Cette année, Harley-Davidson renouvèle deux de ses baggers à commencer par la Street Glide très populaire en France. Cet essai de la Street Glide 2024 est l'occasion de découvrir les évolutions de la partie cycle, du moteur, de l'équipement, etc. Essai.
Essai Harley-Davidson Street Glide 2024
Les amateurs de voyages ou de balades dominicales vont profiter de belles prestations avec ce millésime 2024 puisque Harley-Davidson a travaillé sur bon nombre de points pour proposer un Street Glide plus performant et plus confortable avec un style encore plus affirmé.
Milwaukee Eight 117 plus performant
Le V-Twin Milwaukee Eight 117 ci, soit 1923 cm3, gagne sur cette évolution quelques chevaux (+3%) et voit son couple augmenter légèrement par la même occasion de 4%. On reste bien sûr sur un moteur longue course mais avec 4 soupapes par cylindre et le refroidissement liquide des culasses, soit un bloc moderne qui passe les normes européennes sans problème. Harley-Davidson explique que le système de refroidissement a été revu sur ce VTwin 2024 pour réduire davantage encore l'émission de chaleur lorsqu'on roule doucement l'été par exemple. Il est monté plus bas dans le châssis pour abaisser le centre de gravité et augmenter la maniabilité de ces machines au demeurant lourdes.
Le moteur V-Twin 117 gagne quelques chevaux et Nm en 2024
Sous les 2000 tr/min, on trouve un moteur docile pour cette cylindrée qui ravira ceux qui roulent assez souvent en ville. Sur les régimes de croisière, il reste étonnement souple, disponible et coupleux comme on aime chez la marque américaine. Plus haut dans les tours, le gros vtwin sait être réactif à la rotation de la poignée. C'est un régal surtout si vous enclenchez le mode S comme Sport d'une pression au pouce droit. En plus d'être plus vif lorsqu'on ouvre en grand et d'offrir plus de frein moteur lorsqu'on coupe les gaz, la Street Glide nous gratifie d'une sonorité plus marquée tout en restant homologuée. Bien distinct, le mode Tour offre un moteur plus rond qui permettra de procurer plus de douceur dans la conduite sans pour autant être ramolo comme avec le mode Pluie. C'est votre passager qui sera content. Avec sa grande plage d'utilisation et une électronique qui fonctionne bien, notre bagger est à son aise dans la plupart des situations.
Le style évolue en douceur pour conserver les lignes de la Street Glide
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 78% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.