FUIR EN TRIAL

Par GRIMPER
GRIMPER

BONJOUR A TOUS LES VERTS ben voila ,j habite en Bretagne et je voudrais randonner péper partout en Bretagne et le tout en total discrétion ; mais voila en Bretagne une très grande partie des forets sont interdites pour les randonneurs motorisés même si ses derniers sont silencieux je ne comprend pas on ne détruit pas la nature nous ; bon d accord on pollue un peu mais infiniment moins que la cheminer de refroidissement de l’ entreprise DU CON PROFIL pourtant je l ai vue ont est pourchasser par les gardes forestiers , le garde de chasse et même la gendarmerie si est mise avec de petite motos tout terrain c est dire quel proies facile nous demeurons pour ses chasseurs de primes soit disant écologiste . Donc moi qui comptais abattre les bornes avec un bon vieux trail silencieux je me trouve être une proie facile (car un gros trail ne peut pas luter contre la gendarmerie motorise par exemple) JE ME TOURNE DONC VERS UN ENGINS PLUS MANIABLES ET PLUS « HABILE » POUR FUIR ; pour me faufiler partout est échapper a la police… : j ai trouver LE TRIAL .J ai 3 question s a propos de cette machine1 peut on rouler une journée entière sans que cela devienne trop physique en moto trial .2 le moteur d une trial est t il bien adopter a rouler sur un rythme comparable a 30/45 km/h ? 3 dans les grimpettes un pneu de trial a-t-il la même motricité dans le boueux qu un pneu d enduro (si non existe-t-il des pneu adaptés aux roues des trials qui puissent motricer comme une enduro ?) Voila j ai fini et je remercie d avance le courageux qui aura la courage de répondre a mes trois questions !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par FM450
FM450

en effe t a raison,en trial on fait pas de bruit,on roule tout doucement et on abime rien mais on nous tombe tout le temps dessus,sinon pour fuir le trial c est parfait pour se faufiller,entraine toi un peu a prendre des fosser de travers(pas a fond Smiley ),par contre un trial n aime pas du tout la route,donc il faut rouler vraiment a bas regime et irregulier car ça n aimpe pas du tout,ensuite pour les grimpette il suffit de rouler avec les pneu un peu moue comme ça tu est sur de passer partout


Par bvrracing
bvrracing

oui, oui, t'as raison, achètes une trial pour fuir !

quel gland, je le crois pas, mais tu le fais exprès ou quoi ???????
si c'est interdit, c'est interdit !!! vas plutôt manifester et envoyer des courriers aux maires plutôt que de fuir !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FM450
FM450

interdit c est vite dit,a la base un trial est homologuer,si la personen qui s en sers a le permis,assurance,et moto en regle je ne vois pas pourquoi ça serais interdit d utiliser un trial,moi aussi je trouve ça tres con d interdire ce genre de moto dans les bois,un cross d accord car les gens roulent comme de fou en frollant des gamins a velo,mais un trial quand meme....


Par philippesbt
philippesbt

C'est pas un scoop, ça fait un bout de temps que les forêt domaniales sont interdites à tous les engins motorisés.
Alors celui qui s'y aventure en trail, trial, enduro ou même cross sait à quoi s'attendre s'il se fait serrer.


Par gaby74
gaby74

la moto trial est plus sage que le cross ou l'enduro,
elle motrice bien mieux que celle ci!!!
et je reste persuadé que le moment venu, la negociation est plus facile ,de part l'image qu'elle vehicule

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

m'enfin moi je trouve cela con d'acheter une moto pour fuir quand on roule ou c'est interdit


Par FM450
FM450

c est vrai,je pense que s on se fait prendre en trial on a la possibiliter de negocier sur le fait que ça aille pas vite,pas de bruit etc...alors qu un cross on prend chere point barre,enfin c pas pour autant que je joue avec ça,surtout que j ai pas enccore l age pour passer le permis car mon trial est un 250


Par gaby74
gaby74

quand on roule dans l'interdit ,...........on l'assume!

un rudaouet au soleil

Par FM450
FM450

oui,c pour ça que je sors plus,enfin bon,quand on a le permis,l assurance et la moto en regle et qu on veut se faire une petite ballade penarde sans emmerder personne on se dit que c degueu qu on nous empeche alors qu on ne fait pas de bruit et qu on embete personne,meme si c interdit je trouve ça con d empecher de se balader dans les bois,apres on se plaint qu il y ai des gens en cross sur la route,si on les empeche de se balader dans les bois faut pas chercher...


Par lollive
lollive

bonjour.
Les gens vont prendre conscience que interdire les vehicules motorisés la ou nous pratiquons nos loisirs est impossible et stupide.
Dites a un maximum de gens que lorsqu'ils iront aux champignons et qu'ils gareront leur voiture sur un chemin non carrossé il pourront avoir une amende de 1500¤.Que vont ils penser alors? Et les chasseurs avec leur 4x4 ils vont pouvoir se mettre ou???
Pour le moment je touche du bois, jamais eu de probleme. Mais je sais qu'a chaques ballades je risque gros. Alors que je ne pense pas etre un délinquant.
Sinon c'est vrai qu'avec nos trial on entretien des chemins ou plus personne ne passe, des racourccis utilisés autrefois par les facteurs de montagne et autres bergers donc je me demande se qui nous est reproché.
Mais bon que vive notre sport et bonne chance a tous.
FUYEEERRRR!!!!

Si tu passes... JE passe...

Par gaby74
gaby74

lollive a dit :
bonjour.
Les gens vont prendre conscience que interdire les vehicules motorisés la ou nous pratiquons nos loisirs est impossible et stupide.
Dites a un maximum de gens que lorsqu'ils iront aux champignons et qu'ils gareront leur voiture sur un chemin non carrossé il pourront avoir une amende de 1500¤.Que vont ils penser alors? Et les chasseurs avec leur 4x4 ils vont pouvoir se mettre ou???
Pour le moment je touche du bois, jamais eu de probleme. Mais je sais qu'a chaques ballades je risque gros. Alors que je ne pense pas etre un délinquant.
Sinon c'est vrai qu'avec nos trial on entretien des chemins ou plus personne ne passe, des racourccis utilisés autrefois par les facteurs de montagne et autres bergers donc je me demande se qui nous est reproché.
Mais bon que vive notre sport et bonne chance a tous.
FUYEEERRRR!!!!

+1
sauf (FUYEEERRR)

un rudaouet au soleil

Par FM450
FM450

bah moi personelement je preferais fuir plutot que de prendre 1500¤,en attendant c vrai ce qu il dit,autant raser tout les bois pour faire des supermarcher vue que c interdit d y aller


Par JMi
JMi

lollive a dit :
Dites a un maximum de gens que lorsqu'ils iront aux champignons et qu'ils gareront leur voiture sur un chemin non carrossé il pourront avoir une amende de 1500¤.Que vont ils penser alors?

que c'est des conneries vu comment c'est gros et que de toutes les façons, ca ne les concerne pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par isf
isf

j'ai une expérience de longues années en la matière
une trial permet de mieux négocier lorsque tu te fais arreter
il ya 10 ans ça marchait encore
maintenant c'est finit
tu te fais choper tu raques
surtout si c'est l'ONF qui te coince
ils t'envoi au tribunal et les écolos se portent parties civiles !!!!
si c'est la gendarmerie tu peux encore essayer de discuter
perso je me suis sortit 2 fois des griffes des gendarmes
une fois en expliquant que j'étais juste entrain de faire une petite liaison d'un kilometre sur route
l'autre parceque le gendarme connaissait bien un membre de ma famille
pour le garde forestier qui m'a chopé j'ai morfler grave
maintenant j'ai une politq radicale quand je vois de l'uniforme sur un chemin ou sur une petite route de liaison :je me casse

les freins c'est pour les lâches

Dernier commentaire

Par Tfou
Tfou

rechercher une moto pour echapper a la gendarmerie ou autre c'est nul a chier comme argument , sinon achete une enduro et surtout ne l'assure pas , au moins tu prendra des risques pour quelques chose!!!!!
scuz mais n'importe quoi........... bien sur je suis aussi contre tout ce qui se passe autour des interdictions de plus en plus radicales , mais se barrer , apres faut etre sur de soit car apres plus aucune negocition
possible et la tu te retrouve en refus d'optemperer ,c'est autre choses...

Commenter « FUIR EN TRIAL»

rester connecté

m'inscrire perdu ?