Pronostics 2021 : le calendrier complet MotoGP, WSBK et MXGP

Par Jean-Michel Lainé le .

On ne peut pas affirmer grand chose pour la saison 2021 à part qu'elle aura lieu. Le calendrier semble stable et plus tard dans la saison. Cette année encore nous jouerons sur le MotoGP, Moto2, Moto3, WSBK,WSSP, MXGP et MX2. 124 rendez-vous dès fin mars.

Pronostics emoto 2021

124 rendez-vous en 2021, comme l'année dernière

Il y aura 124 rendez-vous pour les pronostics 2021, ce sera juste 2 de moins que ce qui était initialement prévu en 2020. Mis à part le fait que les championnats vont commencer avec un décalage d'un mois par rapport à l'année dernière, le temps de laisser le Covid 19 se calmer un peu certainement, on peut presque dire qu'on retrouve des championnats du monde normaux et par voie de conséquence, des pronostics aussi.

Sur la piste il y aura des changements avec le départ de Rossi en team satellite, le retour ou non de Marc Marquez toujours souffrant de son bras droit cassé, le départ du team manager de Suzuki vers d'autres horizons, un team Ducati entièrement nouveau, etc. Ceci pour le MotoGP dont les premiers tests à Sepang ont été annulés. Ceux du Qatar seront plus longs en compensation.

On note aussi l'ouverture du championnat MXGP qui se fera à Oman cette année et celle du WSBK qui ne se fera pas avant fin avril à Assen, alors que ce championnat début généralement très tôt. Comme l'an passé, la saison durera jusqu'à fin novembre, c'est-à-dire qu'on commence plus tard et termine plus tard pour tout le monde.

Pronostics 2021, ouverture le 28 mars

C'est toujours le Qatar avec les MotoGP, Moto2 et Moto3 qui ouvre la saison. Ce sera fin mars cette année avec la clôture des premiers pronostics le 27 mars à 23h59. La formule des pronostics ne change pas, il y a toujours 52 points à gagner si vous trouvez un podium dans l'ordre et une assiduité à conserver pour ne pas manquer un week-end de course. Cette année encore, il va falloir être régulier.

Comme l'an passé, on mettra à jour le calendrier en fonction des événements et des décalages effectués dans la saison. Le calendrier des pronostics suit rigoureusement celui des championnats réels. Ouverture des pronostics prévue le 28 mars avec le MotoGP au Qatar, il y aura au total 6448 point à gagner avec les 124 rendez-vous attendus en 2021. En 2020, c'est hedihu (2484 points), ptirossi24 (2446 points) et cevennol (2396 points) qui étaient montés sur le podium en fin de saison. Qui sera le vainqueur cette année ? A vous de jouer.

Bonne chance à tous !

Et aussi ...