Incroyable prépa Dr Jekill and Mr Hyde à Garmisch
Parmi toutes les préparations présentées aux BMW Motorrad Days 2018 à Garmisch Partenkirchen début juillet, une BMW R NineT était vraiment incroyable. Elle est l'oeuvre de Nagel Motors et a été réalisée pour les échappements Dr Jekill and Mister Hyde
Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de l'auteur écossais Robert Louis Stevenson publiée en 1886, elle raconte la vie du respectable docteur Jekyll qui le soir venu, se transforme en monsieur Hyde pour commettre ses crimes à l'aide d'une drogue de sa composition. Une double personnalité pour un même homme, le bon et le mauvais côté d'une personne, les deux faces de la pièce.
C'est ce qu'à voulu retranscrire le fabricant d'échappements homologués Dr Jekill and Mr Hyde qui permet au pilote de profiter à loisir de différentes sonorités du flat de sa BMW en appuyant sur un bouton, selon l'environnement où il évolue, selon son humeur du moment, selon son envie. Passer du businessman au badboy se fait d'une simple pression du doigt comme sur cette moto, de série sur son côté gauche pour le Dr Jekyll et totalement transformée sur son côté droit pour diabolique monsieur Hyde.
C'est le préparateur Nagel Motors qui s'est chargé de cette réalisation des plus surprenantes sur la base d'une BMW R NineT. Les détails sont très nombreux, on note le liquide vert en ébullition dans le réservoir qui suggère la potion diabolique élaborée par le docteur Jekyll. Le silencieux est pour sa part à gauche, du côté respectable du docteur Jekill, puisqu'on peut profiter d'un son agréable en roulant sans être hors la loi pour autant.
Si vous souhaitez avoir des informations sur ces échappements, jetez un oeil sur le site de Dr Jekill and Mr Hyde qui peut équiper votre BMW mais pas seulement. Et pour la culture, vous pouvez profiter de l'été pour relire ce roman à l'ombre des oliviers.