Avis sur Aprilia SVX supermoto

Voir la publication « Avis sur Aprilia SVX supermoto ».

Commentaires

page 4 / 4

Les 7 derniers commentaires sur les 158 de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Goldorak-95 a dit :
Salut alors la SVX :

tres belle moto ,
tres cher ,
aucun recul sur la fiabilité ,
pas de garantie ,
60kg de moins qu'un SV 650 pour la meme puissance

Bref laisse passer une année avant d'y songer, de plus la concurrence ( japonaise je l'espere) va tres certainement reagir

Perso j'attend toujours mon Honda cadre type CRF + moteur XR 650 bon ok la je reve un peu

C'est une vraie moto de course et elle n'est pas destinée aux touristes

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par William94
William94

je pense aussi qu'il a le facteur aprilia cher a l'entretien et service apres vente un peu nul....y'a beaucoup de personne qui délaisse italienne
pour jap a cause de ca de plus le prix des pièces...en plus si la 550 est comme la 450 il faut la ramener tous les 5000 kms je crois apres utilisation fréquente...fragile exclusive mais néanmoins tres jolie


Par supermotard
supermotard

Merci à vous tous (notamment à JOBARTEAM) pour vos infos. Il se trouve qu'entre le jour où j'ai questionné les proprios de SXV et aujourd'hui est parue dans Moto et Motards un comparo SXV 550, Husky 610 et Zab 650. La Husky est un trail sportif, la SXV est dite belle, technologique, avec une super partie cycle et un look d'enfer mais elle est aussi d'après les journaleux trop "on / off", adaptée à la compétition après prépa et ils se posent des questions coté fiabilité vu que leur modèle d'essai pissait l'huile au bout de deux jours et du fait de l'absence de garantie en full. Ils placent la Zab en 1. Ils disent qu'il suffit d'une paire de slik et l'un pot qui respire pour faire de la compétition et que d'origine elle est déjà super sur circuit comme sur route. Juste avec des suspates un peu dures. Pas de mesure au banc de puissance, pas de chiffre d'accélération ou de vitesse de pointe. Juste le fait qu'en partant de la seconde, la SXV est devant la Zab de peu, mais que cette dernière prend 190 compteur comme qui rigole (200 d'après d'autres sources) même si ces bécanes ne sont pas faites pour ça. Perso tout cela ne m'étonne pas… C'est ce que je disais avant même que le premier comparatif n'arrive. Mais bon, entre les papiers des journaleux et l'expérience des mecs qui roulent dessus, les choses semblent maintenant clair.

Juste un truc, ne pas jeter les Italiennes avec l'eau de la pasta ! Ce n'est pas parce que la SXV peut présenter des failles que toutes les ritales sont fragiles !!!!

Voilà...

JOBARTEAM, pense à la Zab ! En plus le modèle 2007 est somptueux à mon goût en bleu et noir...





.

Sylvain

Par William94
William94

cool tout ca pis toutes les ritales sont pas bonne a jeter loin de la mais service apres vente est tout de meme nul a ch********ca c'est un fait en cas si c'est le dernier moto et motard des demains je fonceee l'acheter


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

William94 a dit :
cool tout ca pis toutes les ritales sont pas bonne a jeter loin de la mais service apres vente est tout de meme nul a ch********ca c'est un fait en cas si c'est le dernier moto et motard des demains je fonceee l'acheter

Il suffit de trouver le bon concessionnaire
maintenant le prix des pièces chez aprilia
est exorbitant!!!
Eh puis on s'éloigne de la phylosophie du mono c'est dommage.
Sinon superbe machine pour courir sinon je ne vois pas l'intêret.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par supermotard
supermotard

Sur l'item Zaberg j'ai laisse un commentaire sur l'essai. En fait la SXV semble plus ok pour la piste avec un tres tres bon niveau de pilotage que les Zab qui sont bien sur route et sur piste avec un bagage moins important.

En tout cas ils donnent Zab gagnante. Faut lire l'article pour se faire sa propre opinion.



.

Sylvain

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

j'ai pas tout lu mais superbe machine qu'on n'est pas prêt de voir dans la rue
en tout cas je n'en ai jamais vu

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par supermotard
supermotard

Oui il y en a peu. C'est une machine très mal connue et qui mériterait de l'être plus ! Seule la France boude cette bécane qui pourtant fait un carton partout en Europe et même en Australie ou aux USA… Elle brille aussi en compétition, puisqu'en championnat de France elle fait 1 et 3 en monobike, 1 en quad et 3 en supermotard. Elle est toute bonne pour la route et prête pour le circuit, avec très peu de modif. Coté fiabilité, depuis les modèles 2005 plus vraiment de problèmes. Ca c'est encore amélioré depuis qu'elles sont fabriquées dans l'usine KTM, enfin le modèle 2007 a gommé qq détails qui n'étaient pas top. Il y a des utilisateurs de Zab qui ont fait pas mal de bornes sans difficultés. Pour moi, le fait qu'elle soit rare n'est pas un inconvénient. Ce qui compte ce sont ses qualités réelles. Reste le prix qui est élevé, mais pas plus que la SXV ! Il faut absolument lire les comparo SXV versus Husaberg dans Moto et Motards et dans Supermotard Mag de ce mois… La Zab est donnée dans les deux cas meilleurs.



.

Sylvain

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Des profundis... Toutes mes condoléances pour les SXVistes... Une fois ça va, deux fois ça questionne, trois fois, c'est un verdict ! Supermoto One compare la SXV à la FSE Zab en 550. Malgré la différence de puissance et les jugements contenus pour ne pas fâcher les mecs qui ont prêtés les meules, ben la Zab est jugée meilleure. Ha la la... Que c'est dur d'avoir raison avant d'autres. Avant on avait de la méfiance envers ce stupide supermotard, maintenant on a envie de l'insulter ! Ha j'oubliais, les Zabs ont fait 1,2 et 3 lors de la dernière course du championnat de France monobike...



.

Sylvain

page 4 / 4

Commenter « Avis sur Aprilia SVX supermoto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?