant donné quel n'est pas chargée en minéraux he bin elle les prends dans votre radiateur et le détérior intérieurement moi j'met de l'eau du puit et c'est au top sinon l'eau du robinet avec de l'alcool ethilique c'est le top du top


Par tyguy
tyguy

pour mon gex rien n'est trop beau alors je lui donne de la volvic d'auvergne pour son petit circuit de refroidissement

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par teamdimatto
teamdimatto

rossi51 a dit :
Eagle4 a dit :
A chaque changement de moteur...

Faut dire, je roule en italienne

une ducat c'est quand sa fait plus gling gling que c'est pas bon


qui c'est qui as laisser tomber son porte clef dans mon moteur

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par Olive_power
Olive_power

Moi je met de l'eau déminéralisé dans le radiateur !

Jechange l'huile tout les 1000 km maxi et je met du mecacyl !


Par yashi
yashi

nourin a dit :
fo pas mettre d'eau déminéralisée non plus car etant donné quel n'est pas chargée en minéraux he bin elle les prends dans votre radiateur et le détérior intérieurement moi j'met de l'eau du puit et c'est au top sinon l'eau du robinet avec de l'alcool ethilique c'est le top du top



Salut tous le monde. Je ressors ce vieux poste pour savoir ou peut on trouver de l'alcool éthylique? On peut pas mettre d'autre type d'alcool à la place?

Yam'mania

Par jice
jice

C'est tout simplement de l'alcool à bruler que l'on trouve au rayon peinture.
Mais le mieux c'est de l'eau d'Evian.
L'eau du robinet contient du calcaire qui bouche le radiateur.


Par rossinante
rossinante

Bonjour,
L'eau déminéralisée a un pouvoir refroidissant moindre car son contact avec le métal du moteur et du radiateur est moins "accrocheur" qu'une eau minéralisée. L'échange thermique est moindre. D'ailleurs les additifs, genre Vetter ou Oreca, qui s'ajoute au liquide de refroidissement jouent sur cette propriété en éliminant les micro-bulles d'air qui se forment entre liquide et métal. Ils sont assez efficaces en auto. Je ne sais pas si ils le sont avec de l'eau. En France ces additifs sont interdits par la FFM et autorisés par la FFSA.
Pour ma part, j'utilise de l'eau du robinet et fait un détartrage chaque saison : je démonte le radiateur et le noie dans un bac d'eau et de détartrant; je le remonte et fait tourner le moteur 10mn avec de l'eau et du détartrant puis je rince plusieurs fois. Je ne le fais pas plus de 10mn par prudence. En hiver, même pour le stockage, je met 30% d'alcool ménager.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

+1 avec la miss


Par man83
man83

J'en profite pour une tite question.
La vidange, c'est mieux avant ou après l'hivernage ???

Boulet Team

Par babasrepsol
babasrepsol

man83 a dit :
J'en profite pour une tite question.
La vidange, c'est mieux avant ou après l'hivernage ???



apres car ton huile se charge en humiditee quand tu roule pas


Par blaou42
blaou42

Pour le détartrage, tu as le vinaigre blanc : pas cher et écolo

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Dernier commentaire

Par yashi
yashi

MERCI

Yam'mania

Commenter « avis des pistards sur l'entretien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?