Accrochez-vous au guidon, la marque passe la seconde. C'est un essai de la CF Moto 800 MT mais c'est surtout le test du premier trail de grosse cylindrée qui correspond totalement à nos attentes pour l'équipements, les performances et même la conduite.
Essai CF Moto 800 MT Touring
Vous allez dire que ce n'est pas la première moto chinoise qu'on voit sur nos routes, ce qui est vrai évidemment, mais la CF Moto 800 MT marque un véritable tournant dans l'offre qu'on voit arriver en France. Avec son moteur KTM de grosse cylindrée, 800 cm3, la marque apporte un design soigné, un équipement pléthorique, des performances à l'avenant et un tarif qui reste continu.
Equipement pléthorique dès le départ
Pourquoi dès le départ ? Parce qu'il y a deux 800 MT et non pas une pour se lancer face à la concurrence acharnée. La Sport et la Touring. La CF Moto 800 MT Sport est la plus simple, elle comprend un pare-brise ajustable en hauteur, un régulateur de vitesse, un éclairage full LED, un accélérateur électronique avec deux modes de conduite, une écran TFT 7 pouces, deux prises USB et 1 prise 12 V, des supports de valises, etc. C'est complet en dehors du choix du coloris qui n'existe pas. Les valises sont en option sur toutes les versions.
La CF Moto 800 MT Sport est moins bien équipée
Pour cet essai, on a surtout roulé avec la Touring qui ajoute bon nombre d'équipements pour 1000 euros de plus. Une selle et des poignées chauffantes, un shifter à la montée et à la descente, des jantes à rayons tubeless, des protèges mains, un sabot moteur en alu, une béquille centrale, l'alerte sur la pression et la température des pneus et un amortisseur de direction. La aussi une seule couleur, le bleu. Vous pouvez voir tout ça sur notre essai vidéo de la 800 MT. Attention, elle a des jantes à rayons mais ce sont les mêmes suspensions avec les mêmes débattements sur les deux 800 MT.
La 800 MT Touring avec ses jantes à rayons
Article réservé aux membres
Envie de découvrir la suite ?
Il reste 72% de cet essai réservé aux membres
Si vous n'êtes pas encore membre de emoto.com, il suffit de vous inscrire gratuitement. Si vous l'êtes déjà, connectez-vous pour découvrir la suite.