Les Ducati Scrambler 1100 en Euro5 ne sont plus que 2 au catalogue 2021. Cette déclinaison Sport Pro met l'accent sur le dynamisme à la conduite. L'occasion de cet essai permet de cerner les différences entre ces Scrambler 1100 aux ressentis différents.
Essai Ducati Scrambler 1100 Sport Pro
La gamme Scrambler a un avantage indéniable, c'est d'être accessible à tous quelle que soit votre expérience puisqu'on peut l'avoir en permis A2 et c'est aussi le cas de notre Ducati Scrambler 1100 Sport Pro qu'on emmène en essai maintenant mais dans sa version full pour les titulaires du permis A.
Pro ou Sport Pro mais avant tout Scrambler
Les deux Scrambler 1100 sont davantage dans l'esprit d'un scrambler depuis que Ducati s'est penché sur leurs sorts en 2020. C'est sur l'arrière que les changements sont les plus remarquables avec les deux silencieux qui sont dorénavant superposés sur le côté droit. Le support de plaque est fixé sur le bras oscillant, la plaque n'est donc plus dans le prolongement du garde-boue. Pro ou Sport Pro, c'est la même chose pour ces deux machines.
Les deux silencieux sont superposés côté droit pour cette version Euro5
Ce qui change par contre se trouve à l'avant. Non pas entre la précédente génération de Scrambler 1100 et celle-ci, mais entre le Ducati Scrambler 1100 Pro essayé précédemment et ce Scrambler 1100 Sport Pro. La différence entre les deux se trouve au niveau du guidon avec ici, un guidon droit, plat, façon drag bar bien différent du cintre qu'on connaissait. On est ici avec le buste légèrement incliné avec plus d'appuis sur les poignets. Et puis ce qui ne change rien au style en dehors des couleurs, c'est d'adoption des éléments de suspensions Ohlins. C'est une peu un Scrambler 1100 S.
Guidon droit façon drag bar et rétrovisseurs au bout
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 75% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.