Cette année encore, elle est au catalogue. Qui donc ? La Moto Guzzi V9 Bobber 850 qui n'est certes pas un gros succès face à la V7 mais propose quelque chose de différent. En 2021 les deux partagent le même moteur, alors est-ce toujours différent ? Essai.
Essai Moto Guzzi V9 Bobber 850
Jusqu'à présent, ces deux Moto Guzzi V9 et V7 n'avait pas le même design, ça c'est toujours le cas, mais aussi pas le même moteur. Mais depuis l'arrivée de la V85TT et surtout de la norme Euro 5, la marque de Mandello del Lario s'est recentrée sur un seul et unique moteur de 850 cm3 qui offre exactement les même performances. Cet essai montre pourtant que ces machines n'ont pas grand chose à voir.
Un style particulier pour la V9 Bobber
Si vous n'avez rien suivi il faut savoir que la V9 est toujours proposée en 2 modèles. La Roamer et notre V9 Bobber 850 qui vaut 900€ de plus mais se différencie aussi par un guidon, une selle et une monte de pneumatiques propre à elle qui procurent des sensations de conduite bien différentes. Le bobber se pare de jantes de 16 pouces alors que l'autre est avec une jante avant de 19 pouces. Avec son gros pneu avant de 130 mm et son guidon drag bar, l'essai de la Moto Guzzi V9 Bobber dévoile une moto à la prise en mains particulière.
Style de la Moto Guzzi V9 Bobber avec son réservoir spécifique et ses roues de 16 pouces
Face à la petite et vénérable machine de la famille de Mandello del Lario, la V9 se dote aussi d'un réservoir de plus petite contenance. Avec 15 litres dont 4 de réservoir c'est tout de même 6 litres de moins que la V7. Comme depuis cette année, les deux machines sont animées par le même moteur de 850 cm3 avec exactement les mêmes caractéristiques et performances, on perd forcément en autonomie avec ce volume réduit.
Dessin caractéristique des V9
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 77% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.