Petit à petit l'oiseau fait son nid, Motors and Soul aussi. Pour la deuxième fois, c'est au château de Neuville à Gambais dans les Yvelines que ce rendez-vous champêtre de la rentrée se tient, un lieu plein d'histoire(s) et toujours ensoleillé.
Ce rendez-vous qui est en passe de s'installer durablement à chaque rentrée, est l'occasion de voir et revoir de nombreuses préparations ainsi que des anciennes dans leurs jus. A Motors and Soul, les propriétaires ne sont jamais loin pour échanger sur leurs montures et en vanter les qualités sans aucune sorte d'objectivité, nous n'en attendions pas moins de leurs parts. Quoi qu'il en soit tout le monde doit trouver son bonheur sur l'herbe du château, l'exposant comme le visiteur qu'il soit venu avec une moto ancienne ou récente.Une prépa avec quelque chose de so british
Les stands présents permettent de rencontrer des préparateurs, des accessoiristes mais aussi de prendre la route de différentes façons. On peut s'inscrire à des rides, des balades en français dans le texte mais ça fait moins hipster de dire balades, alors préférez rides . Ceux-ci sont thématiques, les rides pas les hipsters, et propose donc des routes et ateliers différents : routes viroleuses, routes photo, routes scéniques, routes vintages et route zen avec la possibilité de s'initier à la relaxation pour ceux qui s'épuisent au guidon.
Saupoudrez cette rencontre de concerts des Soul Shaker , Minnie Valentine ou encore Badmen , ajoutez-y une pincée de concours de style, quelques conférences sur les voyages cette année et vous obtiendrez les Motors and Soul 2017. En 4 ans, l'événement a su réunir 6800 visiteurs et près de 4000 véhicules divers et variés dont quelques perles. Le concours de style moto a récompensé Laurent Vonski et son Harley-Davidson FL Knucklehead de 1941.
Le prochain rendez-vous est déjà fixé aux 8 et 9 septembre 2018, prenez date ! En attendant, voici notre sélection de photos.
Ambiance champêtre au château de NeuvilleArtisan bourrelier pour la sellerie et bagagerieBMW dans son jus à Motors And SoulBulldog dans un sidecar BMWConcert des Badmen devant les douves du château de Neuville à GambaisDéco d'un stand motoDétail d'une TerrotHarley-Davidson Fatboy au chateau de Neuvile à GambaisHonda CB500 Four dans son jus propreIncontournable fourche SpringerL'accessoire essentiel d'une prépaLet's go !Noir et or, une combinaison qui fonctionne toujoursNorton sur l'herbeOptique minimale mais fouillis de câblesPeinture chevaliers sur une Harley-DavidsonPostérieur minimalistePrépa de Etik Motorcycles à GambaisPréparation BMW schwarzPréparation pour les motards en herbePréparation soignée d'une BMWPréparation sur l'herbePréparation vtwin HondaRéservoir original HusqvarnaSellerie qui pourrait être suggérée par Trasher MagazineSellerie venue d'Ecosse ? non de BelgiqueSidecar Ural pour les grandes étapes sans eauTableau de bord BMW minimalisteTerrot devant le chateau de Neuville à Gambais