Gagnez vos places au Bol d'Or, jeu reporté au MX

Par Jean-Michel Lainé le .

La pluie aura eu raison du Grand-Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. MotoGP, Moto2 et Moto3 ont été annulés. Du coup faute de temps, le jeu est reporté sur le MXGP et le MX2 la semaine prochaine en Turquie. C'est parti, que le meilleur gagne !

Sur le plan du championnat du monde, les pilotes en restent au même nombre de points ce qui fait les affaires du leader MotoGP Marc Marquez avec ses 59 points d'avance sur Valentino Rossi. Jorge Lorenzo qui avait signé la pole position sur le circuit trempé de Silverstone en Grande-Bretagne n'est qu'à 12 petits points de l'italien et peut toujours raisonnablement viser la deuxième place au championnat. En revanche, s'il avait déclaré qu'en gagnant les 8 dernières manches il pouvait encore viser le titre, ça se complique puisqu'il n'en reste plus que 7. Prochain rendez-vous à Misano le 9 septembre sous le soleil, on l'espère.

Bol d Or 2018 au Circuit Paul Ricard

Une autre conséquence de l’annulation de ce Grand-Prix de vitesse, est que personne n’a gagné les places pour le Bol d’Or. Faute de temps, on ne peut pas reporter le jeu sur la prochaine manche à Misano et attribuer les places sur l’autre pronostic du week-end, le MXGP et MX2 en Bulgarie, aurait été injuste puisque personne n’était prévenu de cette solution de secours.

Les places sont donc remises en jeu le week-end prochain sur le MXGP et le MX2 en Turquie. Certes c’est du motocross et pas de la vitesse, mais le hasard du calendrier et de l’annulation de la manche anglaise fait que nous ne pouvons pas faire autrement pour que ce soit le plus équitable possible. De cette façon, tout le monde a de nouveau sa chance de remporter ses deux places pour aller voir ce grand rendez-vous de l’endurance mondiale qu’est le Bol d’Or.

Toutes les explications sur ce jeu pour gagner vos places au Bol d’Or 2018 sont ici.

Et aussi ...