Didier et sa KTM RC8 chez Moto Park à Montpellier

Par Jean-Michel Lainé le .

Hier Cédric nous parlait de sa KTM 1290, et bien aujourd'hui en voici une plus rare et plus ancienne qui vient chercher ce qu'il faut pour son entretien chez Moto Park à Montpellier. Didier ne roule que sur des sportives, alors forcément c'est une RC8.

Didier et sa KTM RC8 à Moto Park à Montpellier

Didier : J'ai une KTM RC8, des Ducati, une Aprilia aussi et des motos de course un peu aussi, de piste, des vieilles. Cette RC8, c'est une vraie sportive, sans trop de concession, sans électronique, un peu brutale, donc c'est une moto passion. C'est ma première KTM, elle est vieille, elle est de 2010, ils ne la font plus d'ailleurs. Je l'ai achetée d'occasion, j'ai du faire 25000 kilomètres en 3 ans. C'est pas une moto pour faire de la ville ou des petits trajets, c'est un truc pour rouler. Avec, je vais voir les copains sur les circuits, voir les Grand-Prix, des courses d'endurance, des manifestations comme ça. J'ai pas hésité, je préfère la position avec les guidons bracelets, la position racing, c'est mieux pour mes reins en plus (rires), je suis mieux sur les motos avec des petits guidons que être droit. Je fais pas mal de mécanique, j'aime bien la mécanique moto, j'aime pas tout ce qui est électronique parce qu'on ne peut plus rien faire maintenant, les injections, les boîtiers centralisés, les carbus on peut quand même régler, on démonte, il y a le plaisir de la mécanique, c'est aussi important que de conduite pour moi. A la base la moto c'est ça, les gens qui faisaient de la moto avant ils faisaient la mécanique aussi, après c'est normal que ça évolue. Je fais du circuit de temps en temps, mais pas avec celle-là.

Merci Didier pour cette discussion chez Moto Park autour de cette moto peu courante, bonne route au guidon de cette KTM RC8 et de toutes les autres motos si j'ai bien compris !

Cet article fait partie du reportage Moto Park à Montpellier.

Et aussi ...