Ouverture de la saison de pronostics 2026, faites vos jeux !
Ouverture de la 23e saison de pronostics avec le Superbike la semaine prochaine en Australie, puis le MotoGP en Thaïlande le 1er mars et le MXGP en Argentine le 8 mars. Cette année, 6 championnats et 130 courses sont au calendrier avec des lots à gagner.
Le 22 février 2026, la saison des pronostics commence avec le Superbike et le Supersport à Philip Island en Australie. Une semaine plus tard, c'est au tour du MotoGP, Moto2 et du Moto3 d'entamer sa saison en Thaïlande, et la semaine suivante ce sera le tour du MXGP et MX2 de s'élancer en Argentine. La saison de pronostics 2026 est lancée et des places pour le Grand-Prix de France 2026 au Mans sont à gagner.
Romain Febvre double champion du monde MXGP
Le pilote français qui roule sur Kawasaki est double champion du monde MXGP à 10 ans d'intervalle après sa victoire en 2025 en catégorie reine. Il devance le très remarqué Lucas Coenen et l'indéboulonnable Glenn Coldenhoff au championnat. Cette année, il y a 20 courses au championnat, la manche française se disputera le 24 mai sur le circuit de Lacapelle Marival dans le Lot non loin de Figeac.
Nicolo Bulega favori cette année ?
L'ogre Toprak Razgatlioglu champion du monde WSBK l'an passé a quitté le Superbike et BMW pour rejoindre le MotoGP avec Yamaha. Nicolo Bulega qui a été le seul à être en mesure de lui disputer la couronne mondiale SBK, et qui s'était illustré en 2025 comme remplaçant de Marc Marquez blessé pour obtenir 2 points en MotoGP, est toujours en WSBK. Il part favori pour la saison 2026 puisque le 3e, Alvaro Bautista accusait tout de même 279 points de retard sur un total de 616 pour Toprak.
Marc Marquez remet son titre en jeu
Marc Marquez a retrouvé le goût du tire mondial en 2025 en rejoignant l'équipe officielle Ducati Lenovo Team devant son frère Alex Marquez chez Gresini lui aussi sur Ducati, et Marco Bezzecchi sur Aprilia qui s'est affirmé comme pilote numéro 1 chez la firme de Noale. Pedro Acosta voudra évidemment sa part et ne plus finir au pied du podium, tout comme Pecco Bagnaia qui ne finissait la saison 2025 qu'à la 5e position et doit évidemment faire mieux cette année.
Comme chaque année, en faisant vos pronostics, vous pouvez gagner vos places pour le Grand-Prix de France MotoGP au Mans du 8 au 10 mai 2026. Mettez toutes les chances de votre côté et faites vos pronostics dès maintenant !