Ducati Diavel V4 RS pour un 0 à 100 km/h en 2,52s
RS devient une gamme avec la Multistrada V4 RS qui évolue après 2 années de service et maintenant la nouvelle Diavel V4 RS qui revendique un 0 à 100 km/h en 2,52s. Elles ont été dévoilées à l'occasion du Grand-Prix de Saint-Marin par Pecco et Marquez.
Marc Marquez et Pecco Bagnaia sont arrivés respectivement au guidon de la Ducati Diavel V4 RS et de la Multistrada V4 RS sur la voie des stands du circuit de Misano pour dévoiler les deux premières nouveautés 2026 de la marque italienne à deux pas de Bologne. La gamme RS représente le summum de l'excellence sportive nous dit Ducati et pourtant, seules des motos non sportives à la base sont concernées, mais le but justement est de les rendre sportives en exaltant les performances.
Modèles de série numérotés
Ces Diavel V4 RS et Multistrada V4 RS sont des modèles de série numérotés animées par le moteur Desmosedici Stradale de 1103 cm3. Toutes deux embarquent des composants en fibre de carbone et en titane, ainsi que le nouveau système DVO (Ducati Véhicule Observer) pour une ensemble électronique plus efficace et coopératif. On retrouve sur ces deux modèles RS la distribution desmodromique, le vilebrequin contre rotatif, l'allumage twin pulse, le silencieux Akrapovic, les suspensions Ohlins et l'embrayage à sec cher aux fans de la marque italienne. Voici les détails et nos photos de cet événement en marge du GP de San Marin.
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 72% de cet article réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.