Débuté en Trial ????

Par Silver900
Silver900

Bonjour, je pense de plus en plus a commencé a faire de Trial.

Je voulai savoir par quoi commence t'on au départ, et de quel manière on progresse.

Je regardais les annonces pour un 250 TY 59N qui me plairai de refaire, mais es ce une bonne moto pour débuté le trial?

Sinon, échange possible d'une XL 125 de 77 juste fini de retapé...

a voir

merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par isf
isf

pour moi le trial est avant tout un plaisir
et on se fait plaisir avec bcp de becane quand on commence
option 1 : t'es un peu seul dans ton coin ou tu as des potes qui roulent en ancienne
choisi une meule des années 90
verifie tout et roule
pour ça une ty c'est bien
ça permet d'apprendre les fondamentaux
dans 10 ou 12 mois tu verras 'enplus a mon avis la 250 TY peut prendre de la valeur avec le temps - attention elle est rarement homologuée
option 2 : tu vas en club ou t'as des potes qui zone déjà bien, tu veux progresser assez vite
il te faut une meule entre 99 et 2002 pour un prix raisonnable
la montessa 315r 2 temps (elle s'appelle 315 mais c'est une 250cc) est pas mal car solide souvent un peu chère en occaz
sinon tu trouvera des kilos de gas gas 250 ou 280 mais 250 ç'est déjà bien ça doit se trouver à 2000€ en état propre
pour une idée juste des prix

dherbeymoto.com

http://www.trial-club.com/

déjà pour exploiter ce genre de bécane à fond il faut être balez
et dans quelques annèes tu verras si tu passes au missiles sol sol qu'il sortent maintenant
mais elles sont super chères

les freins c'est pour les lâches

Par Silver900
Silver900

Le TY serai surtout pour le plaisirs de remonté une moto comme neuves, j'ai 1 XL fini, et la deuxieme est en cours, (bientot fini); mais j'ai jamais vu un TY dans un pur spot Trial. c pour ça que "bof pour le trial...

mais bon, c'est sans doute parce qu'il n'a pas la ligne d'un GasGas 2005?
je ne connai rien en Trial, je m'y intterrese...

merci a ceux qui répondent a mes question...


Par isf
isf

Silver900 a dit :
Le TY serai surtout pour le plaisirs de remonté une moto comme neuves, j'ai 1 XL fini, et la deuxieme est en cours, (bientot fini); mais j'ai jamais vu un TY dans un pur spot Trial. c pour ça que "bof pour le trial...

mais bon, c'est sans doute parce qu'il n'a pas la ligne d'un GasGas 2005?
je ne connai rien en Trial, je m'y intterrese...

merci a ceux qui répondent a mes question...

pas de quoi en principe c'est fait pour ça
didon ta ty elle doit couter un oeil
en général ça cote haut

les freins c'est pour les lâches

Par Silver900
Silver900

Pour le TY, on a tous les prix, mais on est vite rendu au tour de 1500 €, et pour pas beaucoup plus je pourrai avoir un modèle beaucoup plus récent...

L'idéal serai un modèle récent pour débuté en trial, et, dans le garage un TY en train de se faire retapé tranquilement...


Par isf
isf

bonne idée
mais si tu roules t'aurra pas le temps de réparer

les freins c'est pour les lâches

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

isf a dit :
bonne idée
mais si tu roules t'aurra pas le temps de réparer

si ! mais pô beaucoup

un rudaouet au soleil

Commenter « Débuté en Trial ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?