Prépa BMW vintage chez Kingston Custom à Garmisch
Si les anciennes BMW série R ont la cote pour se lancer dans une préparation, les réalisations sont rarement dans un esprit autant tourné vers le riche passé de BMW Motorrad. Kingston Custom y ajoute une touche d'élégance avec sa Black Phantom
Cette Black Phantom rappelle sous certains aspects le prototype de la R7 de 1934 exposée au musée de BMW notamment son habillage complet dont les cylindres s'échappent de part et d'autre. Kingston Custom a opté pour une finition noire et or du plus bel effet et gage d'une certaine élégance il faut le reconnaitre. On s'attarde sur les détails des T de fourche avec les petits ressorts dorés, le long alignement de cadrans à aiguille sur le réservoir en guise de tableau de bord et bien sûr, sur ce superbe habillage fin et élancé de la poupe de cette Black Phantom.
Le long carénage est souligné par les collecteurs dorés prolongés par des silencieux à contre cônes qui ne le sont pas puisqu'ils sont chromés. La partie supérieure met en exergue ses courbes avec un double liseré doré. Les supports de numéros cachent sur le côté gauche quelques outils parce qu'on n'est jamais trop prudent, et sur le côté droite une fiole pour son breuvage préféré et un cigare accompagné d'un briquet tempête parce que le plaisir ne s'arrête pas à la moto. Les pauses seront agréables aussi.
Ce préparateur allemand est déjà présent sur emoto avec une préparation attelée cette fois-ci, un joli side-car Kingston Custom avec un panier inspiré par le monde de l'aviation et également vu à Garmisch Partenkirchen lors des BMW Motorrad Days 2018.