Les étonnantes prépas vues aux BMW Motorrad Days
Les BMW Motorrad Days, qui se tiennent chaque été au mois de juillet à Garmisch en Bavière, sont l'occasion de découvrir des créations autour de la marque allemande, notamment sous le chapiteau du Motodrom, temple du vintage et de la customisation
Des préparations BMW époustouflantes à Garmisch
Ce sont pour la plupart des machines qu'on a retrouvées tout au long des 4 manches de la saison du championnat Sultans of Sprint dont l'incroyable Spitfire signée VTR Customs en hommage au célèbre warbird de la seconde guerre mondiale. Il y a aussi cette RNineT de Motor Circus avec son réservoir hérissé de bougies du plus bel effet à la nuit tombée. Elle est inspirée par Billy Idol nous dit son créateur.
De son côté, le préparateur Rabbit Hound Customizing était venu avec de nombreuses machines très différentes, et puis il y avait aussi Walzwerk avec des préparations plus classiques mais avec de belles peintures sur les réservoirs. Autre finition très réussie, celle de K-Speed qui exposait son Iron Racer Mark 2 sur une base de BMW R NineT Racer.
Et comme chaque spectacle a son clou, on finit sans doute par la plus étonnante de toutes : la Giggerl. Elle est présentée par le préparateur Blechmann sur une base de R NineT Pure dont il ne reste pas grand chose à part le moteur et un bout de châssis. L'habillage est totalement revu avec un design ultra moderne que souligne un coloris gris. Elle attire les curieux en nombre et il faut avouer qu'elle tranche franchement avec de nombreuses préparations inspirées par l'ambiance vintage. La Giggerl est moderne voire futuriste mais surtout incontournable au coeur du Motodrom.