Honda profite du passage à la norme Euro5 pour présenter une très jolie version de son gros Neo Sports Café. C'est l'occasion de faire un essai de cette CB1000R, une machine élégante, bien équipée, de très belle facture et toujours performante en 2021.
Essai Honda CB1000R 2021
La gamme Néo Sports Café chez Honda, ce ne sont pas des roadsters taillés pour la performance pure mais des machines soignées avec un bel équipement et tout de même d'excellentes performances. Ce modèle est apparu en 2018, soit il y a à peine 3 ans. Mais il est l'heure de passer à Euro5 avec cet essai de la CB1000R Black Edition, une série qui est essentiellement esthétique.
Qu'est qui change sur la Honda CB1000R 2021 ? Et la Black Edition ?
Ce qui saute aux yeux quel que soit le coloris ce sont les jantes avec 7 branches triples. De loin sur certaines photos on pourrait y voir de gros rayons. On trouve ensuite un nouveau phare à LED, un nouveau tableau de bord TFT, de nouvelles ouïes de radiateur, une nouvelle boucle arrière en aluminium (une très jolie pièce), un nouveau support de plaque, des détails de finitions pour mettre en avant les nombreuses pièces métalliques et bien entendu un nouvel échappement même si le silencieux est le même. Oui, il faut avoir l'oeil pour voir les changements et elle conserve fort heureusement son monobras du plus bel effet.
Superbe monobras toujours présent
La CB1000R Black Edition est à part et vient en complément des 3 coloris que sont argent mat, noir mat et rouge candy. En dehors du shifter qu'elle a de série, les autres spécificités de cette CB1000R sont esthétique avec du noir apposé à peu près partout : habillage du phare, petit saute-vent, fourreaux et tubes de fourche, ouïes de radiateurs, couvercles de boîte à air, collecteurs et silencieux, boucle arrière et bien sûr la peinture noire graphite du réservoir qui vient couronner le logo usiné. C'est vraiment soigné et un bel objet cette moto.
Honda CB1000R Black Edition toute noire
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 80% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.