La GSXS 1000 passe à l'Euro 5 en 2021. Cette moto va poursuivre sa carrière avec une mise à jour sur quelques points qui ne changent pas l'ADN de ce gros roadster qui se retrouve avec de moins ne moins de concurrence. Essai Suzuki GSXS 2021, en route !
Essai Suzuki GSXS 1000 2021
La marque de Hamatsu met à jour ses machines pour 2021 au fil de l'eau. C'est au tour de cette GSXS 1000 de passer entre les mains des ingénieurs japonais pour attaquer 2021 bille en tête. Dans un marché du gros roadster où la concurrence se fait rare, Suzuki dispose d'une base solide et réputée qui se voit peaufinée.
Un design dynamisé et rajeuni par ses optiques
Si vous connaissiez la précédente génération de la GSXS 1000 vous n'allez pas être déboussolé à part peut-être par les optiques à LED. Ces phares sont au nombre de 3, superposés et à LED pour un style reconnaissable entre tous. Il est clair que la signature lumineuse 2021 ne laisse pas de doute, on sait tout de suite à quelle moto on a à faire en la voyant arriver. Il est clair que ce phare tranche totalement avec ce qu'on connaissait sur cette GSXS arrivée en 2015 pour remplacer la vieillissante Bandit 1250.
Nouveau design avec cet optique à LED
A l'arrière on retrouve le feu à LED lui aussi, mais les changements sont plus discrets. On note au passage la coque de selle qui lui donne un côté plus exclusif mais qui se met à la place de la selle passager, il faut donc choisir avant de partir. Ce qu'on remarque aussi, ce sont les petits ailerons de chaque côté des ouïes de radiateur qui sont plus là pour rappeler le caractère sportif de la machine que pour une réelle utilité. Il y a enfin le réservoir qui gagne 2 litres pour atteindre 19 litres au total.
Réservoir augmenté de 2 litres pour passer à 19 litres
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 80% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.