Le Motodrom fait vibrer les BMW Motorrad Days
Cette attraction un temps passée de mode revient en force sur de nombreux événements autour des préparations, scrambler, cafe racer et autres. Le cylindre des bois installé sous son chapiteau aux BMW Motorrad Days raisonne pour assurer le spectacle.
La moto commence à tourner, à monter sur la paroi, le pilote prend ses marques et sonde la foule qui le regarde. Cette animation est visuellement impressionnante et sait aussi en mettre plein les oreilles. Il y a le bruit de ces motos pétaradantes bien sûr, mais aussi les planches de bois qui claquent à chaque passage. On n'entend plus le brouhaha des BMW Motorrad Days, les oreilles sont envahies par le bruit des pneus qui maltraitent les planches toutes les 3 secondes avec la précision d'un chronographe suisse. Et puis il y a la foule enthousiaste qui applaudit et crie lorsque le pilote au gré des montées et descentes vient frôler les câbles d'acier tout en haut. Il est au ras des moustaches des spectateurs du premier rang, comme s'il allait sauter dans la foule avec sa moto, avant de redescendre aussi vite qu'il est monté d'un violent coup de guidon.
Il est vrai que ce spectacle n'a que peu de rapport avec BMW puisque ce ne sont pas des BM qui tournent, mais il est au coeur de l'exposition des préparations dont certaines qui font le Sultans of Sprint, ce championnat d'accélération devenu incontournable dans le cercle fermé des préparateurs. Vous pourrez donc admirer de nombreuses préparations BMW avant et après le spectacle. Et le soir venu, le Motodrom offre un tout autre spectacle, très animé lui aussi mais c'est une autre histoire.