L'American Tours Festival célèbre Harley-Davidson
Nombreuses sont les marques emblèmes de l'Amérique : Coca-Cola, Levis Strauss, Zippo, Cadillac et bien sûr Harley-Davidson qui perpétue le mythe depuis 115 ans et omniprésente sur l'ATF. C'est l'occasion de s'attarder sur des préparations
L'Amérique est à Tours. Démonstration et cours de line dance, rockabilly et boogie woogie, stands de vêtements, équipements et accessoires rétros, sans oublier les expositions de camions, voitures américaines et de motos. En dehors du parking qui valait comme toujours de s'y attarder longuement tant il y avait à voir, le hall Harley-Davidson nous plongeait dans l'univers de la marque. Au centre d'une allée, non loin du stand officiel de la marque, la customisation était à l'honneur avec l'exposition de show bikes. S'il est vrai que le tuning a quasiment disparu des manifestations, il faut reconnaitre que la customisation au rang d'oeuvre d'art est devenue discrète ces dernières années devant le raz-de-marrée des préparateurs néo rétro. Quoi qu'il en soit, Harley-Davidson reste la marque phare de la customisation d'exception et le démontre à nouveau à l'American Tours Festival.
emoto a profité de son passage à Tours sur les bords de Loire pour photographier quelques modèles exposés avec des détails incroyables. Il y a peut-être de quoi éveiller des vocations pour ce milieu de la customisation. Je ne sais pas, mais il y a des heures de travail sous nos yeux, parfois pour une simple petite pièce, et des heures aussi à détailler ces machines présentées pour un contest. Certaines sont de véritables oeuvres d'art.